winniethepooh-78 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Pour celles et ceux qui ont demandé le redoublement à Cergy, je vient d'avoir l'iufm au telephone et une gentille dame m'a dit que nous aurons un courrier la semaine prochaine. Voila voila Bonne journée à tous et no stress!!!
mariri Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 moi non plus j'aime pas ce calme ça risque d'être comme ça jusqu'à la fin du mois est ce que qqun a des nouvelles du 91 et du 95 si ils ont placé leurs postes vacants?
caronoun Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Les bonnes nouvelles continuent à pleuvoir à Créteil, ça fait plaisir à voir pour eux .
tilounett95 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 coucou tout le monde! :P quelqu'un pourrait me redonner l'adresse ou il y a le tableau de l'evolution des recrutement par vagues de l'année derniere??? je ne m'en rappelle plus merci
cleo17fr Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 oulalalah c'est compliqué....peut-etre qu'une fois inscrite au redoublement (j'espere que ca va etre le cas, car toujours pas de nouvelles....), on pourra avoir des conventions de stage ou un truc du style....parce que si'nscrire à l'autonome, ca va encore couter de l'argent et en ce moment, je n'arrive plus a gerer mes sous....et pourtant, j'ai la chnace d'avoir le meme budget que l'annnée derniere...
espoir Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 c quoi l'"automne de solidarité" ???????
hamsterjovial Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Mais non c'est pas compliqué, c'est juste un petit papier de rien à remplir pour être en régle vis-à-vis de l'administration. Et puis l'autonome ce doit être environ 15€ pour toute l'année et en plus en poste c'est très vivement conseillé de s'y mettre. Bon je sais 15€ c'est pas énorme mais des fois c'est le truc en plus qui s'ajoute à tous les autres trucs et quand c'est pas le moment, c'est pas le moment Bon courage, moi je trouve l'idée assez bonne et je pense que je le ferais si je n'avais pas ma plus petite filoute à la maison!! Au fait personne n'aurait l'idée de ce qu'on pourrait acheter comme manuel pédagogique en attendant... parce que la valise du titulaire remplaçant c'est introuvable (car plus édité!!)... Parce que là il faudrait que je m'y mette: j'ai tellement pas l'impression qu'enfin je vais y arriver que je ne fais pas grand chose pour me préparer _bl_sh_
tilounett95 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 c koi le truc d'automne? et ce petit papier pr etr en regle ça met longtps a se regler justement ou il faut attendre et attendre?
tilounett95 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 j'ai la possiblité de faire un stage en ce2 la PE est OK la directrice aussi cette deamnde est-elle obligatoire? c'est une question de responsabilité en cas d'accident je suppose...
hamsterjovial Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 L'Autonome de solidarité c'est un organisme d'entraide et d'écoute pour tous les personnels de l'éducation nationale (et plus peut-être)...ils en parlent sur la page d'accueil de notre site!!! Bon raconté comme ça on en voit pas trop l'intérêt mais dans les faits, ça peut aider: ex: Tu fermes la porte de ta classe en regardant derrière toi pour dire à Toto de se calmer (admettons c'est un scenario de mon invention :P ) et là PAF tu écrabouilles le doigt d'un pauvre petit nélève qui était calme en plus!!! Les parents s'en prennent à toi, veulent porter plainte et tout et tout.... C'est là qu'arrive Superautonome qui te dit que mais non tu n'es pas une grosse nulle, que ça peut arriver à tout le monde et surtout qui t'épaule tout au long de ces déboirs juridiques (tout ça à cause de ce Toto qui ne sait pas se taire <_< ). On peut créer la même histoire avec la maman de Toto qui vient t'agresser verbalement un soir parce que c'est toujours Toto qui prend!! (ben oui c'est toujours lui -dvl-w- ) et justement la veille tu as appris que ton mari te quittait et tes enfants ont pleuré toute la nuit et toi tu n'as pas dormi et tu es déjà très énervé..... et là le faux pas : tu l'insultes... si si!! mais juste un peu, genre: vous êtes un calamité comme votre sale mioche (ou pire que sais-je!!) et là rebelote et et là ça tombe mal parce que tu as déjà la maman de l'autre nenfant sur le dos, ton mari qui te quitte et tes enfants qui pètent un plomb!! Mais Superautonome revient et s'accroche et , lui , ne te laisse pas tomber!! Voilà pour la petite explication, je tiens à preciser que toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que fortuite et que bien evidemment ton mari ne te quittera pas
hamsterjovial Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Pour moi ce papier a été facile à avoir (pourtant en général je n'ai plutôt pas de chance avec tous ces bordels administratifs!!) Et effectivemnt je pense qu'il s'agit d'une question de responsabilité, il faut que l'administration soit au courant qu'il y a quelqu'un d'autre dans la classe. Si vous voulez en savoir plus je pourrais essayer de rechercher ce papier!
espoir Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 merci hamsterjovial pr ton éclairage au sujet de l'automne
Messages recommandés