Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En début d'année, ils ont dit qu'il y avait 299 postes budgétés pour les LC si je me souviens bien.

je pense que dans 299 ces postes budgétés il y a déjà ceux de la LC du concours à venir!

Heu , je ne crois pas Pike, car l'an dernier c'était 289.

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Après un p'tit coup de gueule dans le post "défouloir pour LC" j'ai, comme je le disais dans ce même post, très envie de commencer une action.

Qui serait partant pour contacter, avec moi, les syndicats et écrire une lettre en A.R. dans un premier temps ? Aller voir des écoles pour amener "du tangible" sur les besoins de recrutements de LC ?

J'habite Montrouge dans le 92, et je m'apprête à contacter toutes les écoles de cette commune + celles des communes avoisinantes : Châtillon, Malakoff, Vanves, Bagneux, Clamart, Issy-les Mnx, ...

Evidemment, on ne pourra pas faire toutes les écoles de l'académie, mais si on est plusieurs et que chacun d'entre nous en fait une petite dizaine, on aurait de la matière à présenter au rectorat dans une seconde lettre qui suivrait notre A.R. ...

Je ne pense pas qu'il faille attendre mi-février ou le début des vacances d'hiver, c'est-à-dire l'hypothétique date du prochain appel, on devrait se bouger maintenant ...

Alors qui ? Tous les LC du forum à partir du rang 231, ça vous dit ?

Fripouille? Filoute? speeky99? flow? Mariri? mistigri? triton? frogett ? Kinder ? Tilounett95 ? tous les autres qui êtes régulièrement sur ce post ... Seriez-vous partants ?

On devrait s'organiser très rapidement une réunion pour parler de tout ça ... Pourquoi pas,ce week-end ou un soir de la semaine prochaine...

Mistigri, à priori, est partante pour une réunion ... Qui d'autres ?

Je vais aller demander sur le post "LC Paris" ce qu'ils ont fait ... Il me semble qu'une action commune a été menée, non ? Qui est au courant ?

Là, je vais me déconnecter, mais je me reconnecte ce soir ... A +

Posté(e)

post-7759-1106830504.gifBonjour Versailles,

Merci titnine pour ton information. :)

Donc un budget de 299, c'est bien! Qu'est ce qu'ils attendent alors pour bouger les fonds et appeller des personnes sur le terrain. Combien de personnes avaient été prises sur versailles l'année derniere, sachant que le budget attribué en début d'année avait été de 289??? Plus , n'est ce pas??? (320 et des brouettes, je ne me souvien pas; 360??)

Donc vu le budget, qui n'est qu'hypothétique, ?? ou pas, on a des chances d'esperer...A voir!! Merci encore et bonne journée tit and co..

pour la petition , je crois en effet que cela serait plus que judicieux de se bouger, se mobiliser, se serrer les coudes, les doigts..etc...A suivre et à prendre en compte...Donnez votre avis sur la question... Qu'on se mobilise en groupe, chacun à son niveau et à sa possibilité.

courage! On va y arriver!! lol ;) allez a +++ flo :)

PS: et pike, j'espere que ce n'est pas ça..je ne pense pas... et pourquoi pas aussi les LC de 2007...je plaisante... En tout cas, ça fait reflechir...On sera toujours ds le vague..Autant attendre des explications de la part de l'IA..mais quand.??????? arghhhh :ninja:

Posté(e)

bonjour,

je me renseigne car je prépare le concours à Versailles pour la premère fois. quelles sont vos notes à peu près pour avoir été prise sur LC ??

Meric à toutes celles qui répondront et je vous souahite d'etre les prochaines appelées

Posté(e)

Moi comme je l'ai déjà dit je suis partante pour une action, j'ai peur qu'il soit trop tard mais si ça se fait je veux bien m'occuper de qqes écoles à Chatou le peck le vesinet st germain montesson, enfin ce coin là!

Posté(e)

post-7759-1106834379.gifBonjour,

En gros, ça dépend du classement... Mais nos notes varient d'une personne à l'autre, c'est normal :

Pour ma part,

C'est assez irregulier et ça dépend des coefficients. C'est assez perso, mais bon allez pour toi, je fais un effort et je te les donne sans rougir :

De 3 en géo (les DOM TOM, et oui quand on tombe sur des sujets pourris, on s'ecrase..lol... J'en ai encore des maux de ventre en y repensant..mais bon, ce n'est pas grave, c'est pire que le sujet sur la francophonie de l'année derniere), 7 en badminton , 16 en entretien sport , 10 en espagnol (avec une licence, bj lol...ohh !!! la loose ), écrits d'admissiblilité à 10/12 en gros, et 15 en prépro (dernier oral) ...

Voila pas fameux, mais bon, on tient tous dans un mouchoir de poche !! Il faut voir la difference qu 'il y a entre les premiers de la LC et les derniers... Il doit y avoir 2 ou 3 points d'écart, même pas...

Je suis 249éme sur la LC. A suivre maintenant... En esperant un changement. Vivement un appel :huh:

Il faut assurer les ecrits, surtout , être concise, claires dans ses connaissances, les trier, gérer son temps, et SURTOUT passer quand tu séches, (rien de pire que de rester bloquée sur un truc, la synthése encore plus! Il faut voir les points que ça rapporte ! Et passer , y revenir si tu as le temps )

ET ce qui ne pardonne pas : c'est l'entretien preprofessionnel. Etre bien preparée et en confiance, avec ta propre vision du métier, la lecture des Hatier, de tes notes (cours, prep) , tes expériences persos (stages, fac...) Et normalement le reste suit... Sans trop de probleme lol...

Alors il me reste à te souhaiter bonne chance pour ton concours.

Bon courage dans tes revisions!! Je te souhaite de reussir tout simplement!! Allez a ++. flo

Posté(e)

Bonjour à toutes,

je viens de lire sur le site de l'IA des yvelines que le recrutement s'est arrêté au rang 244. Plusieurs questions se posent: est-ce le dernier recrutement?ou est-ce un signe que les choses bougent?

moi j'espére que l'on aura droit à une autre vague du style "tsunami".

Posté(e)

mince alors

punaise j'en ai mal au ventre je v leur tel

j'espere ke c'est pas le dernier recrutement

Posté(e)

Pardonne moi, mais c'est quoi ton site de l'IA des Yvelines! argh...Là j'ai un peu une boule au ventre aussi !! Merci de vite me renseigner..A+ flo

Hara kiri! :ninja:

PS: mariri, tu pourras nous dire ce qu'il en est, et me donner le site à regarder, pour avoir des infos.MErci, bc, bjnée...

Posté(e)

c bon g eu le rectorat pas de panique la lc n'est pas fermée ouffffff

C'est le 92 qui a recruté aujourd'hui alors si c'est juste 1 seul departement pour 14 appels c'est plutôt bon signe enfin c'est mieu que si c'était pour 3 départements , j'espere que les 3 autres vont vite se bouger ( surtout que le 92 était le plus pessimiste :-))))

Posté(e)

post-7759-1106835948.gif

c bon g eu le rectorat pas de panique la lc n'est pas fermée ouffffff

C'est le 92 qui a recruté aujourd'hui alors si c'est juste 1 seul departement pour 14 appels c'est plutôt bon signe enfin c'est mieu que si c'était pour 3 départements , j'espere que les 3 autres vont vite se bouger ( surtout que le 92 était le plus pessimiste :-))))

Ok! Merci marianne d'avoir telephoné au rectorat pour être fixés. Heu, qu'est ce que t'a dit la femme du rectorat exactement ? Que l'IA du 92 avait recruté aujourd'hui 14personnes sur LC ! Et que la LC n'etait pas fermée...

Est ce que les autres departements vont bouger aussi?? Le 92 etait pessimiste dis -tu ?? Peux tu m'eclairer un peu à ce sujet. Merci encore.. A+ flo :blush::)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...