filoute Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Frogett , je viens d'aller sur leur site mais toi tu t'es déplacé pour t'inscrire? je comprend rien je viens de remplir un CV mais il n'y a pas le secteur que je recherche tu as fait comment toi? bon pour tout le monde, courage (moi je passe le temps en invitant les copains a la maison parce que nous on est sur LC mais je connais plein de monde qui est au chomage alors tous dans la même galère!!!!)
tilounett95 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 on m'a appelé pr que je commence a travailler demain matin mais comme je dois aller m'inscrire au redoublement a 9h30 j'ai du refusé ppppfffffffffff mai bon je travaille vendredi matin qd meme ça va me souler d'aller me perdre a versailles en pleine heure de pointe!!!!!!!!!!!!!!!!!! qqn conait les conditions d'un remboursement des frais de scolarité si on veut abandonner le redoublement ( en cours)??
biskotte75 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Sur la le post des LC PARIS j'ai trouvé ça: "L'an dernier, ils avaient prévu 62 recrutements et nous leur avons tellement mis la pression qu'ils en ont recrutés 92! Faut dire que j'en ai passé du temps à droite et à gauche pour convaincre de notre cause : siège des syndicats, réunions, distribution des pétitions, délégations au rectorat, au ministère, contact avec la presse! on était une dizaine d'actifs et une vingtaine de supporters, on a même fait rouvrir la liste après la date, derniers recrutements mi avril! Résultat : aujourd'hui, on est PE2 et super soudés! je vous conseille de contacter le Snudi-Fo 75, l'an passé, ce sont les seuls à avoir été avec nous de A à Z... Bon courage et ne vous y prenez pas trop tard, l'an passé on s'y est mis courant novembre! En juin, le rectorat a demandé en rigolant aux syndicats s'ils allaient remettre ça... Faut dire que finalement au rectorat, ils ont été contents du boxon qu'on amis, le ministère a autorisé une rallonge de 30 postes, ce qui est énorme..." alors je pense que ça peut donner des idées à ceux qui ne sont pas surs d'etre appelés sur notre LC. 1 seul mot d'ordre pour eux: MO-BI-LI-SA-TION!!!!!!!!! :P
AubergineFelee Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Ben oui, Biskotte, mais tu oublies un détail, Paris n'étais pas excédentaire l'année dernière ! Sur Versailles, c'est au moins 2 departements sur 4 (3/4 même je crois) qui sont excédentaires ! A ce jour, il reste encore des enseignants sans poste, donc, qui assurent les remplacements !
tilounett95 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 est-ce vraiment vrai qu'on peut se faire rembourser l'inscription au redoublement?? et quels sont les criteres?
mouche Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Oui tu peux te faire rembourser si tu es appelée mais tu dois voir les modalités dans ton iufm car elles ne sont pas les mêmes pour tous. A caen, la demande peut se faire jusqu'au 30 mars 2005 mais pour d'autres, c'est jusqu'au 30 décembre, je crois B)
tilounett95 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 merci mouche! Je leur demanderai des precisions demain
Abeille Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Merci pour cette info Biskote, j'ai contacté hier soir le snudi fo 75 et j'attends une réponse de leur part. LC 562
maridenadia Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Pour Paris , le pb n'était pas tout à fait le même. L'an dernier paris avait explosé son budget, d'ou la rallonge, alors que versailles ne la pas dépensé. Paris de l'an dernier ressemble plus au créteil de cette année. Versailles ressemble au versailles de l'an dernier. Pour résumer : il n'y a pas d'écoles sans prof , il y a des profs sans école.
mistigri Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Si, si Véro...Paris était excédentaire l'année dernière comme nous, va voir sur leur post de l'année dernière, ils l'étaient au moins jusqu'au 20 septembre, j'ai pas eu le courage de remonter au-delà. Enfin, ça ne change pas grand chose pour nous, maintenant, il faut attendre les premiers appels malheureusement pour savoir enfin à quelle sauce on va être mangé Mistigri
mistigri Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Allez voir sur le site du Snuipp 91 il y a un article qui date du 21 septembre très intéressant où ils expliquent comment certains enfants se retrouvent à 31 par classe et comment certains postes n'ont toujours pas été pourvus, et surtout pour quelles raisons... "par soucis d'économie des deniers de l'Etat"...et c'est pour ça que l'on est bloqué <_< Mistigri
biskotte75 Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 je viens de recevoir ce mail: snu92@snuipp.fr "Je confirme l'exactitude de vos chiffres, notre Inspecteur d'Académie nous avait indiqué lors de la dernière CAPD que les recrutements sur LC commencerait au mois de décembre. Les départements de l'Académie étant en position de surnombre (entre 150 et 200 dans le 92), cette situation est en train de se résorber (nous serions à une quinzaine de postes sur le 92). Tout ça pour vous dire qu'il existe, en effet, des "chances" pour que le recrutement des LC soit avancé vers novembre. Donc des possibilités mais pas de certitude. Pour le choix du département, ils essaient de tenir compte des voeux des LC. En clair, ils attendent d'avoir un certain nombre de postes pour les répartir entre les départements en fonction des voeux de nos collègues. Bien cordialement Y.Briand"
Messages recommandés