AubergineFelee Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Non, cette année, je ne passe que l'externe ! Je ne evux pas m'éparpiller, donc, concentration unique sur l'externe ! Pour Filoute, je pouvais passer le concours interne, parce que je suis fonctionnaire territoriale, mais actuellement en disponibilité.
biskotte75 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je viens de lire ça sur le post des LC de créteil: "oui d'apres infos de l'académie, tous le monde devrait etre appelé du moins sur l'externe... ils avaient parlé de faire appel aux lc de versailles mais dans ce cas là, ils prendront surement tous ceux de l'interne non?! en tout cas ce serait le plus logique..." (c'est 1 message de sandrad)
lilidom Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Ben heu elle a peut être lu notre post qui parlait de dire à Créteil "on est là" et du coup... Enfin on verra... Bon vous avez fait les piplettes aujourd'hui... Moi pour une fois j'ai bossé toute la journée (pitit rappel je suis aide-éducatrice)... Je vais faire un "portrait robot" avec les enfants (CE1). J'explique: les petits vont faire des portraits (ils auront le contour du visage et le contour des cheveux, je leur proposerai plusieurs personnages), ensuite je couperai leur portrait en trois parties (front, yeux-nez, lèvre-menton-cou) et on pourra ainsi fabriquer des personnages, avec le menton de l'un et le visage de l'autre... ils seront dans un classeur, ce qui permettra de tourner plsu facilement les morceaux des portraits... J'ai trouvé cette idée sur internet, et j'ai hâte de faire ça, l'instit était emballée... Donc ce soir et demain, je vais fabriquer mes "silhouettes"... C'est pas évident d'être à l'école, car les instits ne me demandent pas grand chose vu que pour eux je vais bientôt partir, mais en même temps mes journées sont longues si je ne fais rien. Du coup j'ai 2 matinées où j'irai dans la classe des CE1 et j'aiderai l'instit... Enfin je ne me plains pas non plus Voilà à mon tour de faire ma piplette...
espoir Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 coucou tout le monde!! bon comme vous le savez je suis LC versailles comme vous rang 450, et j'ai bien renvoyé mon papier pr obtenir un redoublement à cergy mais dois-je aussi m'inscrire pr le concours dès maintenant??? si oui, pouvez vous me rappeler l'adresse internet svp??? merci d'avance
mouche Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Les incriptions commencent aujourd'hui mais durent jusqu'au 8 novembre. Tu peux toujours attendre début octobre comment évolue votre liste. Moi, c'est ce que je vais faire. Sinon, l'adresse est www.education.gouv.fr/siac/siac1
mouche Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je le tiens d'un de mes chiens préférés :P
diboune Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bonjour! J'arrive sur ce forum. J'ai pu avoir quelques nouvelles sur l'avancement de la LC grace à tous ces messages. Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles fraîches, aujourd'hui? Je vais être un peu pressante pour certains mais je suis très angoissée de ne pas savoir quand les remontées vont avoir lieu. Une autre interrogation: quel est le département qui est susceptible d'appeller du monde en premier, 95? 92? 78? ou 91? Merci d'avance. rang 113 (12 après les remontées)
hamsterjovial Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 je voulais vous demander : quelles sont les conditions pour passer le concours interne? je vous entend en perler mais je ne sais pas quelles sont les modalités d'inscriptionc'est parce que vous avez un poste spécifique? Pour s'inscrire à l'interne, il faut être en poste dans l'Education Nationale depuis au moins 3 ans (ou bien être militaire ou autres conditions spéciales...) Perso j'ai passé les 2 l'année dernière (j'étais encore surveillante) et une fois les résultats obtenus j'ai pu me rendre compte que (pour moi en tout cas) l'interne était beaucoup plus facile: j'ai eu des supers notes à l'écrit (18,5; 16,5; 16; 12) Mais bon, mes horaires d'oraux coincidant avec celles de l'externe j'ai choisi ce dernier (mais pourquoi? POURQUOI??? ....et j'ai eu ces merveilleuses notes qui m'ont propulsée en LC!! Si c'était à refaire, j'hésiterais pas pour mon choix Il faut savoir que les coefficients ne sont pas distribués de la même façon: Ecrit: Francais (4) Math (4) Sciences, techno (2) Histoire géo (2) Oral: oral pro (3) EPS (1) musique ou arts plastiques (1) Voilà...rien que d'en reparler ça m'enerve <_< J'avalerai peut-être la pilule si je suis appelée
maridenadia Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Petit topo de la situation 101 LC remontées sur LP Reste 21 internes qui seront prises alternativement tous les 18 appels sur externe. Les départements qui ne recruteront pas sur la 1er vague seront : le 92 (certain) et le 78 (peut être); qui recruteront seront : le 95 (certain) et le 91 (peut être). les appels seront effectués juste avant la toussaint (au pire). Nous ne connaissons pas encore le nb possible d'appels. Il n'y a pas de raison que créteil appel sur versailles (pour l'instant). Voili voila voilou
AubergineFelee Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Je confirme pour le 78. Samedi dernier, il y avait encore des titulaires sans poste
mistigri Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Où as-tu trouvé cette info Maridenadia? Mistigri
Messages recommandés