Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que ce serait sympa d'avoir rapidement une suppléance, tant pour Frogget que pour moi ... Hier, nous n'étions que 4 pour le 1er degré, tous les autres postulants étaient là pour des suppléances dans les collèges-lycées.

Toi, tu devrais à nouveau être appellée rapidement, maintenant qu'ils te connaissent.

Effectivement, nous devons renvoyer un dossier, on aura ensuite un entretien et une semaine de stage; Tout cela nous fera entrer dans la base où ils puisent quand ils ont besoin de suppléants.

Non, non ce n'est pas indiscret de poser la question ... Les raisons sont multiples. La première c'est que je veux absolument rester positive sur l'avancée de cette LC et je me dis que je serai appellée ... Ne pas me réinscrire était mon acte positif de "résistance" passive", hi, hi ! Chacun son truc, hein ...

La seconde c'est que passer le concours (surtout les oraux) m'a demandé un tel investissement à tous les niveaux que je ne me sens pas de le refaire de suite ...

La troisième c'est que je ne suis pas vraiment tenue par "un facteur temps". Si je ne suis pas appellée, cela ne me dérange pas d'être un an "inoccupée" ou ponctuellement occupée pas des suppléances. Je me réinscrirais éventuellement au CRPE en 2006 ... Waouh, c'est loin !!!

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

hello tout le monde

je voulais demander a caronoun si tu avais une suppléance en vue? moi après mes deux semaines, tjs rien donc j'attends. je crois que je vais aller remttre des antivols sur les vêtements (super). enfin bon ça fait passer le temps.

je me suis enfin mise au concours (c'est trop dur de s'y remettre) et les cours du cned sont bien fait (mais je pense que c'est vraiment p^lus facile à comprendre quand on a déja fait l'iufm).

bon tjs pas de news de recrutements mais je pense qu'il va falloir attendre noel pour une nouvelle vague.

Posté(e)

Filoute, partante pour une action commune et pour y participer bien sûr ?

Posté(e)

alors la vous pouvez compter sur moi

je suis trop en colère contre l'éducation nationale (en général). je trouve qu'il gère n'importe comment alors allons nous défendre :ninja:

moi je suis partante, sans pbs, le tout est de savoir comment faire. je me demande si on ne doit pas attendre la prochaine vague juste pour voir ou si il faut commencer tout de suite. je ne me rends pas vraiment compte.

Posté(e)
C'est vrai que ce serait sympa d'avoir rapidement une suppléance, tant pour Frogget que pour moi ... Hier, nous n'étions que 4 pour le 1er degré, tous les autres postulants étaient là pour des suppléances dans les collèges-lycées.

Toi, tu devrais à nouveau être appellée rapidement, maintenant qu'ils te connaissent.

Effectivement, nous devons renvoyer un dossier, on aura ensuite un entretien et une semaine de stage; Tout cela nous fera entrer dans la base où ils puisent quand ils ont besoin de suppléants.

Non, non ce n'est pas indiscret de poser la question ... Les raisons sont multiples. La première c'est que je veux absolument rester positive sur l'avancée de cette LC et je me dis que je serai appellée ... Ne pas me réinscrire était mon acte positif de "résistance" passive", hi, hi ! Chacun son truc, hein ...

La seconde c'est que passer le concours (surtout les oraux) m'a demandé un tel investissement à tous les niveaux que je ne me sens pas de le refaire de suite ...

La troisième c'est que je ne suis pas vraiment tenue par "un facteur temps". Si je ne suis pas appellée, cela ne me dérange pas d'être un an "inoccupée" ou ponctuellement occupée pas des suppléances. Je me réinscrirais éventuellement au CRPE en 2006 ... Waouh, c'est loin !!!

"Positive attitude" comme Lorie :D . Tu vas être appelée cette année!! En + avec les actions qu'on va mener, tu vas voir, toute la liste sera prise! (euh non là je rêve :blush: ).

C'est cool que vous n'étiez que 4 hier, comme ça vous avez + de chances d'être appelées pour une suppléance! Tu vas voir, l'entretien, y'a rien à craindre, c'est vraiment une formalité, et c'est pour nous connaitre. Et le stage, c'est super car tu vois comment ça fonctionne.

Apparemment, on a beaucoup de chances d'avoir une suppléance à l'année l'année prochaine si on continue (enfin moi je continue si j'ai malheureusement pas le concours), ça doit être dur mais super à la fois!

Posté(e)

A mon avis, il faut s'y prendre assez rapidement car on est déjà en décembre, et on aura + le temps de tout faire! enfin ce n'est que mon avis!! :)

Posté(e)

C'est vrai qu'attendre la prochaine vague ne serait peut-être pas une mauvaise idée pour voir comment les choses bougent et puis du coup, ça nous laisse un peu de temps pour faire un recensement des écoles de l'académie pour après voir s'ils ont des besoins, euh...juste une idée perso, bien sûr on peut procéder autrement aussi

Posté(e)
hello tout le monde

je voulais demander a caronoun si tu avais une suppléance en vue? moi après mes deux semaines, tjs rien donc j'attends. je crois que je vais aller remttre des antivols sur les vêtements (super). enfin bon ça fait passer le temps.

je me suis enfin mise au concours (c'est trop dur de s'y remettre) et les cours du cned sont bien fait (mais je pense que c'est vraiment p^lus facile à comprendre quand on a déja fait l'iufm).

bon tjs pas de news de recrutements mais je pense qu'il va falloir attendre noel pour une nouvelle vague.

Oui je recommence une nouvelle suppléance lundi en GS en mi-temps jusqu'aux vacances de Noel! En fait c'est dans la même école que ma première suppléance, la directrice de l'école m'a rappelé. Peut-être qu'elle m'aime bien! :P

Posté(e)

c'est cool pour toi caronoun

en fait moi j'étais dans une école avec 27 classes alors pour faire connaissance et lier contact c'était un peu difficile (j'ai quand même essayé)

sinon moi le diocèse ne veut pas trop me prendre car ils ont vu que j'étais sur lc et ils ont peur qu'on m'appelle pendant une suppléance.

d'ici noel ou février, je pense qu'il y a peu de chance :cry:

Posté(e)
c'est cool pour toi caronoun

en fait moi j'étais dans une école avec 27 classes alors pour faire connaissance et lier contact c'était un peu difficile (j'ai quand même essayé)

sinon moi le diocèse ne veut pas trop me prendre car ils ont vu que j'étais sur lc et ils ont peur qu'on m'appelle pendant une suppléance.

d'ici noel ou février, je pense qu'il y a peu de chance  :cry:

Faudrait que tu leur dise que si tu es appelée, tu ne seras pas appelée avant longtemps et explique leur comment avance la LC Versailles en ce moment.

Posté(e)

tu sais le leur ai déja dit mais je crois qu'ils ont eu de mauvaises surprises avec les lc ; au début de l'année, il y avait deux instit qui avaient un poste a l'année et elles ne leur avaient pas dit qu'elles étaient sur lc.

conclusion : elles ont été appelées à la suite des remontées et la dame du diocèse n'était pas très contente acar les enfants de cp, au bout d'une semaine, n'avaient plus leur instit.

donc je pense qu'elle est méfiante (et je la comprend quelque part car si elle met une lc sur un poste et qu'aubout d'une semaine elle doive en recruter une autres, c'est pas cool pour les enfants).

donc voila ma petite histoire. mais je pense aussi qu'il y a peut être bcp moins de demande dans le 78 en ce moment

Posté(e)
tu sais le leur ai déja dit mais je crois qu'ils ont eu de mauvaises surprises avec les lc ; au début de l'année, il y avait deux instit qui avaient un poste a l'année et elles ne leur avaient pas dit qu'elles étaient sur lc.

conclusion : elles ont été appelées à la suite des remontées et la dame du diocèse n'était pas très contente acar les enfants de cp, au bout d'une semaine, n'avaient plus leur instit.

donc je pense qu'elle est méfiante (et je la comprend quelque part car si elle met une lc sur un poste et qu'aubout d'une semaine elle doive en recruter une autres, c'est pas cool pour les enfants).

donc voila ma petite histoire. mais je pense aussi qu'il y a peut être bcp moins de demande dans le 78 en ce moment

Oui c'est sûr qu'elle doit être méfiante! Pas douées les 2 filles, elles devaient être tout en début de liste, elles devaient le savoir! c'est abusé!

Par contre, je serais toi, j'appèlerai le diocèse du 92, ils accueillent des gens de partout et sont super sympas et t'aurais peut-être + de chance d'avoir une suppléance. Si tu es intéressée, je te donne le numéro! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...