froggett Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 bonjour les filles et bonne semaine aux travailleuses :P nous, pas de vacances, pour etre sur de pas rater d'offre du diocese, je demande a travailler en interim que pendant les vacances donc travail (j'espere) pour moi!!! Pour ce qui est de notre action, je sais plus qui a eu l'idée mais je la trouvais bonne , vu que le temps presse, je pense que le mieux c'est d'envoyer de suite une pétition aux ecoles et de demander une signature s'ils ont été confronté a des problemes de non-remplacement pendant l'année (parce que je pense ca sert a rien de rescencer lesecoles avec desbesoins, le temps que notre pétition soit arrivé, soit les insitt seront remplacés soit revenus! Mais bon, je sais que mon pere en tant que directeur d'ecole, il la signerait parce qu'il a eu des instits absents qui n'ont été remplacés que tard alors que prevenu a l'avance Le tout est de faire la lettre et apres, de l'envoyé, on se partage, genre 30 ecoles/personnes, ca va faire cher de timbre et / ou deplacements mais ca en vaut la peine Ensuite, on les envoie toutes a 1 personne qui les renvoie aux syndicats/rectorat/IA/ministere.....
AubergineFelee Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Froggett, ça me semble être une bonne idée. Je pense qu'il faut aussi contacter les associations de parents d'élèves pour avoir leur éventuel soutien.
froggett Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Froggett, ça me semble être une bonne idée. Je pense qu'il faut aussi contacter les associations de parents d'élèves pour avoir leur éventuel soutien. <{POST_SNAPBACK}> bah ca je suis pas sure en fait qu'il soutienne le fait que l'instit de leur gosse soit remplacé par des non-formés enfin je me trompe peut etre mais bon, moi j'eviterai de elur dire! Enfin, j'attends d'autres avis mais bon, ca m'etonnerait qu'ils nous soutiennent des masses
mistigri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Effectivement, aller dans les écoles pour déposer la pétition est une bonne idée. L'envoyer, je ne pense pas...comment pourrait-on la récupérer? Et puis, il faut que l'on soit à même d'expliquer notre mouvement pour être crédible. Ensuite, sans l'aide des syndicats, je ne sais pas si cela vaut le coup...je m'explique, non pas que je sois contre une action, mais personnellement à douze, j'ai peur que l'on s'épuise, que l'on se perde et finalement que l'on se retrouve sur les rotules avant même le concours, car rien ne garantit encore qu'ils feront un effort... J'hésite à me lancer, je préfére vous en parler maintenant, car entre boulot, concours et permis, sans parler bien sûr du quotidien, ça m'angoisse . Ma mère connaît un inspecteur de Créteil, je vais lui demander de l'appeler et de se renseigner sur les besoins réels de Versailles.
mistigri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 On pourrait envoyer un mail à chaque syndicats et associations de parents d'élèves et voir s'ils nous soutiennent ou pas. Mais je pense aussi qu'il faut connaître un peu les besoins réels, car on ne peut pas arriver en disant recrutez nous, on veut enseigner, c'est prndre le problème à l'envers... Enfin, tout ça n'est que mon avis bien sûr...
mariri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 C'est sûr que moi aussi ça me semble énorme toute énergie à fournir à 3 mois du concours, l'académie étant tellement grande, je pense aussi que c'est avec l'aide des syndicas que ça pourrait aboutir réellement car ils ont peut etre la liste des instits non remplacés, et le fait est qu'on s'y prend un peu tard, j'ai peur qu'on se fasse jetter des écoles aussi, eh oui ils aiment pas beaucoup les LC...
mistigri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 En tous les cas, ce que l'on peut commencer à faire dans un premier temps, c'est penser à ce que l'on va mettre dans cette pétition. Est-ce que quelqu'un n'a pas dit que Paris pouvait nous donner un modèle? Contente de voir que tu penses un peu comme moi Mariri...c'est vrai que tout seul, c'est un gros boulot...
mariri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 eh oui finalement on est pas beaucoup dans cette action pour une si grande académie ...
laudense Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 moi aussi je suis ok dans votre raisonnement. en plus on est tous dans le même cas. le temps nous manque. moi c'est pas je peux pas me déplacer mais je dois faire les démarche de mon frère à sa place car il ne peut pas trop bouger. moi je peux faire plus de chez moi!!
mel95 Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Coucou, bon voila je travaille dans une école maternelle et ce midi un coup de tel bizarre, j'ai pas tou compris Une dame me demande si il y avait du personnel qui avait suivi le mouvement et si oui combien il y avait de postes libres. Je lui ai dit que je n'étais pas au courant et de rappeller la directrice plus tard. Etes vous au courant de ce mouvement et de quoi elle parle ? Sur le coup j'ai pas pensé à demander plus d'infos.
mariri Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 Coucou, bon voila je travaille dans une école maternelle et ce midi un coup de tel bizarre, j'ai pas tou compris Une dame me demande si il y avait du personnel qui avait suivi le mouvement et si oui combien il y avait de postes libres. Je lui ai dit que je n'étais pas au courant et de rappeller la directrice plus tard. Etes vous au courant de ce mouvement et de quoi elle parle ? Sur le coup j'ai pas pensé à demander plus d'infos. <{POST_SNAPBACK}> C'est peut être en rapport avec les mutations des enseignants, apres il y a des postes vacants esperons qu'ils recenssent les besoins dans le but d'appeler les lc :P
fripouille Posté(e) 31 janvier 2005 Posté(e) 31 janvier 2005 C vrai que pour l'action que l'on veut mettre en place, il faut beaucoup de temps. Or en ce qui me concerne ce n'est pas trop le cas car je travaille ds un collège et mes horaires ne me permettent pas de me rendre ds les écoles !!!! Je pense également qu'il nous faut impérativement l'appuis des syndicats !! Ils ne sont pas tellement d'accord pour faire appel au lc mais ils sont bien content de nous trouver qd il ya des besoins !!!! Or d'après un article paru sur le site du snuipp95, il est flagrant qu'il y a des manques de remplaçants importants ds le 95 et donc il ya des besoins !!!!! Espérons maintenant que l'on nous appelle !!!!!
Messages recommandés