lilidom Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 Ben moi je sais pas quoi faire, en même temps je veux aller voir mon copain à paris pendant les vacances, mais bon imaginons qu'ils appellent pendant les vacances, je serai p'tête obligée de revenir sur Brest prendre des affaires pour repartir sur paris.... pfff c compliqué
plaf Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Pour info, compte rendu de l'intervention de François Fillon au JT d'hier soir : La Commission Thélot sur l'avenir de l'école a officiellement remis mardi matin son rapport à Jean-Pierre Raffarin et au ministre de l'Education François Fillon. Un rapport qui s'inscrit dans le processus entamé il y a deux ans avec la grande consultation sur l'education (26 000 réunions publique et 1,5 million de participants). Jean-Pierre Raffarin a fixé l'agenda gouvernemental sur le sujet : invitant son ministre de l'Education à rencontrer les syndicats, il a souhaité que le projet de loi d'orientation sur l'école soit présenté en Conseil des ministres en "décembre ou en janvier". Son objectif : une entrée en vigueur pour la rentrée 2006, "'grand rendez-vous de la réforme". Dans son rapport, la commission Thélot envisage pour les enseignants récemment recrutés "un allongement du temps de présence dans l'établissement scolaire (...) à prendre en compte dans leur rémunération". Selon Reuters, outre la mission fondamentale de l'enseignement", la synthèse propose d'inclure dans le métier d'enseignant "d'autres missions telles que le suivi des élèves, les relations avec les parents, le travail en équipe, etc". La réforme porterait également sur un meilleur recrutement et une meilleure formation des professeurs. "La transformation et la réussite de l'école ne peuvent se réaliser sans prendre appui sur des professeurs mieux recrutés et mieux formés", souligne la commission. Le concours de recrutement pourrait se dérouler en deux temps, le premier validant des compétences disciplinaires et le second après formation, des compétences professionnelles. Ecole obligatoire à 5 ans La commission préconise également un avancement de l'âge de la scolarité obligatoire "à 5 ans" au lieu de 6 ans et une réforme du lycée passant notamment par un rétablissement de l'orientation en fin de 3e. Selon le rapport, il s'agit de "s'assurer que chaque élève maîtrise le socle commun des indispensables et trouve sa voie de réussite (...) durant la scolarité obligatoire". Une "Haute Autorité indépendante" déterminerait le contenu et les programmes, les apprentissages seraient "personnalisés". Ce serait la nouvelle priorité, plutôt que l'objectif de 80% d'une classe d'âge au niveau du bac. Les premières réactions des syndicats sont assez tièdes. Pour la FSU, ce rapport, en particulier l'allongement du temps de présence des profs, "peut déclencher de grosses colères et être reçu comme une provocation", car, selon son secrétaire général, Gérard Aschiéri, les enseignants exercent déjà des missions en plus de leur travail et réclament des moyens. Le syndicat déplore que le rapport "renonce à l'objectif des 80% des élèves d'une classe d'âge au baccalauréat". Enfin, la scolarisation à 5 ans n'est considérée par la FSU que comme "une mesure d'affichage car 100% des enfants de cet âge-là sont déjà scolarisés et même les trois ans le sont à peu près tous".
biskotte75 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Au fait: au lycée j'avais toujours des 6/20 en course (je m'arrétais pour marcher toutes les 30 sec., j'avais des points de coté et je m'essouflais vite alors que je n'ai pas de surpoids!) et au concours j'ai eu 9/20. (pendant l'année pas de problèmes, aucun arret pendant la course et 1 moral en béton pendant les autres épreuves!)
froggett Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 merci biskotte ;-) j'ai toujours été nulle en course mais en meme temps, au lycée, on est - motivé et puis un peu d'exercice apres un accouchement sera le bien venu! enfin, on verra, j'attends d'autres avis!!! mais merci les filles!!! sinon, je peux courir en dansant et inversement
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 et moi j'ai eu 4 en badminton ! qui dit mieux ?!
biskotte75 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Dicton du jour: "A la Saint Wilfried, on a plus mal au bide" (si ça pouvait etre vrai... )
biskotte75 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 En danse il faut pouvoir s'entrainer dans 1 salle (libre!) de 9x11m + prévoir 1 choré + prévoir 1 thème + chercher 1 musique contemporaine. En badminton il faut pouvoir s'entrainer... contre quelqu'1! Et il faut 1 filet... De plus on ne sait pas sur qui on tombera le jours de l'épreuve! En course il faut... JUSTE DES JAMBES! (plus tard il faut juste trouver un stade de 400m de circonférence: dans toutes les villes de plus de 3 habitants!)
biskotte75 Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ouais ben j'y croirai quand on m'appelera vraiment! <_< mais qu'est-ce qui va vraiment se passer d'extraordinaire vendredi?
mistigri Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Bon, rien de neuf sous le soleil...je vais donc être obligé d'aller courir <_< ,pfff... Ce n'est pas que cela m'enchante mais j'avoue que c'est le plus simple à gérer pour le moment. Danse, mon salon est trop petit , Bad je n'ai pas assez d'argent pour aller en club et aucune copine dispo une fois par semaine pendant un an donc et bien, même si je suis archi nulle en course, je persévère et signe...par contre, il me faut un plan d'attaque spécial "nul en course", alors si quelqu'un en connait un, je suis preneuse :P . Bonne ap.midi tout le monde, Mistigri
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ouais ben j'y croirai quand on m'appelera vraiment! <_< mais qu'est-ce qui va vraiment se passer d'extraordinaire vendredi? faut demander à maridenadia !
velvet Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 mistigri, pour la course, je te conseille d'y aller progressivement.......au debut 1000 metres puis 1500 puis 2000.......tu as le temps de planifier et ca t'evitera de t'ecoeurer....... J'ai egalement pris course au concours en ne faisant pas de sport a coté et franchement, je pense qu'avec un peu d'entrainement, c'est le plus accessible, du moins c'est la matiere qui te reserve le moins de surprise.....
Messages recommandés