Aller au contenu

LC Nancy-Metz


bibine

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibine

    183

  • bet's

    122

  • regicide

    97

  • zelphya

    48

Membres les plus actifs

Alors peut-être que seules les IA de Vosges, Meuse et Meurthe et moselle pourrons nous en dire un peu plus...?Quelqu'un les a déjà contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon bibine su on t'as dit qu'il fallait que tu atttendes jusqu'a mi octobre ca veut dire que la personne qui te le dit trouve ca normal que tu soit prise (donc que ton rang ne pose pas de probleme)

plutot une bonne nouvelle ca quand meme :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est plutôt une bonne nouvelle :D mais bon je me méfie toujours surtout vu les problèmes qu'il semble y avoir avec les PE2 en Moselle et que c'est justement le département qui recrute le plus d'habitude... Je crois que tant que l'on ne m'aura pas dit combien il y a exactement de désistements sur LP et où en est la LC (au moins à 2 puisque ton amie est 2ème) et cela de source sûres, je ne ferai pas entièrement confiance à la secrétaire qui me dit au tél pas avant mi-octobre/novembre. Parce que finalement c'est peut-être juste un pronostic qu'elle fait sans vraiment être au courant des réels besoins et en se basant sur l'an dernier... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tu n'as pas tord (surtout si elle se base sur l'an dernier )

mais ca ne serai vraiment pas de chance si cette année il ne montait pas jusqu'a nous (l'an dernier plus de 120 je crois appelle en LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y a eu 182 appel sur LC en comptant ceux des concours interne et 3ème voie. Cette année nous sommes 128 sur la LC externe, 3 sur LC interne dans le 57, 3 sur LC interne dans le 88 et apparemment pas de LC en 3ème voie.

Bon effectivement, s'ils ne vont pas jusqu'à nous ça voudrait dire qu'ils auraient pris cette année moins de la moitié de LC par rapport à l'an dernier...

Mais bon tout est probable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c cool ts ces messages;on commence a y voir plus clair!! :D maintenant plus qu'a attendre les desistements pour voir a quel rang on sera reellement <_<

alors et toi bibine elle t'as dit octobre novembre,alors je pêut esperer partir pour fin septembre...suspens!!

au fait regicide, t'as copine, qu'a t'elle eu comme poste???

courage, on arrive au bout de nos inquietudes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléphoné ce matin dans les IA et je n'ai eu quelqu'un qu'en Meuse. Le monsieur, très sympathque, m'a dit qu'ils ne savaient pas exactement combien il y aurait de recrutements mais que pour le moment il avait entendu parler de 8 recrutements en Meuse pour la rentrée. Après il ne sait s'il y en aura d'autres ou non en cours d'année et il m'a plutôt conseillé de voir directement avec le rectorat puisque c'est là-bas que tout est regroupé et que c'est là que sont gérées les LC...

Je crois donc que je vais laisser tomber les coup de fil pour le moment et patienter encore une bonne semaine que la rentrée soit passée.

Sinon Bet's, la dame que tu connaissais et que tu avais appelée en juillet juste après les résultats, a-t-elle de nouvelles infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en meme tps que toi bibine, les infos de la meuse et c la meme chose; 8 places.Sinon je ne joindrai pas la dame du syndicat avant la fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai réécris ce matin aux différents syndicats et je viens d'avoir une réponse du sgen 57 :

"Voici les premières nouvelles au sujet des listes complémentaires...

A ce jour, aucune LC n'a été encore recrutée, contrairement à certaines

rumeurs qui commencent à courir.

Le rectorat attend les demandes officielles des 4 départements lorrains

avant de donner l'autorisation aux IA de contacter les LC, en tenant

compte,

quand c'est possible des desideratas des gens concernés.

Tous les départements n'auront pas le droit de recruter au 1er

septembre :

la Moselle, par exemple qui a, fin août, 108 personnes à nommer, et une

cinquantaine de postes libres seulement. Elle ne sera autorisée à

recruter

des LC qu'au 1er octobre puisqu'elle est en surnombre, à l'heure

actuelle.

C'est aussi le cas pour la Meurthe et Moselle.

On sait déjà de façon officieuse que la Meuse a fait état de 8 besoins

pour

la rentrée, et qu'une centaine de LC seront recrutés sur les 126 que

compte

la LC.

Prochaines news la semaine prochaine, après les CAPD 3ème phase des 4

départements, où on y verra un peu plus clair...

Courage à ceux qui attendent ! "

Bon ben alors là, si ils ne se trompent pas et après tout ils ne devraient pas, c'est leur boulot..., c'est plutôt une très bonne nouvelle non?! :D

Bon ben bonne journée et je vous tiens au courant si j'ai d'autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regicide, dans mon message au sgen 57, j'ai parlé de ton amie (2ème sur LC) qui avait été appelée par l'IA de Meuse et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"En ce qui concerne la personne 2ème sur la LC, on a essayé de la rappeler hier, mais le N° de téléphone n’était pas le bon, peux-tu lui transmettre le message, ou lui demander qu’elle nous envoie un mail ou qu’elle nous rappelle ?"

Je te donne leurs coordonnées : par tél : 03.87.16.97.60

ou par mail : sgen57@sgen-cfdt.org

Sinon ils mentionnent aussi qu'ils ne savent pas encore le nombre de désistement dans les IUFM pour l’instant, et qu'ils vont essayer de joindre qq’un à l’IUFM ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...