speeky99 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je pense que la deuxième vague sera après les vacances de Noël. se serait pas si mal s ils en profitent pour faire un gros recrutement (plus de 100 personnes) et qu on soit prévenu bien à l avance! ce qui permettrait de pouvoir s organiser un minimum! surtout moi qui suis de marseille! ca m arrangerait de savoir bien avant l endroit ou je me retouve! mais bon c'est clair que c'est stressant d attendre! par contre l autorisation des 299 postes (si elle est suivi en entier) consernerait 299 lc en plus des désistements de la rentrée? lc 248 -101= 147
hamsterjovial Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Merci pour les babins!! J'en ai un à la maison effectivement..... Bon je pense que tout le monde est déçu, moi aussi evidemment mais bon je ne jette pas la pierre à Maridenadia, au contraire son soutien nous est précieux il a au moins le bénéfice de l'expérience.... Sinon, vous ne pensez pas vous trouver dans un film d'agents secrets avec tous ces silences du rectorat qui semblent vous en dire long?
babayaga Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 les 299 postes concernent les recrutement de lc sur le terrain... et oui on a l'impression que leurs silence parlent trois fois plus que les discours officiels! moi je crois aussi qu'il se trament qqchose... je suis ceratine qu'on aura des news des le 5 novembre et les premiers appels le 8 novembre... les syndic du 95 et du 92 s'accordent sur le dates alors.... bon autant y croire!
cleo17fr Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 s'ils ont le feu vert pour 299 recrutements, pourquoi ils s'en priveraient ?
velvet Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 oui, j'ai pas trop le moral....... Mais bon on cherche des reponses que personne n'a (ou bien peut etre une voyante , un mage extralucide, le genie d'aladin?)...Je suis assez d'accord avec papade (il ne faut pas se faire trop d'illusion..), l'année derniere a trop y croire (lc paris), je me suis faite tres tres mal!!! attendons que les choses bougent....
cleo17fr Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 si personne n'avait de reponses ok, mais je suis sure qu'il y a des reponses et je ne suis pas la seule à le penser....ou alors nous sommes totalment paranos !!!
velvet Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 oui, cleo je suis d'accord sur le fait que les ia et le rectorat ont une petite idée de la premiere vague mais je pense aussi que rien n'est etabli.......Et pour le reste il me semble que c'est trop tot... Moi, je dis ca c'est pour qu'on ne se mine pas trop inutilement......... <_< Mais, je suis peut etre un peu maladroite......
papade Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Convaincu qu'il y aura une vague à la rentrée. Combien ? le recteur lui - même ne le sait peut - être pas à ce jour. Vont évaluer les besoins certains (maternité...) et les éventuels (maladies...). Puis on fait une fourchette...ds les limites du budget. Bien sûr qu'ils ont une petite idée et de la marge (les 299 accords budgétisés si nécessaire) les 299 ...il n'est pas interdit d' essayer faire des économies...de faire des transferts de comptes.
espoir Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 y'a un budget pr 299 lc sur le terrain mais est-ce déjà arrivé qu'ils dépassent le budget prévu ? les 299 c pr 2004/2005 ou suelement pr les recrutements de fin 2004 ?? bon je suis assez pessimiste quant à l'idée qu'ils dépassent le budget cette année, tout ce qu'on peut espérer c qu'ils recrutentn déjà les 299 (tout le budget quoi ) après on verra
mariri Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Petit mot pour mariri:Si tu veux faire un bébé il faut t'y prendre vers Noël (-)ta) c'est pas merveilleux? (ma plus grande fille a été conçue le 25 septembre 1999 ) En effet, ça te fera accoucher fin septembre donc tu ne seras pas genée pour le concours (et tu seras dispensée de sport... c'est bien ça) de plus la grossesse developperait la mémoire (super pour le concours). Après si tu as le concours tu commenceras l'IUFM plus tard mais tu auras ton bébé avec toi et à côté le reste on s'en fout!!! Bref en cas de réussite c'est juste l'entrée à l'IUFM qui est repoussée de 4mois et pas un bébé repoussé de 1an (peut-être même plus parce que qui te dit qu'une fois l'IUFM passé tu ne voudras pas ton poste tout de suite pour ne pas oublier le temps d'un congé maternité les bienfaits de ces cours?) Si tu n'as pas le concours (je prends en compte toutes les hypothèses) tu auras une année avec bébé et tu ne te diras pas :"ah si j'avais su j'aurais fait un bébé au lieu de perdre un an!!" Maintenant, si tu es appelée (je garde le meilleur pour la fin) ce qui me semble évident vu ton rang, c'est pareil tu prends ton poste dans la serenité, tu peux introduire la reproduction dans tes cours en intéressant 3 fois plus les élèves, ton gros bidon rendra les parents d'élèves attendris plus indulgents avec toi, tu te diras que de toute façon ton concours est validé et que l'avenir de ton petit bout est assuré....et SURTOUT tu seras la femme la plus heureuse du monde!!! Tout ce discours pour dire qu'il faut séparer avenir familial et avenir professionnel, bien sûr il faut prendre en compte certains élèments qu'on juge importants (par exemple moi j'ai fait attention à ce que ma deuxième ne vienne pas au monde au alentours des dates du concours)!! Ce qui compte c'est d'être heureux et à ceux qui disent "j'attends d'avoir une situation pour avoir un bébé" , je leur réponds "et si cette situation ne vient jamais tu n'en auras pas?". Moi j'ai eu mes filles tôt (et oui j'ai 26 ans) et je ne regrette rien: si j'avais attendu le concours pour les avoir je serais encore sans enfants et très malheureuse parce que l'idée bouillonnait en moi. Alors mon mot de la fin, au moment où on prend la décision de faire un bébé il faut se dire: "quoi qu'il arrive jamais je ne le regretterai" (ça c'est surtout pour l'avenir psychologique de l'enfant en question...) La décision est dans ta tête et dans ton coeur (aussi dans ceux du papa bien entendu) merci beaucoup hamsterjovial pour ton petit mot qui m'a fait tres plaisir ça me remonte le moral et je crois que tu as bien raison, si j'attends d'être sure de tout je peux attendre indéfiniment. En fait ce que j'ai peur c'est de ne pas être appelée et de devoir passer les oraux en étant enceinte et de ne pas être assez bien pour réviser et pour me concentrer là dessus, je pense que j'aurais pus la tete a acheter des petits vêtements touts mimis ... je précise que j'ai 22 ans et mon chéri quand même 27, lui aussi il en a tres envie. Bref cette fichue position au delà des 250 c vraiment pas facile, je pense qu'apres la premiere vague j'y verai peut être plus clair! Mais en tout cas si je suis appelée le soir même je le fais bon courrage à tous!!!!
espoir Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 faut que j'arrête de rêver, je vais me faire très mal, je ferais mieux d'oublier cette éventualité de petit espoir et me remettre sérieusement à bosser mon concours, je ne suis pas vraiment motivée encore mais je crois que c ce que j'ai de mieux à faire... quand je vois les autour de 330 qui ne sont pas sûres d'être appelé(e)s, je me dis que je plane complètement et qu'en esperant quoi que ce soit étant 450ème, je vis sur un nuage .... bonne chance à tous et à toutes en tout cas moi il faut que je me mette dans la tête que c pr 2005, pas avant :-/
Messages recommandés