Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
super pour toi lilidom !!  ;)

ben moi aujourd'hui suis un peu tristounnette et aucun rapport avec ma classe...enfin ca doit jouer mais c'est pas le plus grave... :cry:

Qu'est-ce qui se passe Cleo? :huh: tu peux nous en parler si tu veux et si ça peut te faire du bien. J'espère que ça va passer pour toi! :wub:

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou!

Bon alors moi, ma première journée...

J'avais rendez-vous vers 9h pour rencontrer mon IEN. Déjà je me suis trop perdue! :blush: J'ai mis 1/2 heure à trouver... alors j'appelle au numéro qu'on m'a donné (où c'était marqué le nom d'une école) et la on me dit que non, c'est le numéro de l'IA de la circonscription, j'explique mon cas et elle me répond qu'ils ont pas été prévenue qu'une LC avait été recrutée!

Elle m'indique le chemin et je finis par trouver.

En fait elles on reçu le fax annonçant mon arrivée juste pendant que je les appelais!! (tu parles d'une organisation! <_< )

Comme ils savaient pas que je venais, l'IEN n'était pas là.

Le matin elle m'a filé quelque docs et après, m'a mise dans la bibliothèque pour que je regarde les manuels... Je m'ennuyais trop et me demandais ce qu'il allait m'arriver! (elles savait pas trop quoi faire de moi...)

Et l'après-midi, elles m'ont misent en observation dans un CM2 près de la gare et là c'était trop bien, la PE est trop sympa, je suis passé dans la classe pour aider les élèves pendant les exos de maths et après, je l'ai aidé à corriger les cahiers!

Et j'y retourne demain matin! :):wub:

Je devrais voir l'IEN l'après-midi pour qu'il voit ce qu'il fait de moi...

Mais la dame de l'IA a dit que j'allais surment avoir des remplacements courts et pas forcément dans cette circonscription, car il n'y a pas trop de besoin en fait! :huh:

Enfin voilà!

Donc je ne sais toujours pas où je serais!

(Mais de l'observation pour l'instant, ça me va très bien!!!)

Voilà!

Posté(e)

Ah bah super l'organisation!!

Au moins, point positif, tu commences doucement! ;)

Posté(e)
Ah bah super l'organisation!!

Au moins, point positif, tu commences doucement! ;)

Oui c'est clair!! Et ça me va très bien! :blush: :P ;)

Posté(e)

c'est bon signe s'ils recrutent sans un vrai besoin !

enfin bon ils sont vraimant bizarre, y a aucune logique....

sinon, mon probleme c'est a cause de la greve...

ce matin, la directrice, cleo si tu fais pas greve tu auras les eleves des autres, mais t'auras une atsem....

a midi, cleo t'auras pas d'atsem, si t'as au dessus de 30 eleves t'appelle le service jeunesse de la mairie en disant que t'es pas ds les normes de securité !

puis dans l'aprem, au moins deux atsems qui me disent que si je dis que je viens et que je peux pas a cause des transports ce sera embetant.....et moi, la greve c'est pas dans ma facon de faire...bloquer des gens, les empecher d'aller au travail alors qu'ils sont deja dans la M...c'est pas dans mes habitudes et qu'on m'empeche de bosser alors que j'en ai envie, j'appelle ca aller contre ma liberté !!!!

Donc j'ai l'impression d'etre un peu coincée, pcq en plus j'ai deja du mal a gerer les miens, alors je vois pas pkoi je prendrais en plus ceux des autres....et faire greve juste pcq j'ai pas le choix, je trouve ca minable....dc je suis là a me demander si je vais cder a la pression et ca me deprime completement !

desolee, je sais que j'ai la chance d'avoir été appelée...mais là, je me sens vraimant mal !

Posté(e)

laudense: une amie m'a proposé de venir dans sa classe, comme une PE1. ça me fait de l'experience.

Posté(e)
La lc versailles n'est pas fermée j'ai eu le rectorat alors no panic!!!!!

Merci beaucoup d'avoir tel au rectorat !!! Une bonne nouvelle ! Enfin !!! il faut cependant attendre encore et encore ......mais gardons espoir !!

Sinon cléo, c clair que ce n'est pas une situation tellement évidente !! il faut que tu réflechisses mais si tu décides de ne pas faire grève et que tu te retrouves avec une 60 d'élèves ça ne sera pas du tout évident à gérer !!! Alors BON COURAGE A TOI et prend la décision qui te convians le mieux !!!!

Posté(e)

j'ai l'impression de ne pas avoir vraimant le choix, mais ceder a la pression, ce serait nul !

(pas pour une histoire de fierté, mais pour une histoire de principe...on a le droit de faire la greve, mais je trouve qu'on a aussi le droit de ne pas la faire...)

Gazette page 775

Posté(e)

bonsoir à tous,

Alors en ce qui me concerne, je suis allée à l'inspection des mureaux et en fait ns sommes 2 appelées et là y a des besoins. ns remplaçons ttes les 2 des congés mater. J'ai une petite section jusqu'à la fin de l'année. Ce matin, j'ai potasser les bouquins ds la salle de ressources à ia et l'am j'étais avec le zil qui a ma future classe. demain observation en moyenne section, je commence lundi avec "mes petits" (ils sont adorables). Je trouve que j'ai une chance incroyable. bon maintenant y a plus qu'à bosser...

bon courage à tous et surtout à ceux qui doivent continuer à bosser le concours sans motivation (courage caronoun, laudense et les autres :wub::wub::wub: )

Posté(e)
bonsoir à tous,

Alors en ce qui me concerne, je suis allée à l'inspection des mureaux et en fait ns sommes 2 appelées et là y a des besoins. ns remplaçons ttes les 2 des congés mater. J'ai une petite section jusqu'à la fin de l'année. Ce matin, j'ai potasser les bouquins ds la salle de ressources à ia et l'am j'étais avec le zil qui a ma future classe. demain observation en moyenne section, je commence lundi avec "mes petits" (ils sont adorables). Je trouve que j'ai une chance incroyable. bon maintenant y a plus qu'à bosser...

bon courage à tous et surtout à ceux qui doivent continuer à bosser le concours sans motivation (courage caronoun, laudense et les autres  :wub:  :wub:  :wub: )

GENIALE! contente pour toi :D tu as bien de la chance d'avoir des petite sections, sont tout mimi :wub:

Posté(e)

Non j'emménage seule et ça ne sent pas du tout le bébé :P mais deux pitits chats :wub:

lili: super pour l'appart, ca a été vite.... un 3 pieces wahou, tu emmenages avec ton chéri??? ca sent le bébé ca  :P  :wub:

mariri: je pense que tu as eu la meme dame que moi au tel.... elle m'a dit pareil sauf que moi, elle m'a dit que pour moi, sauf grosse grosse epidemie, c'est mort  :cry:

biz

Posté(e)

bon anniversaire Pixie92 !!!!!! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...