caronoun Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Y a la LC 153 aussi ds ma classe ! Sinon 17 pcq j'avais 17 ans qd j'ai crée ma boite yahoo...et fr comme france !!!! Curieuse ! :P et pensée pour lili qui entame sa 2 eme demie journée de maitresse ! ca va mieux caro ? Gazette pages 654 <{POST_SNAPBACK}> Non sa première journée!! Oui ça va mieux, la mauvaise nouvelle est toujours là mais bon j'essaie de voir ce qu'il y a de bon à coté et je rigole bien sur le forum.
caronoun Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Merci les filles Froggett et MJM!! En + vous me permettez d'écrire mon 1000ème message .
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 non caro, elle entamait sa 2e demie journée ! la journée etait enetamé ce matin ! Gazette pages 654
Nadou78 Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Cleo, non moi je ne connais pas d'autres LC, du coup Nadou est la prochaine à avoir une grande responsabilité! :P ouh là là... c'est une grosse responsabilité que vous me mettez là sur le dos...mais ne vous inquiétez pas, vous serez les premières informées!! bien sûr, la LC 153 qui est ds la classe de cleo passera avant mais à 2 près, ça donne toujours une idée... j'ai lu que qqun avait parlé de babin...ils sont à combien, il faudrait que je me les procure aussi, ça peut toujours servir, surtout au début!!
plaf Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 il y a 2 Babins : un pour la maternelle, un pour l'élémentaire. J'ai aussi découvert le magasine (mensuel) "la classe" et "la classe maternelle". Je les trouve supers (proposition de progressions par thème). Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fréquenté l'IUFM, et qui n'a jamais travaillé ni fait de stage dans une école j'ai trouvé cela très pratique et facilement applicable.
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Pour les Babins.... là Ils sont un peu chers donc autant attendre de savoir si t'as des maternelles ou des élémentaires... Tu dois pourvoir les trouver à la FNAC ( le meilleur rayon pédagogie c'est aux Forum des halles...) Sinon, je trouve la Classe maternelle tres bien, mais celui pour l'élémentaire je le trouve moins bien... Un autre livre vraimant bien et plus général : Réussir sa classe tous les jours ... ou presque ! Corinne Buscaglia Vivement les appels !!! Nadou : Essaye peut-etre de les appeler de temps en temps...Parcequ'on dirait que ca apporte parfois la nouvelle tant attendure un peu plus vite ! ;-) Gazette pages 654
froggett Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 il y a 2 Babins : un pour la maternelle, un pour l'élémentaire.J'ai aussi découvert le magasine (mensuel) "la classe" et "la classe maternelle". Je les trouve supers (proposition de progressions par thème). Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fréquenté l'IUFM, et qui n'a jamais travaillé ni fait de stage dans une école j'ai trouvé cela très pratique et facilement applicable. <{POST_SNAPBACK}> ca m'interesse les magasine parce que je suis dans la meme situation que toi, tu les trouves ou? a la maison de la presse ou a la fnac?
lilidom Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) 9 décembre 2004 Coucou tout le monde Comme promis je passe vous raconter :P Alors............................ en deux mots "SUPER et FATIGANT"... j'ai donc 29 élèves assez sympathiques, ils ont juste le défaut d'être bavardssssssss.... Faut que je retienne les prénoms Arrivée 8h30: présentation, cantine, services, absences... porte- étiquette (+ de 3/4 d'heure pour le fabriquer <_< :P ) récré français: les expressions relatives aux animaux, une fiche que j'avais attrapé kkue part (pas fait grand chose) car ils sont bavardssssssss... quoi je l'ai déjà dit???? Après-midi: EPS ping pong dans une autre école à 20 min à pieds, ils ont été corrects (j'étais seule avec eux) ping pong raccourci car le prof en avait marre retour école lecture "Léon" Expression écrite : "Réfléchis sur ton comportement d'aujourd'hui" :P L'instit que je remplace est passée me voir, d'où mon heure tardive, très gentille, m'a amené des livres... m'a parlé de chaque élève... m'a expliqué sa façon de fonctionner... M'a donné les grandes pistes pour travailler jusqu'à Noël... Sinon je m'occuperai de la géo , et l'instit de l'autre CM2 de l'histoire.... j'aurai donc les 2 CM2 (pas en même temps quand même :P ) Equipe super accueillante, j'ai un repas avec eux mardi soir... Ecole de 14 classes, directeur totalement déchargé, qui m'a préparé quelquechose pour demain... Faut que je bosse un peu pour demain... Je suis heureuse mais fatiguée
caronoun Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Super Lilidom!!! EN + une équipe accueillante, ça fait beaucoup! Au fait tu as la classe jusque quand? jusque la fin de l'année? BON COURAGE POUR LA SUITE! Mais pense que maintenant tu as le concours et que tu es maîtresse!
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 bah c'est super tout ca !!! je t'envie beaucoup...vivement mon tour ! Gazette pages 654
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 bonne continuation ma petite LILIDOM!!! <{POST_SNAPBACK}> et toi senchan, on te vois plus bcp depuis que t'es maitresse... ca se passe comment ?
Messages recommandés