Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Super Caro  ;) Tu dois être heureuse!

Bon les déménageurs me livrent jeudi 27/01. Ca y est enfin du concret! Donc jeudi soir première nuit chez moi  :blush:

Journée fatiguante, mon rhube ne m'aide pas. Plus les élèves qui sont tjrs pareil. Samedi certains ne vont pas rire quand ils vont devoir faire signer leur note de comportement :devil_2:

Bon vais préparer le repas pour la copine qui m'héberge et qui rentre ce soir d'un week end à Londres.

@ ++

MDR!!! tu nous raconteras leur tête de samedi :D

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben j'en ai déjà au moins 4 qui ont rien que pour la journée d'aujourd'hui 3 croix, donc ils peuvent s'en sortir maximum avec un 7/10 mais ça m'étonnerait qu'ils se calment... J'attends de voir les changements la semaine prochaine, une fois que la note aura été à faire signer...

Sur 29 élèves 11 ont déjà minimum une croix...

Posté(e)

de retour de ma journée de stage :D trop trop bien, franchement, je suis morte mais ravie, ce matin, j'etais en CE1 et cet aprem, j'ai été en course d'orientation avec les cm2, une petite qui doit etre opérée du coeur a fait un malaise, on a du appelé les pompier :cry: j'ai du lui filer mon manteau pour la recouvrir, je me suis gelée pendant 20 mn mais bon....

sinon, je suis super contente, j'ai ma classe pour moi toute seule demain, des ce1, je devais que les emmener a la piscine l'aprem mais finalement.... je l'ai ai pour moi :wub: faut que je prépare maintenant

biz je file donner le bain a ma crevette, le bib le dodo, maim miam pour nous et je prépare et je me couche

Posté(e)
de retour de ma journée de stage  :D  trop trop bien, franchement, je suis morte mais ravie, ce matin, j'etais en CE1 et cet aprem, j'ai été en course d'orientation avec les cm2, une petite qui doit etre opérée du coeur a fait un malaise, on a du appelé les pompier  :cry:  j'ai du lui filer mon manteau pour la recouvrir, je me suis gelée pendant 20 mn mais bon....

sinon,  je suis super contente, j'ai ma classe pour moi toute seule demain, des ce1, je devais que les emmener a la piscine l'aprem mais finalement.... je l'ai ai pour moi  :wub:  faut que je prépare maintenant

biz je file donner le bain a ma crevette, le bib le dodo, maim miam pour nous et je prépare et je me couche

Ah je connais pas qui avait le Ce1 dans cette école. Ou va l'enseignante? pour que tu aies la classe pour toi toute seule.

J'espère que l'opération de la petite va bien se passer!! :cry:

Posté(e)

Hello!!

bon un petit mot apres une journée cata :cry: mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.... :( et puis la conseillère peda est passée aujourd'hui, elle est super sympa, m'a donnédes petits conseils tres concret et je la vois jeudi (eh oui je fais grève car un peu comme cleo sinon on se tape tte l'ecole a deux :o ... du coup l'ecole est fermée!!) et elle va m'aider à preparer ce que je vais faire jusqu'aux vacances :) du coup ca me soulage un peu....

enfin bon je suis crevée car boulot plus deménagement le we en bretagne...j'ai du mal :P

Bon bah j'ai préparé quelques ateliers pour demain, je ne sais pas si ça a déjà été fait, ah oui j'ai oublié de vous dire, je remplace une suppléante qui était là pendant 15 jours mais elle a été "virée" car elle avait menti sur ses diplomes et n'avait pas le niveau licence minimum demandé. Mais elle n'a rien laissé sur le cahier journal, donc je prend la suite de ce qui a été fait fin décembre, j'espère que ça ira, j'ai décidé de faire des maths, de la peinture, 2 ateliers en autonomie et en salle de motricité le thème "relier" avec des cordes et des cônes de même couleur et forme.

c'est super caro que ca ait marché!!! ca a l'air bien ce que tu as préparé mais tu fonctionnes avec quatre ateliers ? car la conseillère peda m'a conseillé d'eviter en me disant que c'etait forcement galère à un moment (même pr des instits chevronnés!!)et que ce n'etait pas forcement pertinent en plus car tu t'occupes de qqs uns pdt que les autres font des activités de "delestage" (selon ses propres mots...). Enfin bon, certains y arrivent surement mais moi c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai fonctionné comme ça c'etait la zone!!! car quatre passation de consignes deja c'est lourd, et puis tu as toujours ceux qui n'ont pas compris ds quel atelier ils devaient aller, ils ne finissent jamais tous en même temps........

Mais bon c'est vrai que parfois on a pas trop le choix... <_<

Posté(e)

Froggett, j'ai une question à te poser à propos des suppléances, je ne sais pas si tu sais mais je demande au cas où : là j'ai la suppléance jusque la fin de l'année donc je pense que je suis payée pendant les petites vacances, mais qu'est-ce qu'il en est des grandes vacances? quelqu'un m'avait dit que dans sa région si on ne travaille pas toute l'année, on n'est pas payé les 2 mois mais 1/4, donc je me demande si c'est pareil pour nous?

Posté(e)
Bon bah j'ai préparé quelques ateliers pour demain, je ne sais pas si ça a déjà été fait, ah oui j'ai oublié de vous dire, je remplace une suppléante qui était là pendant 15 jours mais elle a été "virée" car elle avait menti sur ses diplomes et n'avait pas le niveau licence minimum demandé. Mais elle n'a rien laissé sur le cahier journal, donc je prend la suite de ce qui a été fait fin décembre, j'espère que ça ira, j'ai décidé de faire des maths, de la peinture, 2 ateliers en autonomie et en salle de motricité le thème "relier" avec des cordes et des cônes de même couleur et forme.

et ca donne quoi ca...

pcq moi avec les cerceaux c'etait la cata....alalalah les cours de motricité et louange il fé que m'emebter !!!!!!: :cry: sinon, me suis faite gronder encore une fois par une atsem, pcq je me decidais a ne pas venir jeudi !!! Non, mais faut savoir aussi...je fais ca pour eux pas pour moi !!!!! Plus, j'avais limite honte de dire aux parents qu'il n'y aurait pas ecole jeudi... :blush:

et sinon, j'avais une observatice en 2nde SMS, c'etait tt drole...lol puis ca rajeunit pas ca !

Posté(e)

Gan en fait pour les 4 ateliers, j'ai fait ça pour demain car avant c'est comme ça qu'ils fonctionnaient, je verrai si ça marche ou non, sinon je change ça jeudi.

Sinon en fait j'ai un groupe avec moi pour les maths, un groupe avec l'aide maternelle pour la peinture, et 2 groupes en ateliers sur des choses + simples. On verra ça demain!

J'espère que tu auras une journée moins catastrophe demain, bon courage!!

Et c'est bien que la conseillère péda t'aide encore jeudi!

Tiens d'ailleurs moi je ne sais pas s'il y a grève jeudi??? :huh:

Posté(e)

et ca donne quoi ca...

pcq moi avec les cerceaux c'etait la cata....alalalah les cours de motricité et louange il fé que m'emebter !!!!!!: :cry: sinon, me suis faite gronder encore une fois par une atsem, pcq je me decidais a ne pas venir jeudi !!! Non, mais faut savoir aussi...je fais ca pour eux pas pour moi !!!!! Plus, j'avais limite honte de dire aux parents qu'il n'y aurait pas ecole jeudi... :blush:

et sinon, j'avais une observatice en 2nde SMS, c'etait tt drole...lol puis ca rajeunit pas ca !

Encore ce louange!! :angry: il va t'embéter jusqu'au bout!!

C'est marrant que tu te fasses observer par une lycéenne alors que tu commences.

Au fait c'est une c**nne ou quoi l'atsem? elle a pas à t'engueuler!! <_<

Posté(e)

ah ben moi j'ai testé les deux et j'ai trouvé que par atelier c'etait plus simple...ca permet d'etre avec un groupe et de faire un truc un peu plus dur...

ex ce matin :

_ j'avais mis les plus degourdis car j'avais pas l'atsem, mais mardi et vendredi, j'aurai l'atsem : coller des bouts de papiers en alternant deux couleurs sur la couronne...

- atelier graphisme avec des "dessins" a faire sur une couronne avec moi

-atelier autonome : faire des bonhommes avec des bouts de papiers decoupés par moi (un pot de colle a atteri parterre, mais ca aurait pu etre pire...) je donne la colle qd c'est bien fait...

sinon, Gan, si t'as la conseilliere peda jeudi, j'imagine que ca sera considere comme du travail...

Posté(e)
ah ben moi j'ai testé les deux et j'ai trouvé que par atelier c'etait plus simple...ca permet d'etre avec un groupe et de faire un truc un peu plus dur...

ex ce matin :

_ j'avais mis les plus degourdis car j'avais pas l'atsem, mais mardi et vendredi, j'aurai l'atsem : coller des bouts de papiers en alternant deux couleurs sur la couronne...

- atelier graphisme avec des "dessins" a faire sur une couronne avec moi

-atelier autonome : faire des bonhommes avec des bouts de papiers decoupés par moi (un pot de colle a atteri parterre, mais ca aurait pu etre pire...) je donne la colle qd c'est bien fait...

sinon, Gan, si t'as la conseilliere peda jeudi, j'imagine que ca sera considere comme du travail...

C'est bien tes ateliers, je les note dans ma tête, demain je vais aller voir si l'album roule galette y est, j'ai bien envie de faire des couronnes et faire autour de cet album.

Posté(e)

caro, je pense pas qd meme..des greves dans le privé ? :huh:

c'est pas la meme atsem, elle m'a dit un truc style "oui, mais j'ai deja prevenu la centrale pour les repas a la cantine"...super bizarre, pcq je vois pas comment elle peut savoir combien y aura d'enfants a l'ecole ! pfft

sinon, moi je galere avec les ateliers, juste pcq j'ai pas encore pu fonctionner sur 4 jours, dc j'ai du faire des groupes mixtes et de 8 personnes....mais avec 4 jours ca devrait aller...ce matin, le hic c'est qu'un des eleves n'avit pas fait la sous couche en peinture sur la couronne...pffft

Gazette page 798

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...