Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peut être alors qu'il faudrait cibler notre action sur le 95 avec l'appui du snuipp 95, si quelqu'un veut bien se dévouer pour les appeler par exemple....MJM hi hi h i

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

petite incursion dans votre forum pour vous dire que certains syndicats ne sont pas du tout contre le recrutement de lc, bien au contraire, parce qu'ils considèrent que les lc sont plutôt ceux à qui la chance à manqué au concours et qu'après tout ils ne sont pas plus mauvais que les autres ^___^ c le cas du snudi fo; maintenant effectivement certains syndicats nou regardent d'un sale oeil...à vous de faire le bon choix :D

Posté(e)

Les syndicats n'nt rien contre les LC. Simplement contre le principe de la Liste complémentaire. ne mélangeons pas tout !

Que l'on nous appelle quand il y a des besoins, les syndicats sont POUR !

Là où ils sont CONTRE, c'est sur le fait de balancer des gens sur le terrain sans aucune formation !!!

Les syndicats voudraient que la Liste complémentaire soit supprimé mais qu'il y ait plus d'enseignants recrutés.

Je ne sais pas si mon explication est claire.

Je me suis renseignée un peu aujourd'hui en allant chercher mes enfants : sur ma circonscription du 78 (et celle d'à coté), il est clair qu'il n'y a pas de besoin :( et que les absences sont remplacées.

Posté(e)

ben oui...je n'ai jamais dit le contraire :ninja: ( principe et recrutement concret sont deux coses différentes)...perso je ne connais personne qui est favorable à voir envoyer des gens sans formation préalable sur le terrain :huh: et bien évidemment que les syndicats voudraient plus de postes, c'est normal ils sont là pour défendre les conditions d'enseignement...et enfin, bah quand il y a des problèmes de remplacement comme à Paris en ce moment eh bien la plupart sont favorables au recrutement, ce qui est compréhensible puisque les enseignants ne peuvent pas enseigner correctement quand il récupèrent les élèves des autres hum hum...

Posté(e)
Coucou, bon voila je travaille dans une école maternelle et ce midi un coup de tel bizarre, j'ai pas tou compris Une dame me demande si il y avait du personnel qui avait suivi le mouvement et si oui combien il y avait de postes libres. Je lui ai dit que je n'étais pas au courant et de rappeller la directrice plus tard. Etes vous au courant de ce mouvement et de quoi elle parle ?

Sur le coup j'ai pas pensé à demander plus d'infos.

C'est parce que le mouvement va commencer pour les titulaires ou futurs titulaires sur les départements de l'académie.

Tu seras préoccupé par le mouvement quand tu seras PE2 , T1 T2 ou que ton poste ne sera pas sur un poste définitif ou alors lorsque tu désireras changer.

Posté(e)

Un petit tchat, là maintenant pour discuter tous ensemble de cette action ?

Posté(e)

coucou les filles :D

j'ai été appelée ce matin par le diocese, j'ai une suppleance dans l'ecole de meudon pour la semaine, j'ai des cp...

mon fils a faim, a +

Posté(e)
Aller encore 3 semaines!

Y'en a qui partent au ski ou ailleurs pendant les vacances?

Sinon je vous ai dit que vendredi midi, le cuisinier de la cantine nous avait fait des profitéroles (que pour les instits)? troooop bon

sympa les cantines dans le privé !

Merci flow pour ton message. Je vais appeler le rectorat dans la journée. Mon premier choix est le 92. Ca va me faire bizzare de partir des bdr et de quitter le soleil mais bon ....... Bon courage à tous ceux qui attendent mais je suis sure qu'il y aura d'autres appels avant les vacances. Bisous.

c'est quoi les bdr ?

sinon, journée plutot bien, mais demain j'ai conseil d'ecole à 19h !! :o

Je vais rentrer chez moi super tard....minimum avec beaucoup beacoup de chance 21h30.... :cry:

Posté(e)

GAZETTE 838

liste d'action page 846

Posté(e)
coucou les filles  :D

j'ai été appelée ce matin par le diocese, j'ai une  suppleance dans l'ecole de meudon pour la semaine, j'ai des cp...

mon fils a faim, a +

Trop cool!!

ça a été rapide dis donc! en + dans l'école de Meudon trop bien, elle est super cette école! tu remplaces Eliane ou ... (je ne sais plus son prénom à l'autre instit de CP)?

Elle t'a laissé des trucs ou tu t'es débrouillée toute seule?

Tu l'as su genre à 8h30?

Quand tu auras le temps, raconte-nous tout!

Posté(e)

bdr, ça doit être bouches du rhone, non?

Ma pauvre pour demain soir, mais prend toi une grasse mat mercredi matin pour rattraper tout ça.

Moi mercredi pas classe ... mais concertation pour les profs :( donc je dois y aller, dommage ...

Posté(e)

Les filles, vous avez été sur le chat alors? j'ai vu y'a pas longtemps le message car je faisais à manger. Vous vous êtes dit quoi? un résumé si vous voulez bien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...