Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Lilidom, je sais très bien que vous êtes très chouettes!

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi, je trouve qu'on manque de personnes dans la zone 190 -250....donc une de plus c'est super bien !

GAZETTE p 588

Posté(e)

Bonsoir! :P ça fait quoi d'avoir choisi un departement ou un autre?? Moi g pris 78 en 1er choix... Apres je sais même plus!! Bon vu que je débute moi aussi avec vous, j'apporte quelques précisions sur ma petite personne :) Je suis donc une petite bretonne de bord de mer (cotes d'armor) et j'ai tenté cette année pour la 1èere fois ce concours. Admissible à Rennes et Versailles, J'ai trop galéré pour réussir à m'organiser pour pouvoir passer tous les oraux (voyages fatiguants!!). Pour finir je n'ai donc pas eu Rennes et je me retrouve LC sur versailles. J'avais les cours du CNED mais que je n'avanis pas travaillé super serieusement... Enfin voilà; en tout cas ravie d'être avec vous, on se sent moins seule, ça fait pas de mal!! :blush:

Bidipous 345 LC Versailles

Posté(e)

Bienvenue à Borboleta et à Bidipus !!!

Vous verrez que si vous ne venez pas régulièrement sur le site vous allez pzedre le fil des conversations !!

Attention on devient vite accros !!! :D

Petite info concernant le 78 :

Aucun recrutement jusqu'à aujourd'hui car ils sont en surplux :ninja: !

J'espère que ce ne sera pas le cas toute l'année car l'an passé c'était le cas du 95 et ça fait des recrutements en moins :ninja:

GAZETTE PAGE 180

Posté(e)

Salut tout le monde!

Alors je vous ai lu et je peux vous dire qu'à la réunion des LC du 91 le 2 novembre une conseillère pédagogique nous a expliqué que pour la langue, soit on choisissait le module à l'IUFM (un peu lourd apparemment) soit on passait l'aptitude en T1 : un truc assez simple d'après ce qu'elle nous a dit.

Voilà je voulais juste apporter une précision à mon dernier propos: je ne suis pas déçue d'avoir appris que j'avais des objectifs à atteindre, et d'ailleurs le contraire serait impossible, ce qui m'a enervée c'est d'avoir eu affaire à une conseillère pédagogique qui vit dans le BO et ne se rappelle plus de ses premiers jours, j'attendais d'elle plutôt des priorités au niveau des apprentissages et des progressions et pas sur UN moment de la journée! Elle m'avait l'air assez décrochée du terrain!

Enfin bref je ne vais pas me plaindre 107 ans, j'ai pris les conseils, je vais les appliquer parce que même si ce n'est pas l'essentiel, ce sont des choses interessantes.

Et puis je continue mon petit bonhomme de chemin au milieu de ces charmants bambins, j'ai déjà programmé la semaine prochaine et je suis fière de moi!! Enfin tout sauf l'EPS :blush: , là j'avoue que je rame, des ateliers et c'est le bazar , des rondes et c'est plutôt une forme géometrique aléatoire... Gérer 25 petits en EPS c'est pas la joie (comme je dis dans ma classe :D )

Courage tout le monde :wub::clover::clover:

Posté(e)

:cry:

Alors, toujours pas de réponse de Créteil!!!

Ca a mis du temps l'an dernier à prendre forme le recrutement de l'académie de Lyon? Entre le ragot et la lettre officielle, il s'est déroulé combien de temps à peu près, pour celles qui l'ont vécu?

Posté(e)

Hamstrid, en danse tu pourrais pas tenter un truc du genre marcher vite,lentement, en tournant, en sautant . Comme ca ca ressemble à rien, mais tu peux bien faire de l'occupationnel en attendant d'avoir une vraie progression...

GAZETTE p 588

Posté(e)

Sinon tu peux aussi cacher un objet (meme dans la classe) et le faire retrouver...

ou des parcours de motricité ?

il y a des idees dans la classe maternelle...

alors senchan t'as fait quoi avec velvet ? :D

GAZETTE p 588

Posté(e)

Cleo, je n'ai aucune idée si velvet a reçu ton mp.mais je pense qu'elle n'a pas encore internet chez elle.si elle avait reçu ton mp , je pense qu'elle t'aurais répondu.

Voili :)

Posté(e)

Hamster, tu peux aussi les faire se déplacer de différentes façons, par exemple en imitant les animaux :

- sauter comme une grenouille,

- ramper comme un serpent,

- marcher lourdement comme un éléphant,

- voler comme un oiseau,

- etc....

Ou aussi jouer à "Jacques a dit" en faisant des mouvements...

voilà, j'éspère avoir pu t'aider :)

Gazette page 588

Posté(e)

et un jeu bien aussi : les fameuses "balles brulantes"....tu fais deux "equipes", tu delimites ton terrain en deux et il faut jeter toutes les balles dans le camp adverse....quand tu arretes le jeu, l'equipe qui a le moins de ballons dans son camp a perdu...

GAZETTE p 588

Posté(e)

Coucou Leeloo, je t'ai vu :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...