Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Linda.k, j'ai lu sur un autre poste que pour une personne de LC du concours troisième voie appelée il y a 16 personnes de LC du concours externe appelée. Il est possible que ce soit la même chose pour le concours interne et dans ce cas tu es bien la 16 ème sur ta LC mais si tu dois être appelée, il faut compter sur les nombreuses personnes de LC du concours externe qui seront appelées avant toi (tout ceci n'est que supposition). Bon courage quand même et selon l'académie à laquelle tu appartiens (non précisé dans ton message) tu as des chances d'être appelée!

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut a tous moi c linda

je suis 16eme sur lc pour le concours interne vous en pensez quoi

Posté(e)

Pour kinder je remets le lien que Cleo17fr avait posté page 139: http://sgencfdt.iufm.free.fr/PE0/article34.htm

Ca te donnera une idée du moment où tu seras appelée d'après l'évolution de l'année dernière...

Bon courage à tout le monde sc(rr)

Posté(e)

Bon.....

alors voici un lien qui a été donné une ou deux pages avant, il me semble utile de le regarder puisque c'est le détail de l'avancée des listes de l'année dernière, de plsu en lisant ceci : "Il faut noter qu'il s'agit bien ici du nombre de personnes recrutées dans chaque académie, et non du rang atteint par chaque liste complémentaire, évidemment plus élevé, compte tenu des intégrations initiales à la liste principale, des renoncements, des radiations." Je crois qu'on peut légitimement penser que les 100 remontés en lp ne sont pas comptés dans les recrutements.....

bon courage !!!

:)

en plus moi j'attends éventuellement un message de maridenadia car il semble plus au taquet que nous pour ces questions..... ;)

that's all folks !

Posté(e)

mariri, justement il me semble que l'année derniere, il y avait 90 (de mémoire) remonté en LP et ensuite 341 pers appelé sur la LC restante... J'avais lu ca sur le forum, mais je sais plus ou _bl_sh_ je me demande si c'était pas au début de ce sujet... Ma mémoire me fait défaut... Faut dire que c'était il y a deja un petit moment :P

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, avis aux amateurs :ph34r:

Posté(e)

désolée mais je pense pas vu qu'il y a uen personne ici qui était au rang 342 l'année derniere et qui a pas été recrutée....

Posté(e)

Oui je pense aussi que les 95 remontées en LP font partie des 341 LC recrutés...

J'avais trouvé ça sur l'avancée de la LC l'année dernière, ce qui confirme encore...

Fin octobre, 134 liste complémentaire ont été recrutés dont 55 pour les Hauts de Seine.

Le 20 novembre, 45 nouveaux recrutements pour les Hauts de Seine sont effectués.

Le 9 janvier, 62 nouveaux recrutements pour les Hauts de Seine. (jusqu’au rang 341)

Le total pour l’année est de 162 recrutements pour les Hauts de Seine.

Posté(e)

salut c encore linda est ce que qqun aurait des news pour le concours interne

Posté(e)

J'ai eu l'IA.

Ils confirment 101 remontées en LP pour le moment.

Les appels à la LC ne se feront pas avant La Toussaint.

Voilà, bon courage et faite des fiches cela fait patienter sereinement et de façon constructive!

A +

:D

Posté(e)

Je pense que vous êtes en train de confondre beaucoup de choses :

L'année dernière, ce n'est pas 341 personnes recrutées mais le recrutement a été jusqu'au rang 341. D'après le site des syndicats il y a eu 270 personnes recrutées.

Les personnes qui remontent en LP que ce soit cette année ou l'année dernière ne sont pas comptées dedans. Il y a xxxx poste au CRPE, celles qui repasssent en LP sont comptés comme ayant le concours, elles font partie du nombre de postes attribué au concours.

270 recrutés = 220 ou 230 personnes sur LC externe + 30 à 40 personnes externe et 3è voie.

J'epspère que c'est clair...

Courage à tous et à toutes

Posté(e)

bon voici quelques uns des messages du forum ecole plus... c'est la que j'avais vu les infos...

LC versailles

lire le message d’origine.

De: Gigi

Date: 11/7/2004

Heure: 18:37:58

Commentaires

En fait, d'après les syndicats, il y a eu une centaine de LC remontés en LP puis 341 personnes d'appeler (et non pas rang 341)ce qui fait qu'avec les désistements de la LC, on compte environ 450 personnes de la LC d'origine qui ont été appelés !! Rassurant, non ?? d'autant plus que cette année, le rectorat a dit qu'il y avait un gros besoin !!!

Je vous souhaite de bonnes vacances...

Gigi (LC rang 647 : aucune chance!)

LC Versailles renseignements

Réponses : 1 2

Heure: 18:32:28

Commentaires

salut Marianne,

bah moi aussi je suis LC mais au rang 647!! Je sais que c'est râpé pour moi, mais je tiens à te rassurer car avec ton rang c'est quasi certain que tu vas être appelée. Alors l'an passé, il y a eu une centaine de désistements en LP, donc les 100 premiers LC les ont remplacé (ce qui fait remonté le rang !)puis ensuite ils ont pris 341 personnes (attention il s'agit bien de personnes et non pas du rang LC 341)ce qui fait qu'avec les désistements on arrive grosso modo à environ 450 personnes de prises sur la LC.

De plus, cette année il parait qu'ils vont prendre davantage de LC...

Alors don't worry, tu seras sûrement appelée en 2004. De toute façon, attendons septembre pour déjà savoir combien de désistements en LP...

Pour suivre les infos, je te conseille le site www.enseignants-du-primaire.com rubrique forum thème Liste complémentaire. Il existe une sous-liste créée du nom de "LC Versailles".

Passe de bonnes vacances et bravo à toi !!

biz

LC Versailles renseignements

Réponses : 1

Heure: 20:13:40

Commentaires

Bonjour Elodie,

Oui, info émanant des syndicats(plusieurs sources différentes qui confirment ce raisonnement), il faut raisonner en nbre de personnes appelées (341 personnes appelés en cours d'année + une centaine passés de la LP à la LC) ce qui nous mène avec les désistements de dernière minute à un rang 450 de la liste LC d'origine (au jour des résultats)...

j'espère être claire.

Biz et ne t'inquiète pas trop

Il manque beaucoup d'instits sur le terrain et de plus va y avoir pas mal de départ en retraite (ma belle-mère instit vient juste d'être à la retraite et elle a plein de collègues dans son cas).

bon, évidemment il y a le pbe budgétaire, faut suivre les actualités dans les journaux pour voir ce qui est prévu...

Gigi (1ère tentative en candidat libre-cadre dans le privé - 2 enfants - révisions la nuit ...et LC 647 - tant pis pour cette année mais j'ai vraiment la vocation !! Alors je persévère!!)

bref, du coup je sais plus quoi penser!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...