Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde (et hamsterjovial en particulier....qui a très bien résumé, et que je remercie acr ca nous évite de le faire!!!)

bon alors hier je vous lisais mais ne pouvais pas vous écrire car panne de clavier... très frustrant...

ma bonne nouvelle::: je suis dans ma region , poste a l'année!! en GS SECTION DE MATER!!! tout pres de chez moi!

Apparement je commence demain, avec une sortie dejà prévue dans l'AM!!! OU LALA! Je vais rencontrer des parents accompagnateurs deja! j'ai peur....la petite nouvelle connaitra même pas le nom de leurs momes... :cry:

sinon, j'ai discuté avec la direcrice de 'l'ecole qui a l'air très impatiente de me voir et qui m'a l'air très gentille et très dynamique...

ce matin RDV avec l'instit que je remplace! elle veut faire une passation de pouvoiren bonne et due forme!! sympa non??? elle m'attendait deja hier....et a fait une journée de plus exprès ...je suis bien tombé je pense...

on m'a vaguement parlé de qq parents "k special" ou special k" mais pas allégés ceux la... plutot lourds même... on verra!!! ca s'apprend c comme tout!!!

:D:D:D

bon courage a tous et j'espère que vous aurez autant de chance !!

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je fais une 3ème page pour que tout ce que je vous écris soit plus lisible.

Voici les conseils donnés, bon j'ai surement pas tout noté j'avais le cerveau en gruyère! Alors en vrac:

Avant:

S'informer

-des outils des élèves (cahiers, classeurs...)

-de l'emploi du temps (s'il est bien suivi ou peu)

-des contraintes (bibliothèques, EPS, langues...)

-des règles

-des outils de l'enseignants (manuels et guides pédagogiques correspondants/ horaires/ programmes/ programmations cad trames du travail à suivre/ cahier journal)

Faire des préparations de séances et au fur et à mesure se lancer dans la préparation de séquences pour avoir une meilleure vision d'ensemble.

Y noter les compétences visées, si le travail est individuel, collectif ou en groupe, le matériel, la durée

Savoir alterner avec souplesse (en se basant toujours l'heure)

-collectif/individuel/groupe

-écrit/oral

-concentration/activité plus détendue (EPS, musique, arts plastiques, lecture)

Le 1er jour:

Pas trop parler: une présentation de 15 min, leur demander où ils en sont

(il ne faut pas trop de situation d'oral)

Les mettre au travail tout de suite en se basant justement sur ce qu'ils ont dit ("on commence les multiplications" alors on peut leur donner quelques opérations)

Leur dire ce qu'on attend d'eux, les faire reformuler à la fin ou le lendemain.

De la documentation est disponible au CDDP, à l'IUFM et à l'inspection de circonscription (malette de sciences, malette de musique, CD Rom)

Posté(e)

a hamsterjovial::: les photos n'ont pas ete enregistrées! faudra tout refaire!!

Posté(e)

he papade!!! on a pas vu ton fils!!!

Posté(e)

Pas de problème Babayaga on se retrouvera pour en refaire des photos!!

J'espère vous avoir renseigné, je vais vous laisser mes puces me reclament (et je ne peux pas leur reprocher :wub::wub: )

Hier soir pour le bisou du dodo ma grande m'a demandé si j'allai habiter chez sa maitresse et m'a dit "hein maman les papas et les mamans ils abandonnent jamais leurs enfants? :cry::wub:

Bref elle est perturbée même si je lui ai expliqué que je serai à la l'école que quand elle y serait!

Elle comprendra au fur et à mesure :wub:

Posté(e)

il était là, avec 4 autres garçons, m'a t -il dit. A hésité à prendre 1 poste à l'année, puis finalement sera brigade sur une école près de Villebon. RV jeudi matin à l'inspection à Savigny je crois.

Posté(e)

Il est blond ou brun avec des lunettes?

Posté(e)

Avant de partir, juste une question à Senchan:

Ca se prononce "Sane Chane" ou "Sang Champs"?

....une question qui nous a divisées Babayaga et moi :P :huh:

Posté(e)

1ère solution Hamster pour Sèn Chane :P

Merci pour la récapitulation de votre journée :wub:

J'ai peut-être mal compris mais c'est vous qui avez choisi vos postes???

Je me posais la question avec Sèn Chane :P SENCHAN :D à savoir si c'était mieux d'avoir plusieurs postes dans l'années ou un poste définitif... Pour le premier cas : ce qui est intéressant c'est de pouvoir rencontrer plusieurs niveaux, donc bonne expérience... pour le 2ème cas: j'y vois surtout la possibilité d'y travailler sur la durée... pouvoir prévoir des activités plus importantes (qui pourront s'étaler sur plusieurs semaines)...

Bref :P Dis donc je réfléchis même au réveil :blush: étonnant :huh:

Je ne pense pas de tte façon que dans le 92 ils nous donneront le choix... me trompe-je??? :P

Posté(e)

Effectivement, l'année dernière l'IA du 92 appelait et te disait : vous êtes affectée à tel endroit. Appelez la circonscription ou l'école concernée

et c'est parti...

Posté(e)
Effectivement, l'année dernière l'IA du 92 appelait et te disait : vous êtes affectée à tel endroit. Appelez la circonscription ou l'école concernée

et c'est parti...

Merci :D

Heu vous croyez qu'on peut appeler l'IA92 aujourd'hui pour avoir des infos, vu que je n'habite pas paris, j'aimerai bien savoir quand on commence environ... J'espère qu'ils seront aussi aimable que la dame du rectorat :blush::cry:

Posté(e)

bon ,

Et bien voila que je reviens de vacances et que vois je ..... des appels. :D:D:D

Et en plus pendant les vacances ........

Versailles veut donc se racheter ou travailler maintenant dans la plus grande discrétion. :P :P :P

Vivement les prochaines vacances pour les suivants. :clover::clover::clover:

Félicitations aux appelés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...