Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous met le mail en copier collé:

Recrutement du 08/09/04

Pour la liste complémentaire du concours externe, le rectorat a appelé 100 LC pour les remonter en liste principale. Je ne connais pas la répartition par centre.

Il y a eu d'autre part une démission dans la liste complémentaire.

Le dernier recruté pour cette vague est le 101.

Pour la liste complémentaire du second concours interne, la décision de recruter se fait mercredi ou jeudi.

Prévision pour cette année

Certains départements de l'académie sont excédentaires en début d'année et n'auront pas ou peu besoin de LC, par exemple l'Essonne. Je pense après discussion avec le rectorat que les recrutements cette année se feront au niveau de l'année dernière ( entre 300 et 350). Ceci n'est qu'une estimation. Cela peut être plus ou moins.

Concours 2005

Les arrêtés concernant les concours "professeur des écoles" ont été publiés au Journal Officiel du 27 août 2004 (Date des arrêtés : 13 août 2004). Tous les concours sont organisés : concours externes, second concours interne et 3ème concours. Les informations qui circuleraient sur la disparition du 3ème concours sont donc infondées, tout du moins au niveau de l'organisation. Cependant, comme il est spécifié dans ces arrêtés le nombre de postes offerts à chaque concours sera fixé ultérieurement... A suivre.

L'inscription aux concours de recrutement de personnels enseignants, d'éducation et d'orientation des 1 er et 2nd degrés, session 2005 se fera du mardi 21 septembre au lundi 18 novembre 2004 17h ( confirmations du vendredi 12 au jeudi 25 novembre) http://www.education.gouv.fr/siac/

Bonne fin de semaine

Olivier Marquez

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je confirme, j'ai recu le meme mail, mais bon moi ca me donne du baume au coeur, car meme s'ils ont pas encore appelé les nvx LP ca ne devrait plus tarder...

Par contre, d'après vous, ca veut dire 101 pers + 300 ou 350 pers, ou bien 300 ou 350 pers dont 100 qui remonte en LP??

Je me pose la question car je suis 285eme sur LC et disons que si c'est 100 + 300, il y a donc de bonne chance, meme si ce n'est que des estimations...

Par contre il disent que le 92 est excédentaire cette année, est ce que je peux penser que comme l'année dernière ils ont pris personne sur le 95, cette année ils vont en prendre pas mal sur le 95??

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu ce mail ce matin et j'ai commencé à paniquer car je n'ai pas encore été appelé (je suis 24 sur la lc).

Je pense qu'ils se sont trompés et qu'ils ont pris de l'avance, cela concerne surement les pers qui vont être appelé puisque à priori personne ne l'a encore été. Et je peut dire que je reste pendu à mon tel alors pas poss de louper les coups de fil.

A mon avis il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi et attendre que les premiers d'entre nous soient appelés (je sais, c'est facile à dire).

En attendant il faut donc rester patient et garder espoir tout en étant réaliste (je sais, ça aussi c'est facile à dire)

Bon courage à tous et que les Vraies nouvelles arrivent vite. :wub: :P :D

Posté(e)

Je suis tout a faitd'accord avec toi Cacahuète! par contre je trouve ça débile de dire que les remontées se sont déjà faites alors que ce n'est pas vrai et qu'il y aura surement d'autres désistéments car par exemple les personnes qiu avaient le 78 comme premier voeux n'avait aucun papier à renvoyer pour confirmer qu'ils gardaient leur place en LC!!!

Posté(e)

Pardon pour les fautes...je dois aller au boulot :( à toute

Posté(e)

personne ne peux répondre à ma question de la page précédente?? cad est ce que l'on doit compter 100+300 ou 300 dont 100 remonté en LP ??

Posté(e)

cryin salut a tous je viens pour la premiere fois sur ce site.

en fait je suis 16ème sur liste complementaire au concours interne, et je sais pas pour vous mais au niveau du rectorat c difficile d'avoir des reponses.........

vous en pensez quoi?????

Linda

Posté(e)

Salut,

pour répondre à ta question, il me semble que les 100 remontés en lp ne sont pas comptés dans les 299 postes budgetés pour 2004, ce qui signifie qu'on peut être relativement confiants ( d'autant plus que je suis 10 places derrière toi... ;) ).

Ceci étant dit ce sont les infos que j'ai eu sur ce forum, si je raconte n'importe quoi n'hésitez pas à me le dire !!!

bisous !!! :wub:

Posté(e)

Tu es de quelle académie?

Posté(e)

merci chris262... Dis-moi, toi qui est 10 place après moi, peut etre as-tu plus d'infos que moi, car j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire _bl_sh_

Si effectivement, cette année est du meme ordre que l'année passée, quel mois serions-nous appelée (je demande juste une estimation et non une réponse juste à coup sure ;) )

C'est juste pour me donner une idée, car pour l'instant c'est le flou total :P

Posté(e)

je confirme cacahuete, je suis plus loin que toi sur LC (74ème) et je n'ai toujours pa eu d'appel.... Mais c'est encourageant quand même de savoir qu'il y aura au moins 101 remontées en LP!

Posté(e)

je pense plutôt que les 100 sont comprés dans les 300 350 vu qu'il dit dans son mail " comme l'année dernière" en plus ils recrutent pas dans le 91 et je crois ausis dans le 92.

Moi ça me fait peur tout ça , depuis hier je stress bcp j'ai hate d'avoir de vraies info.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...