Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est génial, comme ça tu peux t'installer avec tes petits bouts. Bon courage cléo A+

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ahhhh pondy est là!! alors alors alors?

Posté(e)

pondy, je réitère: je suis en poste en ce1 depuis janvier, donc si tu veux des infos c'est avec plaisir

Posté(e)

Et ça se passe bien pour toi dadoune?raconte raconte :)

Posté(e)
cléo, tu es toujours à Grigny ? Tu ne devais pas changer prochainement ?

Sinon, caronoun, j'ai un ce1 donc si tu veux des infos n'hésite pas, c'est avec plaisir

ben, officieusment c'est jusqu'à la fin de l'année et j'ai pas envie que la titulaire qui n'a fait qu'une semaine vienne me piquer ma classe ! :(

Ah ouais qu'une semaine! elle connait pas trop les enfants alors :huh:

oui mais c'est SA classe... <_<

Posté(e)

Merci les filles pour vos propositions d'aide. Si j'ai besoin de quelque chose, je vous demande. En même temps, c'est une petite suppléance, vendredi à priori c'est fini.

J'ai passé mon après-midi à préparer les cours de demain et vendredi. Mes pauvres garçons doivent presque s'autogérer avec tout ça ... tout comme mon appart d'ailleurs, hmm, hmm ... Faut que je m'organise un peu mieux, mais c'est dur après 2ans et demi de congé parental ... :P

Ce matin, j'ai fait 1/2h d'éveil à la foi (le comble pour une athée comme moi), ben oui, c'est mercredi des Cendres aujourd'hui, faut l'savoir ... ;)

Sinon, ça va les séquences s'enchaînent assez bien, je suis les manuels et les titulaires me filent pas mal de trucs, donc ça va. Celle que je remplace, Caronoun, s'appelle Bénédicte ... si tu vois qui c'est. Sinon, je travaille pas mal avec Sophie qui a le CP.

Posté(e)

j'ai eu un début difficile mais la conseillère péda m'a énormément aidé. On a fait ensemble des séquences d'apprentissages et elle m'a appris des tas de choses qui me serviront pour mes stages. Mes visites se sont bien passées et elle m'a dit "chapeau bas" car je me debrouillais très bien. Donc, j'étais assez contente. Sinon, mon école est dans hameau et c'est plutôt privilégié. Mais, le directeur est nul et les instits( à part 3 dont 2 t1) ne sont pas très sympas, à part deux t1 et une jeune instit. Donc, 3 dur 12 c'est pas une bonne moyenne. Mais, j'ai pris mes marques et mes élèves sont sympas. L eplus difficile c'est la gestion de l'autiste dans ma classe.

Voilà, c'est condensé, et toi tes PS?J'adore les maternelles.

Posté(e)
Merci les filles pour vos propositions d'aide. Si j'ai besoin de quelque chose, je vous demande. En même temps, c'est une petite suppléance, vendredi à priori c'est fini.

J'ai passé mon après-midi à préparer les cours de demain et vendredi. Mes pauvres garçons doivent presque s'autogérer avec tout ça ... tout comme mon appart d'ailleurs, hmm, hmm ... Faut que je m'organise un peu mieux, mais c'est dur après 2ans et demi de congé parental ... :P

Ce matin, j'ai fait 1/2h d'éveil à la foi (le comble pour une athée comme moi), ben oui, c'est mercredi des Cendres aujourd'hui, faut l'savoir ...  ;)

Sinon, ça va les séquences s'enchaînent assez bien, je suis les manuels et les titulaires me filent pas mal de trucs, donc ça va. Celle que je remplace, Caronoun, s'appelle Bénédicte ... si tu vois qui c'est. Sinon, je travaille pas mal avec Sophie qui a le CP.

Oui je crois me souvenir qui c'est les 2.

Comment tu trouves l'ambiance là-bas?

Posté(e)

:wub: merci les filles pour vos encouragements :wub:

ouiu oui je vais l'avoir ce concours meme si pour l'instant, mes révions sont: une centaine de page du babin et ressortire les hatiers de sous le canapé :P enfin, l'anné dernière, j'en étais au meme point, et j'ai commencé quand thomas avait 1 mois :blush: soit, dans 1 an demain alors rien n'est perdu :D

Posté(e)
j'ai eu un début difficile mais la conseillère péda m'a énormément aidé. On a fait ensemble des séquences d'apprentissages et elle m'a appris des tas de choses qui me serviront pour mes stages. Mes visites se sont bien passées et elle m'a dit "chapeau bas" car je me debrouillais très bien. Donc, j'étais assez contente. Sinon, mon école est dans hameau et c'est plutôt privilégié. Mais, le directeur est nul et les instits( à part 3 dont 2 t1) ne sont pas très sympas, à part deux t1 et une jeune instit. Donc, 3 dur 12 c'est pas une bonne moyenne. Mais, j'ai pris mes marques et mes élèves sont sympas. L eplus difficile c'est la gestion de l'autiste dans ma classe.

Voilà, c'est condensé, et toi tes PS?J'adore les maternelles.

Donc t'assures bien, ça va bien t'aider pour la PE2 tout ça! :)

Par contre, dommage pour le directeur et les instits, car je trouve que c'est quand même important l'ambiance dans l'école et le rapport avec les autres instits.

Moi je m'entends super bien avec tout le monde, on est 14 classes donc ça fait pas mal mais je suis toujours en récré avec les autres instits de mater et on rigole bien et les autres je les vois le matin et le midi.

Sinon la PS, c'est super car ils commencent vraiment à apprendre, et j'en suis déjà à ma 4ème semaine et je trouve qu'ils ont bien progressé pour certains depuis que je suis là.

Normalement demain je vais avoir les photos du carnaval de mardi, je vais pouvoir faire un grand panneau avec les enfants en le décorant autour des photos.

Posté(e)

c'est vrai que c'est important, je vois que toi par contre tu t'éclates bien. Au moins, tu peux echanger. Moi, il y a 3 ce1 et les 2 autres instits ne m'ont pas aidés les premiers jours, je trouve ça lamentable. Les deux t1 sympa sont en CM, donc elles m'ont soutenues mais c'était pas facile pour l'échange.

Maintenant, je m'y fait.

J'ai une amie en t1 et il se passe la même chose pou elle: c'est tu te débrouilles. Donc, on peut s'attendre à tout.

Je trouve que ce métier s'enrichit si tu partages, mais tout le monde nest pas du même avis

Posté(e)

Dodo var le rhume et la toux, ça me fatigue un peu, donc je me couche comme les poules.

Caronoun, éclates toi bien avec tes petits bouts et pense à tes révisions, on compte sur toi l'année prochaine en PE2.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...