Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la formation aménagée à l'iufm, elle est effectivement destinée aux personnes qui travaillent en semaine et qui souhaitent un allègement des cours. J'ai appris par le coordinateur qu'elle était destinée prioritairement aux aides éducateurs, voilà pourquoi cette formation est dispensée le mercredi toute la journée et le samedi matin.

Cependant, l'iufm d'Antony a appris la semaine dernière qu'il avait le feu vert pour proposer une filière formation aménagée pour les redoublants. Le problème est qu'ils n'ont eu qu'une vingtaine de places à proposer sur la quarantaine de demande ! Donc ce matin, le seul moyen qu'ils avaient pour sélectionner, c'était.... les notes au concours ! et oui ! pas très humain tout ça, on donne moins à ceux qui ont moins (tiens ! il me semble que c'est le contraire du principe des ZEP ça ! non ?).

Je suis donc pris, tout comme une vingtaine d'autres. Cléo, toi, vu ton rang, tu rentres également dans les critères de la formation aménagée.

Donc pour Cléo, ce matin, je suis le garçon arrivé un peu en retard qui est allé s'assoir vers le fond à gauche. voilà. c'est cool si tu me reconnais. et toi, tu es qui ?

ah oui la déléguée !

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

donc tu es un garcon un peu frisé ? je pense que tu es un garcon qui a partagé des dragibus avec des personnes de la filiere 8 devant l'iufm l'année derniere...si ca te dit qch, tu es bien la personne que je pense que tu es (quellle phrase !) et tu t'es assis juste devant moi hier ! et à la pause tu etais encore a la cafet ?

je pense que j'aurai pu etreprise pour la formation amenagée, mais commej'ai envie de trouver un ptit boulot, j'ai hesité et j'aurai pas du ...

pour la logique du redoublement, nous sommes dac sur le coté pas logique, mais dans le meme genre l'an passé, la prof de FG nous parlait de valoriser les eleves, en passant l'année à m'enfoncer bien bas.... <_<

Posté(e)

a etiolles on distinguait les fas1 (formation aménagée pour salariés de tous domaine) qui avait lieu en soirée et le jeudi toute la journée, et les fas2 pour aide éducateurs....les redoublants étaient soit dans l'une soit dans l'autre...

Posté(e)

fas2 avaient cours le mercredi et le samedi

Posté(e)
merci senchan pour la pensée speciale !!!

_bl_sh_

pour les 10, ce serai quand meme fou !!!!( c'est une fille apperemment dans les 200 premiers qui a dit ca)

mais pour l'histoire des remplacements courts non remplacés, on est en droit, enfin pas vraimant nous, mais les parents de reclamer des posts de PE !!!

pour la formation amenagée, elle s'adresse a des gens qui ont un boulot, mais qui aussi, en principe st des premiere premiere année et dcqui font le programme de a à z ! alors a antony, il y a du avoir un pepin, pcq on etait au moins 100 et ils ont dit qu'il restait des places en formation amenagée qu'ils nous ont proposé avec priorité aux meillurs au concours...voila !

Oui, Cléo, c'est ce que je proposais de faire en tant que parents d'élèves (et peut-être futur délégué), c'est d'agir dans l'école de ma fille pour que l'on ait des remplaçants car il y a un fort absentéisme des instits.

Je signale qu'en début d'année, grace à la mobilisation des parents une classe supplémentaire a été ouverte.

ce genre d'actions ne peut que vous conforter pour arriver enfin à exercer le métier que vous avez choisi !

...et pour répondre à tes messages précédents, il est bien évident qu'il ne faut pas expliquer aux parents q'un LC totalement débutant arrive pour enseigner aux enfants ;) , même si celà devra changer à l'avenir (pour le bien de tous).

Les gens autour de moi râlent de plus en plus contre le public et se dirigent vers les écoles privés, car ils en ont ras le bol de ne pas avoir de remplaçants pour leurs enfants.

Il y a des choses à faire à ce niveau pour faire pression sur le rectorat...

Les mamans sur le forum ont elles ce genre de témoignages dans l'école de leurs enfants ?? L'idée de Virginie de faire une lettre au rectorat en établissant un état des lieux du terrain est super...

J'espère de tout coeur que vous allez être vite appelés, car les besoins existent vraiment sur le terrain!!

Posté(e)

je veux bien mais ca me parait difficile d'être pile poil dans le vrai...comment faire pour recenser des absences lorsque celles ci ne durent que deux jours par exemple...le temps qu'on rassemble tout, qu'on envoie le courier...les infos ne seront plus fiables...

Posté(e)

salut tout le monde!!!

ça faisait longtps j'avais pas ecrit...

je comprends rien a vos histoires de FA, les redoublants ont deja une formation amenagé dan le sens ou on a peu de cours alor vous voulez amenégé quoi d'autre???on peut deja travaillé a coté avec la formation des redoublants :blink: !?!?!?

Bon j'espere c'est pas trop le bazar pour tout ça a cergy...

Espoir, un autre point commun: j'ai pris danse l'année derniere et pareil pr cette année

me suis pas encore réinscrite... a croire que je redoute ce moment?...!!! cryin

Posté(e)

ben ca c'est un bon vrai dimanche bien de chez nous.... y a rien à faire, rien à lire, rien à dire....du tout...avant au moins on avait Ca cartoon à la télé...!

Posté(e)

tilounett95 : on veux la formation dite amenagée our avoir plus de cours justement et moi betement j'ai pas voulu sur le coup, mais mnt je regrette !

Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais tous les syndicats lancent une opération carton rouge à envoyer au gouvernement l'action peut commencer par cela...

Communiqué commun

Elèves, parents et personnels de l’éducation, ensemble, nous disons :

« Maintenant, ça suffit ! »

Le budget 2005 fera mal à l’Ecole.

Suppressions de postes d’enseignants, de personnels éducatifs, d’orientation et administratifs, absence de création de postes d’infirmières, de médecins scolaires et d’assistantes sociales : le tableau est sombre pour le service public d’éducation.

Les conséquences seront désastreuses pour les élèves, les parents et les personnels.

Classes surchargées, adultes en moins dans les établissements, dégradation de la formation, suppressions d’enseignements et remplacements non assurés : le gouvernement a fait le choix d’une régression historique pour l’École publique !  

C’est d’ambition dont a besoin l’École. Il y a urgence !

Parce que nous voulons que le système éducatif permette à tous les jeunes de réussir,

nous nous adressons solennellement au gouvernement pour que le budget 2005 soit profondément modifié.

http://enligne.fsu.fr/CartonRouge/

Posté(e)

super comme initiative!!! IL FAUT VRAIMENT QUE CA BOUGE!!! Je travaille moi même dans un collège, et les ocnditions de travail sont de plus en plus déplorables; Manque de personnel, et aucune intention de faire quoi que ce soit!

Posté(e)

scusez...mais ...vous pensez qu'ils vont appeler pour la toussaint?? dites ce que vous en pensez...tiens cleo??? tu y crois ou pas??? j'ai une démission a donner moi..je les entends déjà..."alors tu t'en vas qd??? " "pas encore appellée???" "ben non...ca se voit pas PEU ETRE ????!!!!! " <_<

BOUUUUUUUUUUUUUUU comme c enervant de ne pas savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cryin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...