kinder Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 biskotte, j'ai une question à propos de ce que tu as écrit tout a l'heure! Tu dis que l'année dernière des personnes ont été appelées pour aller sur l'aca de lyon (ca je savais déjà) et qu'ils ont été obligé de dire oui sinon ils perdaient leur place en LC cryin J'avais me semble t'il, posé la question de savoir si on été obligée d'accepter sur lyon sous peine de repasser le concours, et on m'avait dit que non, que ce genre "d'offre" pouvait etre refusée et qu'on restait alors en attente sur la LC de l'academie sur laquelle on a passé le concours! cryin Je voudrais etre sure que si on refuse de partir à perpette on vous raye de la LC... Moi j'ai un bébé, un conjoint qui travail sur le 93, 1 appart que j'ai acheté et pour lequel j'ai encore 13 ans de crédit et donc que je ne peux pas revendre, et donc financièrement je peux pas payer un autre loyer ailleurs! cryin cryin cryin J'ai la trouille! je veux pas avoir à choisir entre ma vie proffessionnel et ma famille cryin Répondrez moi _bl_sh_
babayaga Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 salut a toutes...moi aussi je pense sincerement qu'il ne faut pas desesperer, tout peut arriver! Les gens que l'on a au telephone font de leur mieux je crois, et chacun avec sa conscience, certains veulent te soulager, te soutenir(et te disent d'esperer fin septembre) et d'autres restent plus objectifs! Ce ne sont jamais les memes personnes qui répondent mais ils essaient toujours d'expliquer un peu au moins...donc souriez, vous allez voir...ca va venir vite!
mistigri Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Alors là, je suis bien d'accord avec toi Mariri, je ne comprends même pas que l'on puisse traiter les gens ainsi <_< mais si je ne m'occupe pas, je vais devenir dingue alors, j'essaie de me prévoir tous les jours un truc à faire pour que le temps passe plus vite . Mistigri
lilidom Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 Je viens d'envoyer un mail au Se-Unsa du 91 car sur leur site il parlait d'une réunion qui devait avoir lieu le 9 septembre entre le Recteur et les inspecteurs des académies pour " faire le point de leurs besoins et considérer la nécessité de solliciter la LC". je leur ai demandé s'ils avaient des infos depuis... Je vous tiens au courant...
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Non, ils n'étaient pas obligés de dire oui pour aller sur Lyon. C'était sur la base du volontariat !!!! Aller sur Lyon leur a été PROPOSE, pas IMPOSE !
babayaga Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 ils ne peuvent pas etre formels a l'ia, c ce que je veux dire..docn ils annoncent la toussaint...ca n'empeche que c'est chaque année pareil et que chaque année, on recrute avant...donc qui vivra... il faut accepter les regles...
virginie Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pour Lyon c'est exact, c'était juste proposé le seul impératif était que tu gardais ta place sur les 2 LC mais que tu étais obligée de dire oui à la première des 2 académies qui t'appellait sinon tu étais rayée des 2 listes. Tu me diras j'étais partante et ni Versailles ni Lyon ne m'a appellé :P Très peu de personnes sont parties sur Lyon alors qu'ils avaient fait espérer beaucoup de monde <_<
kinder Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 merci vero, je suis _bl_sh_ de paniquer aussi vite, mais ma situation (mon bébé, mon homme) me fait réagir avec peur... Peur de partir loin, peur de ne pas etre prise et de devoir repasser le concours... Enfin c'est pas de repasser le concours qui m'inquiète, mais le résultat, car j'ai plus qu'un an pour le passer avant je me retrouver dans la panade.. Je m'explique, pour passer le crpe, j'ai laissé tomber mon boulot et j'ai repris les études, mais voilà en attendant je touche les assedic, ce qui me permet (tout juste) de payer les factures, les crédits et de m'occuper de mon bébé, avec bien sure l'aide de mon conjoint, enfin bref, le chomage s'arrete en septembre 2005, donc non seulement il faut que je repasse le concours, mais en plus faut que je sois sur LP sinon j'ai plus d'argent pour vivre cryin Bref, si on me propose de partir sur lyon (ceci est un exemple), il faudra que je fasse un choix bien difficile soit mes amours, soit un travail et une sécurité financière pour prendre sions de mes amours cryin cryin Je crois que j'ai pas le moral aujourd'hui
AubergineFelee Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Courage Kinder ! Ne pense pas aux éventualités, tu auras le temps de te poser des questions au moment voulu ! C'est sur que si une autre académie fait appel à nous, on se retrouvera devant un choix difficile, mais pour le moment, ce n'est pas la peine de se torturer l'esprit. Alors, profite de ton bébé. Remets toi au concours au cas où, comme ça, si tu dois le repasser (ce que je ne te souhaite pas évidemment) tu n'auras aucun regret.
babayaga Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 soit les deux kinder! tu n'es pas mal placée...et les transferts d'academie peuvent toujours se faire.. plus tard....et vite pour toi, il te seront très favorables...tu as 3 enfants et un conjoint! On ne te laissera pas tomber a l"education nationale...si c ton trajet, prends le! MAIS JE PENSE vraiment que tu seras appelée sur versailles...ne t'en fais pas
virginie Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Kinder va être ravie d'apprendre qu'elle a 3 enfants
babayaga Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 oups pardon...tu as un seul ti bébé...mais c deja bien assez et une bien suffisante raison pour te maintenir dans ta region!
Messages recommandés