Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonne nuit Titine..lol je t'ai vue :wub:

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon je peux finalement aller me coucher avec une bonne conscience j'ai terminé ce que je devais faire aujourd 'hui.

Bonne nuit Domi :)

Posté(e)

Je vois qu'on s'amuse bien avec les bonnes nuits le soir ;) .

Demain certains en sauront + pour leur recrutement et nous peut-être pour Créteil :blush: .

Bonne journée les loulous.

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des ZIL comme moi qui auraient des idées à me donner pour gérer au moins le 1er jour de chaque remplacement...car je ne connaîtrai le niveau que le matin-même et j'ai peur que ce soit la foire si je n'ai pas assez bien préparé la journée...

P.S.: A la circonscription, on m'a parlée d'une préparation possible adaptable à tous les niveaux mais les conseillers pédagogiques étaient occupés et je n'ai pas pu les rencontrer...Si quelqu'un sait comment faire... ;)

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Coucou pipil

Je te souhaite bon courage, d'ailleurs moi aussi ces fameuses fiches multi niveaux dont j'ai entendu parler m'interessent :) .Je ne sais toujours pas quel niveau j'ai et ou je serais donc je commence à fliper un peu.

D'ailleurs...bon dimanche pipil......

.....lol..on va pas remettre ça avec les bon dimanche. :P

Posté(e)

OK frogette, le message est reçu pour les recettes... mais la je ne suis pas chez moi alors je te les envoie des que je suis at home!! :P

bisous a tous et bon dimanche!! :wub:

Posté(e)

J'ai une autre question au sujet de l'autonome de solidarité...Vous vous y inscrivez par téléphone ou grâce à une fiche d'inscription téléchargée sur Internet ?

Merci encore pour vos réponses et bon dimanche :D (Je sens qu'il va être très court ce dimanche...)

Posté(e)

J'ai u quelque part que tu dois la demander à la directrice de l'école ou tu seras affectée. Je ne sais pas comment ça se passe.

mais dis moi Pipil tous les matins tu doit attendr que le telephone sonne et après tu te rends à l'autre école...mais c'est le super stresse, en plus je n'ai pas de voiture moi! :cry:

Posté(e)

Pipil moi aussi je suis zil, je suis dans la circonscription d'ermont et franconville. Vendredi et samedi j'étais en observation dans plusieurs classes. Une prof qui a débutée comme nous m'a conseillé d'acheter toute la collection Les cahiers malins pour le français et les maths. Ce sont des fichiers , je n'ai pas encore pu en feuilleter mais elle m'a dit que c'était très pratique. Tu photocopies le fichier pour les élèves , elle m'a dit que ça permettait de ne pas être pris au dépourvu quand tu débarques.

Où est-tu affectée Pipil?

Posté(e)

Non en fait, demain je dois retourner à la circonscription à 8h20 comme à chaque fois que je n'aurai pas de poste. Si j'ai un remplacement, bah je me rends dans cette école sinon je vais dans mon école de rattachement et je donne un coup de main aux autres profs. Oui c'est le gros stress et surtout la galère entre les transports et c'est très loin de chez moi...(presque 2 heures...)

Pour l'autonome, en fait je me demandais si ça n'est pas à mon école de rattachement que je dois demander parce que tout au long de l'année, je peux être appelée pour des tout petits remplacements d'une journée à plusieurs jours entre 12 écoles différentes...alors je ne peux pas demander aux 12 écoles...

C'est compliqué ce système :(

J'appréhende énormément demain car je ne sais pas quoi leur faire faire.

Posté(e)

En fait hier j'ai cherché des bouquins..On m'a parlée du Babin, (Programme, projets, apprentissages). J'ai pris celui de la maternelle et celui de l'élémentaire. J'en ai eu pour 70 euros... :(

Peux-tu me donner une idée du prix des Cahiers Malins stp ? ça se trouve n'importe où ?

Je suis sur la ville de Gennevilliers en ZEP.

Merci pour le renseignement ;)

Posté(e)

Moi aussi demain je dois aller à la circonscription pour savoir si j'ai un remplacement ou pas. Pipil est-ce que tu t'es préparée moi je ne sais pas quoi faire, vu que je ne sais aps où je vais me retouver! C'est l'angoisse!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...