senchan Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi c'est mes parents!!!on m'a offert un poste dans une entreprise et mes parents disent: "mais acceptent de toute façon c'estpas sûr que tu vas être appelée!!!" MERCI maman et papa!!!!!! C'est cool! <_<
Nanou92 Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Raaaaaaaah ce que ça peut m'énerver ces discours là !!! (oui je sais, j'ai pas fini de m'énerver !! <_< ) Bon, Senchan, je pense tout simplement que tes parents ne veulent que ton bonheur et qu'avec leur expérience ils se disent : hop elle prend ce poste et puis si elle est appelée tant mieux, sinon, au moins, elle aura ce poste...Normal pour des parents...ils jouent la carte de la sécurité...M'enfin c'est vrai que du coup, pour le moral, c'est pas très top... Cléo, moi les gens qui se foutent de ma gueule en me disant que le concours c'est tout simple, je leur réponds : bah vas-y, passe-le, on verra bien !! Idem pour ceux qui me disent que ce boulot c'est une planque. Je leur réponds d'essayer de passer ne serait-ce qu'une journée avec 33 mômes...juste pour voir...NON MAIS OH !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai eu des parents qui me faisaient ce genre de sous-entendus...alors je les ai invités à venir faire des interventions dans la classe...ils sont ressortis en me disant :" Effectivement, c'est pas de tout repos. Je vous souhaite bien du courage !! " NON MAIS OH !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lili...ta grand-mère a beugué...cherche pas... _bl_sh_ Ah llalalallala ces grands-parents...pfff les miens, c'est un peu le même genre...mais je ne les vois plus depuis belle lurette...je n'ai pas ta patience !! _bl_sh_ Enfin Trexi, oui je veux le 92 ou le 78 si vraiment le 92 c'est pas possible. Tu crois que je vais l'avoir ?? Je ne sais pas comment ça se passe pour les LC...Bon enfin...on verra bien...je profite de mes vacances en attendant pour faire tout ce que j'adore : mes sites web, lecture, ciné, ballades...non vraiment...c'est la belle vie !!
trexi Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Nanou92, je pense que pour les remontées en LP l'IUFM respecte ton 1er voeu! Maintenant, je peux me tromper puisque je ne suis pas passée par cette voix là! Simplement, je tenais à vous dire qu' en tant que LC appelée sur le terrain vos voeux ne sont pas forcément respectés! En effet tout dépend des besoins sur le terrain! J'en suis la preuve vivante! J'avais demandé le 95 en 1er voeu et j'ai eu mon 2nd voeu à savoir le 92 car l'an dernier il n'y a pas eu d'appels pour le 95 ou alors s'il y en a eu c'est vraiment vers les derniers appels (mars) [à vérifier]!! Donc il faut savoir s'organiser et vite en +!!! _bl_sh_
AubergineFelee Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Ma grand mère m'a dit "Alors, es-tu une grande diplomée". Elle se souvenait que je passait quelque chose, mais quoi ? ce n'était pas sa préoccupation. Je lui ai donc dit Non, je ne suis que LC.Et elle a dit "Ah bon" Quand au discours des planqués, c'est ma chère soeur qui me l'a sorti. Bah, je laisse dire !! Heu, après m'être un peu énervée tout de même
caronoun Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Moi je ne tente même plus d'expliquer à ceux qui sont bouchés ce qu'est la LC, ils me fatiguent! <_< (non mais oh!! copiright Nanou mdr ) Et puis je leur dit que en attendant je profite des vacances, seul point "positif" de l'attente, parce que j'aurai pas mal de boulot si je suis appelée, et certains me disent "ah bon, t'auras du boulot? ... mais du boulot, par rapport à des profs de lycées qui font 18h par semaine, + que ça? ..." j'ai envie de les tuer!! Bon, à mon avis, Nanou, tu seras peut-être la première à nous tenir au courant de l'avancée des LC en LP, et + vite que les syndicats .
cleo17fr Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 beaucoup ne comprennet pas que quand on rentre à 16h30 (et encore on compte pas le transport), nous n'avons pas fini de travailler et que pendant les vacances 'est pareil.... alors on peut leur citer leurs avantages : -quand tu rentres chez toi, tu peux decrocher à 100/100 du boulot -tes vacances tu les places comme tu veux ( pas à 100/100, mais tu peux partir en dehors des vacances scolaires et donc avoir des tarifs moins chers..) -tu peux dormir le samedi matin ! ( c'est ec quiva etre le plus difficile..) -ton salaire est peut etre plus elevé QUE LE MIEN...
cleo17fr Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 j'avoue qu'avant ma pe1, me rendais pas compte que c'etait autant de boulot...ce que je trouve super difficle c'est que t'es obligé de plannifier tres à l'avance...et c'est pas evident....moi, j'ai des idees au coup par coup et assez vague, mais pour qu'un projet soit bien calculé pour aller dans pleins de champs disciplinaires, c'est super compliqué.... sinon, j'ai enfin trouvé le monde de l'ed ! =) (mais l'abonnement ce sera pas ce mois ci, parceque j'ai deja le dvd d'etre et avoir ! =(
gan Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 bon et bien moi je vais faire ma rentrée en CP, assistante d'éducation, en esperant ne pas y rester tte l'année!!! ca va me permettre de ne pas être en train d'attendre tte la journée que mon telephone sonne _bl_sh_ Quand est ce que l'on va avoir des infos???? cryin En fait jusque là ca allait a peu pres ms depuis que je sais qu'il y a des académies ou ils ont deja commence les recrutements..... <_<
cleo17fr Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 ben j'espere bien que t'y resteras pas l'année !!!!! voisine de LC ! sinon, toujours pas d'info, mais on nous a dit la semaine derniere la semaine prochiane alors ca veut ptet dire quand meme avant la rentrée !!! exercice : cooriger la ponctuation dans la copie de fuitre maikresse ci dessus... et puis aussi les fautes de frappe ! lol
dada Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Nanou92, je pense que pour les remontées en LP l'IUFM respecte ton 1er voeu! Maintenant, je peux me tromper puisque je ne suis pas passée par cette voix là! Ma copine qui a été appelé en LP ce matin sur la LC de Nantes a eu son second voeux
senchan Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Dada, excuse moi , elle était placé à quel rang ta copine? Comment ça se fait qu'à Nantes ils ont commecé à appeler les Lc et ici non? c'est pas normal!?
Messages recommandés