biskotte75 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Moi j'étais au CNED l'année dernière et j'ai eu des notes pas trop comprométantes! Français: 11 Maths: 10 (c super sachant que g toujours été nulle en maths: g meme eu 1 de moyenne en Seconde! ) Oral pro: 13 (internet m'a beaucoup aidée! ) EPS entretien: 15 Anglais: 11 Sciences: 8 Course: 9 Internet m'a beaucoup aidée et les bouquins de français et maths étaient vraiment très bien faits!
espoir Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 est-ce que qqn ferait parmi vous de l'aide aux devoirs payé plus que 7;62 brut parce que la c vraiment la misère!!!!! j'adore ça mais je pense que je pourrais être mieux payée non, et là je suis payée comme pr l'animation, vous trouvez ça normal???
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 MOi c'est l'op qui m'a coulée...6/20 et puis avec 4/20 en badminton pouvait pas me permettre un coulage ailleurs...
biskotte75 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 g oubliée: oui tu as une convention de stage dans les docs qu'ils te donnent. et t'as accès à leur site où il y a un SUPER forum ainsi que du tutorat pour chaque matière (tu peux poser des questions à des profs!) il y a aussi des devoirs supplémentaires avec leurs corrigés et des test en langues...
espoir Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 moi aussi, même si les cours de maths et de français étaient pas trop mals, je pense que g bcp appris grâce aux vuibert français et hatier maths
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 bon m'en vais retourner à mon menage....retourne tourner en rond dans mes 21 metres carré !
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 g oubliée:oui tu as une convention de stage dans les docs qu'ils te donnent. et t'as accès à leur site où il y a un SUPER forum ainsi que du tutorat pour chaque matière (tu peux poser des questions à des profs!) il y a aussi des devoirs supplémentaires avec leurs corrigés et des test en langues... pour le forum, mieux qu'ici ?
espoir Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 vous croyez que nous LC pouvons faire intervenantes d'anglais, parce que je sais qu'il en manque, que bcp d'instit ne sont pas habilités ou même ne veulent pas le faireen juillet j'avais posé aussi une candidature pr assurer des remplaceùments en anglais ds les collèges mais pas de réponses moi je me snes tout à fait capable d'assurer les cours d'anglais au primaire, c mon domain (bon pr l'eps c une autre histoire, chacun son truc!) gt animatrice par une association l'an dernier mais je n'avais que 12 élèves il est vrai mais ce n'était pas dans l'école pr info j'ai une licence d'anglais j'ai passé naturellement l'épreuve d'anglais au crpe, j'ai eu 16 (je suis déçue je voulais avoir le maximum, il parai que certains ont eu 19 voire 20 moi je visais ça bref, j'ai eu 16 donc) vous croyez que j'ai le droit de la faire??? si oui comment dois-je me faire connaitre??
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 si tu trouves une reponse a ta question ca m'interesse aussi... j'ai été 4 ans et demi dans le systeme scolaire sud africain, vécu 3 ans au kenya, ai une licenece LEA anglais-allemand....donc je parle couramment anaglais et pour le coté pedagofique, j'ai pris allemand au crpe....erreur de ma vie, j'ai eu 9/20. argh...
espoir Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 ah ouais...!!!! je comprends mieux maintenant le "j'aurais dû faire anglais ) ok je prends note
Pixie92 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 alors g peut etre qq infos concernant les intervenants en langue vivante: sur paris, il faut passer par la ville de Paris (concours/examens à passer je crois, à voir directement à la mairie) Dans les autres departements ca depend des communes: normallement un enseignant doit faire cela lui-meme, mais dans certaines communes qui ont plus d'argent que d'autres, on paie des intervenants... voir directement les directeurs d'ecole des communes qui vous branche.
VieEnRose Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Bonjour à tous, celà fait une éternité que je n'ai pas posté ici...Pourtant je vous lis tous les jours!! Bravo pour ce forum, seul lieu "digne de confiance" pour avoir des infos !! Bon, alors comme je suis avant dernière sur notre liste de LC (je salue au passage tous les derniers ), je ne me sens plus concernée par un éventuel appel sur le terrain et c'est reparti pour réviser... Je suis de tout coeur avec vous en tout cas !! Par contre j'ai postulé auprès de l'académie de versailles pour être prof vacataire en sciences éco et là c'est encore la galère !! Aucune info pour savoir si je serai appelée et comble de malchance ils ont perdu mon dossier (que j'avais envoyé en AR !!)... Bref, je trouve déplorable ce manque de professionalisme et le peu d'intérêt montré à nos petites personnes !!! Voilà, mon petit témoignage, quelquefois j'ai envie d'appeler un journal pour leur proposer un reportage sur le sort que l'on nous réserve !! (mon mari est journaliste, celà me donne des idées !!) C'est lamentable de n'avoir aucun correspondant pour nous renseigner !! Bon, petit coup de gueule du jour !!! Tenez bon et à bientôt !!
Messages recommandés