titnine Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Coucou, Moi ça va, mes ateliers roulent bien, mais je commence à être enrhumée, c'est moins bien! C'est bien parcequ'on est en train d'écrire un livre dans chaque GS de l'école, c'est sympa à faire! Moi ils ont commencé : c'est l'histoire d'une princesse qui se promène dans la forêt, elle y rencontre une sorcière qui lui donne une poire empoisonnée, elle la croque et s'endort. Ses parents sont tristes et partent chercher le prince pour la sauver... Demain, on continuera! En plus, ont peut faire pleins d'ateliers autour du livre! Peinture, dessin, écriture, lecture... Au début, ils avaient dit une pomme empoisonnée, mais je leur ai dit que ça devait être notre histoire, pas une qui exisatait déjà, alors, ils ont choisi une poire (une avait même proposé une banane! :P ) Aussi, une élève m'a proposé que pour réveiller la princesse, tous les princes viennent l'embrasser jusqu'à ce qu'elle se réveille! :P
mariri Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Me revoilà après ma première journée aux Ulis!! Eh ba apres 1h45 aller et 2h retour je pense que je vais déménager en urgence car je suis exténuée et vraiment c'est peu de le dire!! bref pour l'instant c'est la galère je sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser, sinon je commence réellement à mon école demain et je suis rassurée car le quartier est pas si mal!
cleo17fr Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Me revoilà après ma première journée aux Ulis!!Eh ba apres 1h45 aller et 2h retour je pense que je vais déménager en urgence car je suis exténuée et vraiment c'est peu de le dire!! bref pour l'instant c'est la galère je sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser, sinon je commence réellement à mon école demain et je suis rassurée car le quartier est pas si mal! <{POST_SNAPBACK}> Si tu demenages, n'oublie pas que tu seras a etiolles en septembre... et bienvenu dans la galere des transports !
senchan Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Felicitations aux nouveaux appellés!!! J'arrive en retard
plaf Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 des nouvelles du front, J'ai donc bien démarré lundi à Limay près de Mantes avec des CM1/CM2. Tout se passe très bien. Angoissée ce week-end, j'ai bien préparé ma semaine, et du coup, je suis arrivée sereine lundi matin (là je n'ai pas bien compris pourquoi!). Depuis, tout se passe très bien, je suis très ferme, on travaille beaucoup.... et je pense que ça roule. Mais je ne suis pas du tout convaincue de la qualité de mon travail... Bref, on verra avec la conseillère pédagogique lundi prochain. Bon courage à tous A +
caronoun Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Tu dois bien t'amuser avec la confection du livre Titnine! Mariri, tu m'étonnes que tu dois être naze ! Bien Plaf!
kabueno Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Est ce que tu veux dire Cleo que notre 2nde année d'IUFM dépend de l'endroit ou l'on habite et non du département qui nous a appelé ?. Pour moi qui cherche un appart cela peut avoir une certaine importance, merci. Je commence lundi !!!!! 29 élèves en Ce2 à angervilliers. Me revoilà après ma première journée aux Ulis!!Eh ba apres 1h45 aller et 2h retour je pense que je vais déménager en urgence car je suis exténuée et vraiment c'est peu de le dire!! bref pour l'instant c'est la galère je sais pas encore comment je vais pouvoir m'organiser, sinon je commence réellement à mon école demain et je suis rassurée car le quartier est pas si mal! <{POST_SNAPBACK}> Si tu demenages, n'oublie pas que tu seras a etiolles en septembre... et bienvenu dans la galere des transports ! <{POST_SNAPBACK}>
titnine Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Est ce que tu veux dire Cleo que notre 2nde année d'IUFM dépend de l'endroit ou l'on habite et non du département qui nous a appelé ?. Pour moi qui cherche un appart cela peut avoir une certaine importance, merci.Je commence lundi !!!!! Normalement, tu seras PE2 dans le département où tu as été appelée, mais tu peux essayer de demander un transfert pour ta PE2, mais tu retourneras dans le département de départ après. (J'espère que c'est compréhensible... )
cleo17fr Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 euh qu'est ce que j'ai dit pour que tu comprennes ca ? ! je disais juste a mariri de faire attention, mais je pense qu'elle fera gaffe...pas la peine d'etre a DIX minutes de son ecole si elle est 3h de l'iufm !
Ariane Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 euh qu'est ce que j'ai dit pour que tu comprennes ca ? ! je disais juste a mariri de faire attention, mais je pense qu'elle fera gaffe...pas la peine d'etre a DIX minutes de son ecole si elle est 3h de l'iufm ! <{POST_SNAPBACK}> Mariri tu es où aux Ulis?... juste par curiosité parce que c'est ma ville "natale". Apperemment dans un "bon "quartier. Renseigne toi auprès de la mairie des ulis pour le logement pour 1 an. Les loyers ne sont vraiment pas chers et la mairie très conciliante. Sinon tu as la 3F qui s'occupe des HLM dès que tu descend du "plateau" les loyers peuvent jusqu'à doubler car autour ce n'est que la vallée de chevreuse et en plus avec la fac les logements étant très demandés...enfin voilà quoi... Et les Ulis Etiolles 20 min en voiture... si tu as une voiture. Sinon Les Ulis c'est super galère pour les transports. bon d'accord mon interventins n'a rien à voir avec la LC.... Bon courage à tous et toutes. J'espère que les appels vont abonder avant les vacances!!!
velvet Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Je suis dans le pic!!!youpi!!!!!! de ceux qui ont la grippe ....... ououououhhhh! Et bien sur deux jours d'absence non remplacés J'aime pas etre malade, je tourne en rond!!!
Messages recommandés