Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'ya toujours pas de recrutement dans le 78 pour l'instant mais je pense que le recrutement commencera en janvier.

Malheureusement je ne préfère pas m'engager quant à vos chances, une autre académie pouvant faire appel à Versailles comme l'an dernier.

Cordialement Patrick Normand

voilà le mail du snuipp78, c'est une assez bonne nouvelle pour le recrutement du 78 qui commencerait en janvier mais il a l'air pessimiste quand à ma place..... :(

enfin moi je reste positive!!! car en plus j'arrive pas du tout à rebosser j'ai encore trop d'espoir, je commencerai si à la prochaine vague je vois que c'est fini pour moi!

sinon je suis prete à me joindre à n'importe quelel action vous pouvez me rajouter surtout que j'ai plein de temps libre à tuer!!

j'habite dans le 78, si chaque lc s'occupe de son département et qu'elles se joignent pour taper à la porte des écoles ça pourait déjà nous donner une idée des manques? Moi si qqun veut venir avec mon la semaine prochaine y a pas de pb, surtout que le 78 ne bouge pas

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

si vous allez sur les sites des IA, il me semble que les ecoles st listés...

le truc c'est q'un post inoccupé un jour peut ne plus l'etre le lendemain...? moi ca me parait hyper compliqué...

peut-etre que pour gagner du temps, il faudrait faire du bouche a oreilles avec des gens qui ont des enfants en classe...et ensuite verifier qd on a une ecole sans prof...vous gagnerez du temps , non ?

Posté(e)

Gazette LC page 625 !!!

Posté(e)

ecoles du 92

Il y a meme le mail, donc moyen rapide de toucher toutes les écoles du 92...

Par contre, moi je ne suis pas du genre militante et j'estime qu'on est mal placé pour reclamer...c'est aux parents ou aux ecoles qui ont des manques de le faire, donc je ne lutterai pas avec vous...voili voilou !

Gazette LC page 625

Posté(e)

Cleo on ne t'a pas dit de crier: On est plein de LC, donnez nous un poste!!!!

Vous pouvez écrire aux écoles en leur demandant s'ils connaissent des problèmes au niveau des remplacements... ça n'a rien à voir avec du militantisme...

De plus il me semble qu'on ne réclame rien... on veut juste se faire connaître et montrer que l'on est là...

Est-ce que tu crois que beaucoup de parents connaissent le système des LC??? j'en doute...

Posté(e)

Cleo, il faut demander depuis combien de temps il est vacant et pour combien de temps encore...

Bon, sinon pas le moral moi, je viens de me faire aligner par mon moniteur d'auto-école " et bien , ça se voit que vous n'avez jamais conduit avant vous . Il va falloir commencer à faire des choses toute seule sans que je vous le dise!!". Bah, si au moins, il me laissait le temps de le faire, au lieu de me disre sans cesse plus vite, faites attention derrière, regarder devant, sur le côté et accélérez.... :cry::cry:

Je n'ai que onze leçons avec quinze jours de pause entre la 9eme et les deux dernières, et bien sais déjà faire une marche arrière, rouler en troisième dans Paris, les démarrages en côte, j'apprends à rétrograder, je sais comment utiliser toutes les pédales, et j'arrive un peu mieux à regarder à gauche et à droite et pas de problème avec les rétro, c'est déjà pas mal, non ? :huh:

Bon, fallait que ça sorte, désolée :wub:

Mistigri

Posté(e)
Froggett, j'ai la liste des médecins agréés du 92 que Senchan m'avait envoyé, envoie-moi par mp ton adresse e-mail si tu veux que je te l'envois.

C'est clair que ça booste les réunions avec elle!!

Y'avait du monde? combien de personnes?

Elle vous a dit les chances qu'il y a pour que vous ayez une suppléance? et combien de temps?

MP envoyé :P

on etait 35 (j'ai compté pour toi vu que tu m'avais demandé) elle ne nous a pas dit nos chances mais apperemment, il y a des besoins (enfin, elle a dit a un prof de philo q'il fallait pas trop esperer, mais pour les instits, elle a rien dit a part que pour moi, vu que je suis sur LC, ce serait des courtes missions :P

bizzzzzzzzzzzzzz et merci du filon :wub:

Posté(e)
Salut à tous

j'ai envoyé un mel  au sgen 91 pour lui demander quand serait le prochain recrutement et si j'avais une chance.

J'ai reçu la réponse ce matin : un recrutement est prévu juste après les vacances de noël et je serais appelée à ce moment.

Croyez au père Noël !  c'est une bonne nouvelle, non.

Maintenant, il s'agit du 91 et je connais pas l'avis des autres départements.

En espérant que lilidom soit appelée avant noël  ;)

yes yes yes super noel heuuuuuuuuuuuuuuu nouvelle :P :P :P je m'en rejouis deja!!!!

Posté(e)
Froggett, j'ai la liste des médecins agréés du 92 que Senchan m'avait envoyé, envoie-moi par mp ton adresse e-mail si tu veux que je te l'envois.

C'est clair que ça booste les réunions avec elle!!

Y'avait du monde? combien de personnes?

Elle vous a dit les chances qu'il y a pour que vous ayez une suppléance? et combien de temps?

MP envoyé :P

on etait 35 (j'ai compté pour toi vu que tu m'avais demandé) elle ne nous a pas dit nos chances mais apperemment, il y a des besoins (enfin, elle a dit a un prof de philo q'il fallait pas trop esperer, mais pour les instits, elle a rien dit a part que pour moi, vu que je suis sur LC, ce serait des courtes missions :P

bizzzzzzzzzzzzzz et merci du filon :wub:

Voilà les 2 mails te sont envoyés! Tu vas pouvoir aller te faire osculté!

(au fait pourquoi tu as mis <_< dans la fin de ton mp? c'est un message? lol)

Merci d'avoir compté!! :)

Je te conseille de renvoyer le dossier assez rapidement pour passer ton entretien vite et avoir ton stage dans la lignée comme ça.

Posté(e)
Salut à tous et à toutes !

C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à faire défiler ces pages, histoire de prendre les dernières nouvelles du front ! :P

J'ai vu, Caronoun, que ta suppléance s'est bien passé, c'est super ....  :)

J'étais aussi hier, à Boulogne, à la réunion du Diocèse92 -très sympa et intéressante-, comme Frogget- que j'avais repérée d'ailleurs pendant la réunion grâce à sa question sur le fait d'être LC - Je voulais venir te parler à la fin de la réunion, Frogget,  mais le temps que j'arrive tu étais déjà partie .... Tant pis !

Sinon pour répondre à la question de Cléo : non je ne me suis pas réinscrite au concours 2005 ... Voilà je suis sans parachute ...

Enfin pour finir, si une action collective de requête ou autre est organisée auprès de l'IA, je suis 100% partante.

à + ;)

ohhhhhhhhh zuuuuuut, en plus, en vrai, j'ai fait un peu expres de poser la question en me disnt que si LC il y avait.....elle me repererait :P le pire, c'est que apres, j'ai appelé ma mere, vu que le petit est malade, il etait pas a la creche, et vu qu'il dormait, j'avais le temps (d'ailleurs, je suis restée 40mn dans ma voiture avec une copine au tel :blush: )

tu etais ou? comment? remarque, j'ai pas trop vu les tetes, j'etais tout au fond, je suis deg, j'aurai bien voulu voir ta tete, surtout que t'as pas de phots dans ta présentation <_<

Posté(e)

Faudrait ptete mieux que les parents ne connaissent pas notre existence, enfin du moins pas avec trop de details... <_<

Sinon, je veux bien apporter ma pierre à l'edifice en copiant collant toutes les adresses du 92 pour les mettre bout à bout....donc, si jamais ca se concretise...appelez moi! Je suis nulle en redaction de lettres et en téléphonage...ms pour les taches betes et repetitives, ca va...

Enfin, moi pour le moment, je suis juste d'accord pour demander aux ecoles s'ils ont des classes sans remplacants ( à ne pas confondre avec est ce qu'il manque des posts...) afin de savoir si on est reelement indispensables....

Mistigri :t'aurais du lui dire que en effet, tu n'etais pas une grd conductrice et que c'est pourca que tu prends des cours pour savoir conduire !!!

Gazette LC page 625

Posté(e)

coucou à tous !!

Je viens de vous lire, et si vous tenez à agir écrivez déjà votre opinion sur la nouvelle loi d'orientation (les LC en font partie) à F.Fillon sur loi.ecole.gouv.fr, vous pourrez participer au forum de discussion par la suite. Je ne l'ai pas encore tester mais cela ne va pas tarder. je pense que c'est aussi un moyen pour montrer notre mécontentement et surtout l'abérrance de cette longue liste. voilà

A+

Abeille

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...