Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'y serai en PE2!! je vais vaincre!! :ninja:(et si je ne l'ai pas encore le concours? :cry: )

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

N'y tenant plus, je viens d'appeler le service DGE 2 qui s'occupe du recrutement des LC, et je suis tombée sur un monsieur très gentil, qui a pris un peu de son temps pour me répondre. Je lui ai demandé s'il y avait effectivement un budget pour 299 postes, il m'a répondu que oui, mais c'est un chiffre qui indique le nombre maximum de pers qu'ils pourront prendre en cas de besoin, mais que ca ne veut absolument pas dire qu'il y aura 299 pers de prises, d'ailleurs nous en sommes bien loin :cry:

Enfin, il m'a dit que pour l'instant nous en étions au rang 269 (donc certainement un désistement) qu'il attendait qu'on lui envoie l'ordre de fermeture de la liste complémentaire qui devrait intervenir entre la mi fevrier et début mars si je ne me trompe pas. Une fois cet ordre recu, il fera une autre demande à tous les départements pour savoir leurs derniers besoins et lancer le dernier appel en fonction de ces besoins :D Mais, tout en restant très gentil, il m'a fait comprendre qu'il ne serait à priori pas de grande ampleur, néanmoins il y en aura bien quelque uns et donc certains d'entre nous vont être appelés :D

J'en profite pour remercier ce monsieur, qui vient nous voir sur le site :) Hé oui, il me l'a dit, on a vraiment du succès :)

Bon aller, bizarrement, la gentillesse de ce monsieur, me donne le courage de me replonger dans les bouquins, je me dis qu'un miracle est toujours possible, mais que les révisions c'est jamais perdu, et puis c'est vrai que lorsque je lui ai donné mon rang il semblait plutôt me dire que ca serait juste pour arriver jusque là, mais que jamais rien n'était sure avec l'avancé de la LC, car eux même ne connaisse les besoins qu'au cas par cas et d'une semaine sur l'autre au mieux.... Bon j'espère au moins que ce coup de fil redonnera du baume au coeur à certains :D

Posté(e)

Bonjour à tout le monde!! Merci kinder pour ton appel cela me redonne un peu le sourire qui n'était pas présent à mon réveil! Ce matin je devais aller en cours mais j'étais tellement stressée que je suis restée au lit, c'est certain cela ne résoud pas les soucis mais au moins cela repose!!! Bonne journée!!

Posté(e)

de rien :)

Je pense que vu ton rang, tu as toutes les chances de faire partie du dernier appel, il ne reste pas grand monde devant toi :) je suis fière de t'avoir redonné le sourire pour ce matin, mais crois moi au prochain appel tu auras le sourire accroché pour longtemps :D

Posté(e)

salut tout le monde,

petite intrusion pour vous souhaiter bon courage pour ceux qui ont commencé et de garder l'espoir pour ceux qui restent collés au téléphone.

Sur paris, on bataille comme des dingues pour qu'ils recrutent, on fait le tour des écoles avec notre pétition car les vacances de février approchent et avec un tres net ralentissement des recrutements...

j'espere qu'ils ouvriront les listes chez vous et chez nous

salut

Posté(e)

un petit coucou car je ne pouvais pas vous lire sans dire que j'étais passée ;)

Ce matin 4 enseignantes absentes en élémentaire et 1 remplaçante pour tout ce monde...vous voyez un peu ce que ça peut donner dans l'école...et dire que la LC n'avance pratiquement pas <_< je ne parle pas pour moi qui suis dans le fin fond, mais plutôt pour ceux qui sont limitrophes :P

dadoune repérée ;) J'ai demandé des nouvelles ce matin à ton mari en amenant Iris...et il m'a donné exactement ce que tu mets dans ton message plus haut (difficile au début mais beaucoup mieux maintenant ;) )

Bon courage et bonne continuation

Caro, y'a intérêt à foncer pour la cuvée 2005 ;)

Bises à tous

Posté(e)

ah! j'oubliais...dadoune j'ai des trucs pour le ce1 vu que ma mère en a fait pendant longtemps...n'hésite pas on ne sait jamais.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà le bilan de ma première journée :

RDV à 8h30 à la circonscription où je me présente avec de l'avance.

La secrétaire me reçoit très gentiment en me disant qu'elle était ravie de me voir car il y a bcp de besoins ds la circonscription !!

Après avoir répertorié tous les instits absts, elle m'attribue mon premier poste : une GS de maternelle jusqu'à samedi !! :)

J'ai également rencontré le conseiller pédagogique qui va venir me visister mi-mars.

Et bien vous n'allez pas le croire mais c'est mon instit que j'ai eu quand j'étais en cm1! Moi je ne l'ai pas reconnu mais lui si !!

Le monde est vraiment petit ! En plus il est super sympa !

J'ai donc passé une bonne journée! les instits m'ont bien aidé car arriver ds une école sans aucun bagage ce n'est pas évident !!

Voilà maintenant il faut que je prépare ma journée de demain !

J'ai quelques idées :

Je vais travailler sur le thème du cirque :

Lecture d'une histoire sur le cirque, comptine, peinture ...

mis aussi bien sur un peu de graphisme, de la numération et de l'eps !!

Le seul hic c que je ne sais pas comment gerer le langage avec une classe de 29 élèves !

Il faudrait que je fasse des ateliers en autonomie mais je ne connais pas bien les élèves en plus je n'en avais que la moitié aujourd'hui !!

Si vous avez des suggestions je suis preneuse !!

Merci d'avance !

A plus tard !

Posté(e)

Coucou...

vivement les vacances ! :blush:

Posté(e)
Coucou...

vivement les vacances ! :blush:

Aller encore un peu + d'une semaine! :)

Mais bon d'un côté je n'ai pas hâte d'être en vacances moi car faudra que je révise le concours <_< .

Mercredi après-midi en + j'ai une réunion pour le diocèse comme chaque mois ... pondy et froggett vous y allez à cette réunion?

Posté(e)

en plus, samedi je rends les livrets et la directrice qui devait rester avec moi dans la classe va devoir s'absenter...

Posté(e)

Salut Fripouille,

Tu verras, c'est cool Herblay. Si tu es du coin tu dois le savoir sinon tu découvriras!

Bon courage pour ta carrière d'enseignante!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...