Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors personne a recu le même mail que moi:

CRPE 2005 :

C’est l’heure de s’inscrire !!

L’inscription aux concours se fera entièrement par internet , sur SIAC (http://www.education.gouv.fr/siac)

Il faut absolument avoir une adresse électronique.

Inscriptions : du 21/09/04 au 8/11/04 à 17h (heure de Paris)

Confirmation : du 12/11/04 au 25/11/04 à 17h (heure de Paris)

Concours externes, concours externes spéciaux et troisièmes concours

(toutes les académies) :

Epreuve de langue régionale : mardi 26 avril 2005

Epreuves de français et de mathématiques : mercredi 27 avril 2005

Site des épreuves écrites pour le concours externe de l’Académie de Versailles :

parc des expositions Villepinte(93) HALL A 5

Premiers concours internes (toutes les académies) :

mercredi 30 mars 2005

Second concours internes

19 et 20 avril 2005

Info de dernière minute: nécessité d'un certificat médical.

Une réglementation plus précise s'appliquera dès les concours 2005 à propos des certificats médicaux concernant la pratique des activités physiques, sportives, artistiques.

o Ils doivent dater de moins de quatre semaines avant la date de l'épreuve.

o Ils doivent concerner explicitement l'activité dans laquelle le candidat doit réaliser une prestation physique.

Espace IUFM du Sgen-CFDT :

http://sgencfdt.iufm.free.fr

Inscrivez-vous à la newsletter CRPE 2005

Sgencfdt.iufm@free.fr :(:wacko: (<n>)

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Biskotte75 ,la nouvelle est juste pour le 92 et confirme ce que nous savons,ne comptons donc que sur le 95 et le 91 pour la 1ere vague.

L'information de mimine est inquiétante pour les internes car si l'on part du principe qu'il reste 600 externes et 20 internes il seront intercalés tous les 30 appels.

Posté(e)

Merci Maridenadia! J'avais un doute: je croyais que cet info était pour toute l'académie!

OUFFFFFFFFFFF!!!!!!!!! :rolleyes:

Je me posais 1 question bete il y a 2 min: si ils nous donnent 1 poste à mi-temps on est payé pareil que quelqu'un qui est à plein temps?

Je suis sure à 99,99999999999% que c'est oui mais c'est juste pour me rassurer psychologiquement...... _bl_sh_

Posté(e)

LES PENSEES POSITIVES DU JOUR:

- on est en octobre maintenant! :D

- je suis sure que lorsqu'ils auront donné leurs postes aux T1 et T2 il va y avoir 1 GROSSE VAGUE de recrutements de LC!!!!!! :rolleyes:

- vu comment on est tous super motivés: au rectorat ils vont ressentir nos bonnes ondes! B)

- la grippe, gastros et autres virus arrivent bientot...! ;)

- ceux qui ont profité des vacances pour mettre le petit dernier en route ça va donner plein de congés maternité!

- ceux qui ont pris leur premier poste en septembre commencent peut-etre à déprimer: et hop! 1 congé!

Allez je pense fort à tous les LC de Versailles (et aux autres!):

ON RESTE SOUDES ET POSITIFS!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est decidé dès lundi je m'inscris au concours (et oui je ne l'avais pas encore fait _bl_sh_ ) et je bosse pour un eventuel futur poste!!

Cette nuit j'ai revé que l'Ia appelait pour me donner un poste fin novembre à 30km de chez moi :rolleyes: .....

Enfin comme j'ai ressorti tous mes cours de préparation au CNED et mes bouquins pour aider quelqu'un qui le prépare, je me dis que j'ai vraiment bossé plein de trucs et que j'ai tout ce qu'il faut pour l'avoir, alors s'il faut remettre le couvert une cinquième fois et ben je le ferai!!! :ph34r:

Posté(e)

Salut à tous

Moi aussi j'ai reçu un mail du sgen le même que minine et j'ai tél à l'IA et au Rectorat.

A l'IA une dame très gentille m'a dit qu'elle n'avait pas d'infos de la part du rectorat concernant les recrutements

Au Rectorat une dame - aimable m'a dit que pour le moment il n'y a toujours pas de besoins et je lui ai demandé si c'était vrai que des recrutements étaient prévus qu'à partir de décembre elle m'a répondu "je ne peux rien affirmer"

En ce qui concerne les proportions elle m'a dit qu'ils n'avaient pas fait le calcul et qu'ils étaient encore en train de recenser les désistements sur lc externe et interne :huh:

Résultat : Ca ne bouge pas !

Je pense comme biskotte il faut attendre les arrêts maladies, congès maternité... MAIS C'EST LONG cryin

Posté(e)
En ce qui concerne les proportions elle m'a dit qu'ils n'avaient pas fait le calcul et qu'ils étaient encore en train de recenser les désistements sur lc externe et interne :huh:

Résultat : Ca ne bouge pas !

comment peuvent ils recencer les désistements sur la lc si ils noun ont pas contacté? :wacko:

Posté(e)

restons positif... S'ils recensent encore les désistements de LC (certaines ceux qui sont sur double liste et qui on été appelé par une autre aca) c'est peut etre qu'il y en a beaucoup :D

Querlqu'un sait t'il si on peut envoyer des gastros ou grippes par la poste?? Je me porte meme volontaire pour la choper en premier et leur envoyer :D

Bon blahue à part, si quelqu'un chope quelque chose, profitez s'en pour faire la tourné des écoles et refiler les microbes :D :D

Sinon, je sais plus ou j'ai lu ca, mais hier je suis tombé sur un site qui disais que le dept 95 était excédentaire :blink: Encore une mauvaise nouvelle, mais je crois en fait que personne ne sait très bien ou en est la situation réelle <_<

Enfin bon on verra bien, de toute facon je crois que ca sert à rien de s'acharner à savoir avant qu'ils aient décidé de lancer la première vague, c'est seulement à ce moment là qu'on pourra etre sure qu'ils en savent un peu plus :huh:

Donc rester B) :D:wub:

Posté(e)

Senchan, c'est encore un mystère du rectorat ;) , peut être lisent ils dans nos pensées !

Si quelqu'un pouvait tél au rectorat cet après midi pour avoir + de précisions à ce propos ça serait bien, parce que je n'ose pas rappeler, la dame va m'envoyer balader vu comme elle est aimable.... :(

Posté(e)

Quelqu'un a créé un post concernant une pétition pour demander 1 augmentation du nombre de postes pour l'année prochaine.

Cette pétition est lancée par des syndicats.

Je vous donne le lien: http://www.snuipp.fr/article1767.html

Posté(e)

excusez moi je dois prendre une mutuelle ( car je ne suis pus étudiante) est ce que vous pouvez me conseiller?Quelqu'un connaît la SMGP?c'est bien?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Cette pétition est une bonne initiative et je suis tout à fait pour, mais je ne pense pas qu'il y aura plus de postes pour le concours car la raison est toujours la même: les sous !!!!! Et si déjà ils pouvaient prendre plus de monde sur la liste et arrêter de nous prendre pour des imbéciles (et le mot est faible) cela changerait les choses.

Abeille

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...