Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Partante aussi pour une action.

Même si il faudrait qu'elle soit de très grande envergure pour arriver jusqu'à moi, je vous suis ;)

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou, ça y est, j'ai eu ma première journée en tant que maîtresse! :)

Ca s'est super bien passé, les élèves sont tout gentils (il y a 19 filles et 10 garçons, ça joue surement! :P ), mais pas de petite terreur comme le Louange de cleo!

J'ai pas réussi trouver le cahier-journal, mais j'ai pas encore regardé partout...

Mais c'est une école où les PE travaillent ensemble par niveaux, donc mes 2 collègues (il y a 9 classes de maternelles) me diront et on aura réunion de niveau samedi matin.

Là j'avais 4 groupes, je leur ai fait faire un truc de la maîtresse (coller des vignettes sur un quadrillage d'après modèle), de la pâte à modeler, des puzzles et se dessiner (eux, leur maison et leur famille). J'ai lu 2 histoires et ils ont bien aimé.

Et en motricité, je leur ai fait un mini parcours où ils sont passé à tour de rôle et on a joué avec les cerceaux, genre cerceaux musicaux sans musique, je tapais dans mes mains, comme ça ils devaient être silencieux! ;)

L'après-midi, j'avais directe une sortie!!! (déjà ça va, ils m'avaient annulé la piscine du matin! :P ), à une expo de maquettes. Ca a été, il y avait l'ATSEM et 2 parents. J'avais qu'une seule trouille c'est qu'ils fassent tomber les maquettes ou les cassent! En plus je savais par leurs noms! Mais ça a été... ouf! Et en revenant, je leur ai fait dessiner ce qu'ils ont vu.

sinon, ils m'ont bien obéit, j'ai juste beaucoup insisté pour qu'ils fassent le moins de bruit possible (Jacques a dit ça marche super bien!), même s'ils étaient pas tellement bruyant, mais bon, je veux qu'ils sachent travailler en silence pour pas avoir à m'égosiller...

Donc voilà, ça m'a beaucoup plus! :wub:

En plus, mes collègues m'ont dit que la maîtresse ne reviendrait surement pas tout de suite, donc c'est cool! La classe est trop bien!

Et le soir j'ai vu mon inspectrice (qui tenait à me rencontrer).

Voilà! Donc très bonne journée et j'ai hâte d'y retourner demain!

Sinon, c'est trop marrant, parceque j'ai comme élève le fils d'une fille qui était dans ma classe en 5ème! Elle m'a trop sauté au cou quand elle m'a vu! :P

Posté(e)

félicitations aux nouveaux appellés!!! :)

Posté(e)

ah oui ca doit faire bizarre....

et t'as pu communiquer avec la PE titulaire du post ?

Posté(e)
Punaise! il reste plus que 4 personnes avant moi!!! vous êtes sûr que les recrutements ne sont pas finis? car ça voudrait dire que je vais ête appellée alors? car 4 personnes quand même! c'est rien! mais bon je ne me réjouirais que le moment venu! oh punaise c'est trop génial!

Par contre le 92 c'était mon 1 er voeux! le 2ème c'est le 91 donc j espére que c'est eux qui vont m appeler!!!!

Mais bon on va pas trop faire la difficile! enfin c'est un bonne chose de faite!

je vous tiens informé si je suis appellée!  :P

1687.gif

Je ne suis pas très loin derrière toi!!! mais je flippe grave !!!

Le 78 a recruté il y a peu de tps, là le 92 !!! Il ne reste plus que le 91 et comme ils ont déjà pal mal recruté ..... et le 95 mais ils ont du mal à se décider cette année pourtant d'après les bruits qui courent il y a des manques .....

alors plus qu'à attendre !!!

COURAGE A TOUS!!!!

Posté(e)
Punaise! il reste plus que 4 personnes avant moi!!! vous êtes sûr que les recrutements ne sont pas finis? car ça voudrait dire que je vais ête appellée alors? car 4 personnes quand même! c'est rien! mais bon je ne me réjouirais que le moment venu! oh punaise c'est trop génial!

Par contre le 92 c'était mon 1 er voeux! le 2ème c'est le 91 donc j espére que c'est eux qui vont m appeler!!!!

Mais bon on va pas trop faire la difficile! enfin c'est un bonne chose de faite!

je vous tiens informé si je suis appellée!  :P

1687.gif

Je ne suis pas très loin derrière toi!!! mais je flippe grave !!!

Le 78 a recruté il y a peu de tps, là le 92 !!! Il ne reste plus que le 91 et comme ils ont déjà pal mal recruté ..... et le 95 mais ils ont du mal à se décider cette année pourtant d'après les bruits qui courent il y a des manques .....

alors plus qu'à attendre !!!

COURAGE A TOUS!!!!

Mééééé arretez d'être si pessimistes ça me fout le cafard :( moi je dis que le 95, 91 et le 78 vont recruter tous les 3 ;) faut y croire :D

Posté(e)

Titnine, super!

Par contre ça fait pas tout drole de rencontrer un inspecteur?

Posté(e)

bon un petit pas avant de grnads bonds de géant, j'espère!! :P

Posté(e)

Gazette page 838

Posté(e)
ah oui ca doit faire bizarre....

et t'as pu communiquer avec la PE titulaire du post ?

Ben non, elle était pas là depuis lundi en fait... J'ai juste parler à quelques collègues (il y a pas de salle des maîtres alors c'est dur de se retrouver...).

Titnine, super!

Par contre ça fait pas tout drole de rencontrer un inspecteur?

Ben en fait j'ai réalisé qu'après que c'était une inspectrice! On a trop discuté et elle était trop sympa! :blush:

Posté(e)

Pour discuter de la possibilité de mettre en place une action, pourquoi pas un Tchat demain soir pour ceux qui sont là ? :)

Perso, je ne suis pas contre cette idée, mais à trois mois du concours à peine...et faute de combattants,car j'espère qu'il y aura au moins encore une bonne quarantaine, voire cinquantaine qui seront pris, ça me paraît dur à mettre en place... mais justement il faut en parler alors pourquoi pas sur le tchat ?

Posté(e)

J'essaierai d'être là ce soir sur le chat, mais c'est pas sûr à 100%.

Gazette page 838

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...