cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 <_< Alors, partie à 6h50 pour etre bien en avance, je suis arrivée a la bourre a cause de pbl sur la ligne D, mais j'ai appelé la directrice en chemin pour annoncer mon arrivée...coup de bol, il y avait une ZIL pour la matinée (enceinte au passage... ) Donc, apres avoir traversé un parking de supermarché, longé une zone industriel et traversé une autoroute j'arrive pres de mon ecole...je vous rassure les immeubles ne depassent pas trois etages, mais c'est quand meme un quartier plutot pauvre...mais bcp et il semblerait que certains vivent meme dans des squats donc ma classe, finalement c'est une PS-MS, se compose d'un enfant d'origine europeene, un enfant asiatique, un indien (qui parle pas, faut que je me renseigne sur lui) et le reste d'origine africaine ! C'est un peu le bazar et j'y passerai bien une journée à faire l'inventaire des choses si j'etais sure de la garder longtemps...dc l'aprem j'etais seule et me suis debrouillée, plus facile car j'avais 7 MS puis qd ils sont allés en récré les PS st revenus de la sieste (dc pas de recre pour la maitresse l'aprem) , 4 d'abord puis les autres vers 16H !Faut que je trouve une belle logistique pour ca.... Sinon, j'ai des docs sympas laissés par la ZIL, mais j'ai un quotat de photocopies treeeeeeees limité. C'est en fonction du papier dans ma classe et il doit me rester 100 fueilles maxi !!! :o C'est bete pcq moi je trouve que ca peut etre bien qd meme les photocopies ! je vais ptete m'rranger pour ne faire que des docs sur des demies pages ou meme moins ! sinon, l'equipe a l'air sympa et la directrice a l'air super pedagogue, elle me donne un conseils par ci parlà...j'en ai eu trois ds la journée mais je n'ai pas été bombardée. Les ATSEMs ont leur salle à eux et ne sont pas trop souvent dans la classe mais là quand il faut...et les parents il y en a de tres souriants et d'autres mouamouaiboif !!!! Seul hic quand on aura le conseil d'ecole, ca va etre chaud de rentrer, j'espere que qqun me deposera au RER... et sinon, ben les samedis liberés le sont en general pour eleves et les PEs !!!!! on case les reunions a l'heure du dejeuner ! =) et le dejeuner, c'est le syst que je prefere, pas de cantine, mais chacun apporte son truc ds la salle des PEs !!! voili vouila sinon cet aprem j'ai eu peur d'avoir été un peu severe..je vous lancer le coup de la chaise magique qui rend les enfnats sages et un petit m'ennuyait dc je lui dit "va sur la chiase magique" et là, il devient tt blanc et son voisin me dit "maitresse il va pleurer"...sur quoi j'ai di ok pour cette fois ! c'est super dur de ne pas crier toujours sur le meme et d'etre super juste !enfin j'en grondais plusieurs mais bon... cleo heureuse ps : felicitations mariri ps 2 : Je suis au MInotaure Gazette page 733
caronoun Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Ah des PS, c'est mignon ça, et l'après-midi comme ça ça sera plus calme pour toi. Aller demain repose toi un peu!Tu dois être rassurée!
Florent Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Pour ton quota de photocopies, de toute façon avec des PS, tu feras très ou aucune fiche, quelques unes avec les MS. Concentre toi surtout pour photocopier les comptines et les chants et fais faire du graphisme dessus. sur quoi j'ai di ok pour cette fois ! ==> l'art délicat de la punition... Il faut à la fois se tenir à ce qu'on dit mais ne pas punir trop rapidement... Bon courage pour trouver le juste milieu !
senchan Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Coucou Cleo!!! Le premier jour est le pire , après ça ne peut que aller mieux!!! Aujourd hui ça s'est bien passé une grande pensée à Domiiiiiii!!! J espère que ça s est bien passé!! bibizzzzzz
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 ben c dommage pour les photocopies.... vous croyez que je peux faire un beau rangement dans la classe ? Au pire ce sera nickel pour les suivants ? C'est dur quand meme le juste milieu...j'aurai jamais pensé etre trop dure un jour moi ! Enfin, pour une premier demie journée, je suis rassurée, je pense que ca va venir... ah sinon, j'avais des affichages foireux et ils etaient dc pres pour la récré un quart d'heure trop tot ! :o et une petite m'a demandé si j'etais gentille pcq la maitresse avant ne l'etait pas... et apparemment, la maitresse avant donnait des bonsbons et il reste un paquet et il a fallut qu'une PS disent a une autre que ce n'etait pas les bonsbons de la nouvelle maitresse pour qu'elle arrete d'en reclamer.... et aussi, faut que je refasse toutes les etiquettes des PS : il en reste 4 !!!! mais j'ai peur de trop m'investir...si on me fait changer apres ! gazette page 733
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 ben j'espere, je l'aime bien cette ecole...j'aime bcp le coté exotique, mais le truc c'est que c'est quand meme loin et j'ai peur si on fini tard (meme si c'est rare)..autour de l'ecole c'est pas le top... Mais une des PE a fait le meme trajet que moi pendant un an donc c'est faisable... j'ai acheté un CD de contines et le Babin ! reste a connaitre toutes les activités qu'on peut faire sans photocopies...j'ai de la peinture, de la pate a modeler et pleins de trucs...le papier a dessin me suis empressée de couper les feuilles en deux, pcq ca tiendra pas. ils sont censé savoir ecrire leur nom en MS ? pcq j'ai essayé cet aprem avec les MS et c'etait la cata....Lolo-fatimatou pa exe...faut dire que c'est pas un nom facile ! et j'ai un petit qui etait au bord des larmes à 16h30 pcq je ne savais pas ou etait son dessin commencé avant mon arrivée... gazette page 733
senchan Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Je sens que le message de Lilidom va faire plusieurs KM!!lol :P
--anonyme-- Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Ravie pour toi Cleo que ta première journée se soit bien passée...Bon courage pour la suite
lilidom Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 Coucou les filles !!!! (Coucou Senchan ma coupine ) ça fait 2 jours que je n'ai pas pu venir, le même pb avec le forum que la dernière fois. Bon j'ai lu les grandes lignes. Beaucoup de maternelle à ce que je vois Allez courage!!! les 1ers jours sont un peu déroutants, mais plus les jours passent plus on aime J'ai passé ma visite chez le médecin: faut que j'aille chez l'ophtalmo, ai perdu de l'oeil gauche, pas grd chose vous me direz de 10 à 9 :P , mais j'étais incapable de lire la lettre qu'il me montrait j'étais toute bête :P Donc rentrée tard, heureusement que demain repos : Sauf qu'il faut que j'aille à l'IA car ils n'ont pas reçu mes papiers pour être payée, envoyé le 22/12 ! Donc je vais les déposer en main propre. Sinon Senchan ce matin ai failli laisser passer le métro de 7h24 car je voulais être avec toi, mais quand celui de 7h24 est arrivé , il était marqué que le prochain était dans 18 min je ne sais pas si c'était une erreur mais je n'ai pas pris le risque donc j'ai pris celui de 7h24 Sinon heu... ben la classe tjrs pareille, calme par moment, infernaux par d'autre... Voilà voilà Gros bisous Ah si le coup de la restriction des photocopies c'est pas top... nous on a un stoc de papiers par classe... je dois avoir 20 paquets de feuilles, si ce n'est plus, donc chacun gère pour sa classe. RE PS: Senchan fais pas ta mauvaise langue :P
senchan Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 j ai pris le metro de 7H32. J espère te revoir jeudi matin :P . on m a dit que peut être je reste à mon cole jusqu'à avril
Florent Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Les MS apprennent à écrire leur prénom COMME CA. Pour les dessins libres, j'avais acheté un casier spécial pour. Les enfants déposent leur dessin dans ce casier puis le reprennent à la fin de la journée. Pour les photocopies, tu peux en gagner en faisant du demi format (deux fois la même chose sur une feuille A4). Ce que tu peux faire sans photocopie: des jeux de société (avec des dés allant de 1 à 3 ou des dés de couleurs), de la pâte à modeler (genre en graphisme tu fais le rond, alors faire des ronds de pâte à modeler). Se dessiner ou dessiner un bonhomme pour la structure de soi (du bonhomme tétard au bonhomme complet). Voilà pour l'instant Sinon, des perles: enfiler des perles, alterner deux couleurs...
La p'tite chocolatine Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 quand meme loin et j'ai peur si on fini tard (meme si c'est rare)..autour de l'ecole c'est pas le top... Mais une des PE a fait le meme trajet que moi pendant un an donc c'est faisable... APPAREMENT VU TA DESCRIPTION Tu es sur le quartier de la grande borne à grigny. c est la que j'ai fait mon SR!! et j'y suis aussi allée en transport en commun c faisable mais c est sur qu'au début on ne se sent pas en securité dans ce quartier. au bout d'une semaine je m'y suis faite en tout cas mais je partais toujours avant 17h30 de l'école car mon coin craignait un peu! courage!!! j'avais le meme type d'eleves (meme origine sociale et cultutrelle) mais moi c'etait des ce1 très difficiles!! apparement tes loulous ont l'air mimi alors je te souhaite de bien t'eclater avec ta classe
Messages recommandés