dadoune Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Salut babayaga, je vois que tout à l'air de bien se passer. Pour des idées, il te faudrait un fil conducteur . Par ex, ma belle soeur instit en mater a un fil conducteur , un thème en relation avec le projet pédago. Il se déroule sur 3 ans. En plus tu peux rajouter d'autres thèmes suivant les saisons. Elle s'est le thème du loup. Ensuite tu peux axer tes recherches et préparer tes séances en fonction du thème. Elle fait aussi un élevage d'escargots (utile pour toutes les disciplines). Egalement, tu peux faire des albulms: - à compter( tu fait arts plastiques et savois fondamentaux - abécédaire (l'enfant choisit un mot pour chaque lettre et tu peux travailler la cursive en même temps, l'art plastique) Il faut être très créative pour les motiver, je te fais confiance pour ça car tu as l'air à l'aise. Lilidom a raison tu as des fiches d'activités sur internet pour t'aider dans la cursive. Enfin tu as le site de moustache avec dessin d'arcimboldo, idée sympa à traiter en art plastique. Bon courage
dadoune Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Babayaga, j'ai oublié de te mettre l'adresse du site mais tu dois le connaître : http://jt44.free.fr/ gazette p.625
laudense Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 AVIS DE RECHERCHE!!!!!je profite encore de mon passage ici pour vous encourager.... ca va VIENDRE!!! en attendant pour celles qui veulent bosser.... vous pouvez vous casser la tête sur des projets en gs.... je recherche de tout et de n'importe quoi.... enfin pas trop n'importe quoi qd meme... je suis a l'affut de toutes les propositions....dès la rentrée de noel!! j'ai inscrit ma classe a une représentation de danse ... Idées?? je sais qu'il va falloir qu'ils aprennent le cursif...bien et... bien....idées?? et surtout!!! avez vous vu des projets d'arts plastiques sympa ? je sèchais un peu au début...mais ca commence a etre de plus en plus prometteur..je m'éclate mais un peu d'aide..ou d'....idées?? ceci dit: donnez moi vos annonces en vrac ....svp....!!!!! <{POST_SNAPBACK}> moi, je te propose des idées pour la danse. tu peux leur faire exprimer des sentiments par la danse( la colère, la joie, la tristesse.....). on est souvent très étonné de ce que font les enfants. ou aussi, tu peux leur faire créer des univers qu'ils veulent( la mer, les animaux de la jungle,.....) sinon, en art plastique, il ne faut pas compter sur moi. j'ai une grosse lacune dans ce domaine!
caronoun Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour les LC-yeuses (et yeur pour loran)! Comment ça j'invente des mots?! :P Bon bah moi je reviens d'un baby-sitting depuis ce matin à l'aube, je suis naze, et faudrait que cet après-midi je fasse un sujet de français beurk. Lilidom, tu vas peut-être appeler aujourd'hui. On est tous avec toi!
lilidom Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 Tiens Caro tu me fais penser.... vais essayer d'appeler l'IA.... Bon ben le même discours: on continue à affecter les congés maternité, je ne peux pas vous dire quand, mais on vous appellera... Quelle information !
laudense Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 onvous rappellera. mon oeil! il faut pas rêver. si on rappelle pas pour savoir ils nous tiendront pas au courant <_<
lilidom Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 onvous rappellera. mon oeil!il faut pas rêver. si on rappelle pas pour savoir ils nous tiendront pas au courant <_< <{POST_SNAPBACK}> On vous appellera = dès qu'on a un poste on vous appelle... Bien sûr qu'ils ne vont pas m'appeler au fur et à mesure de l'évolution...
laudense Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 je souhaite une bonne journée à tous moi, je vais aller gagné un peu de sous en attendant d'être appelé ou d'avoir le concours!!!!! :P
caronoun Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Ils sont longs à leur trouver des posts! <_< Bons cours Laudense!
espoir Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 mauvaise nouvelle :-( c la troisième réponse que je reçois Bonjour, Nous tenons à vous informer que le Recteur a effectivement décidé de réouvrir la liste par convocation d'un nouveau jury de concours. Les arguments que vous développez sont totalement fondés. Le SNUipp est intervenu auprès du Recteur et du Directeur de l'IUFM pour expliquer notre désaccord avec cette décision prise par le Recteur. Nous demandons maintenant une intervention des instances nationales du SNUipp auprès du Ministère. Cordialement Eléa Squinabol, secteur IUFM SNUipp94
laudense Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 bon je pense que l'on peut abandonner définitivement l'idée d'être appelé cette année. les nerfs, il faut retravailler le concours!!!!!!!!!! bon, il faut que souhaiter le bonheur pour les personnes qui vont pouvoir être appelé. en tant que 460 sur lc, je n'y crois plus du tout. gazette 625
MJM Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Pas bonne du tout les nouvelles là. Mais bon, me dis que j'attends d'avoir la réponse clair et net du recteur de Créteil car ça a tellemnt changé que ... GAZETTE Page 625
Messages recommandés