Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Senchan, mais si c'est normal...

Dans certaines académies, il y avait des dates impératives pour le retour des inscriptions pour les PE2, de ce fait les appels se font déjà car ils connaissent les désistements.

L'AC de versailles ne fonctionne visiblement pas de la même façon; il y a beaucoup plus de candidats à gérer. Même si certain confirme ou non leur inscription avant cette date, le jour de la rentrée il se peut que ces personnes changent d'avis entre temps (CAPES, autre boulot...). Du coup rebelotte on rapelle d'autre LC et on rebouche les trous.

Je pense que pour éviter cela, sur Versailles ils attendent le nonbre définitf de désistement (qui sera connu le jour de la rentrée dans les IUFM). Une fois ce chiffre connu, ceux reçu sur LP mais n'ayant pas leur 1er voeux, sont affectés (si les désistements leur permettent) dans l'IUFM de leur 1er voeux. Et c'est seulement ensuite que les LC remontront en LP. L'année dernière les premiers LC à remonter sur LP n'ont été contactés que vers le 20 septembre. Si c'est idem cette année... Vous avez encore quelques jours devant vous.

Courage.

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne veux pas vous saper le moral mais vous dire qu'il faut vous armer de patience car ils ont pris du retard à l'inspection apparemment en ce qui concerne les affectations et il y a des T2 comme moi qui n'ont pas d'affectation et qui vont faire leur pré-rentrée à l'inspection et apparemment on est 130 dans ce cas d'après les syndicats.

Alors laissez passer au moins la quinzaine de septembre voir fin septembre pour vous affoler la LC de Versailles.

Courage à vous.

Posté(e)

Bon moi je ne me plains pas hein...c'est chouette les vacances...mais financièrement, ça l'est moins !!!!

Et puis si j'ai le 2eme voeu au lieu du premier, je ne vais pas non plus faire un fromage !!! (j'en serais bien incapable...un gâteau au chocolat peut-être ??!!)

Mais bon...ce sont les sous qui commencent à me manquer depuis juillet... <_< (enfin ça va, je ne suis pas encore à la rue...mais finalement y'aurait peut-être moins de bruit que dans mon immeuble !!! :ph34r::blink: ) (hum...pardon, je m'emporte... _bl_sh_ )

Enfin voilà...on continue à attendre...pour ce faire, moi, je bouquine des trucs passionnants comme "Journal d'une instit clandestine"...il m'énerve ce bouquin d'ailleurs !!! :o ...ou encore du Desproges :wub: (mon chouchou)...

Bref : profitez-en pour faire ce que vous aimez...Pour les LC placés autour des 200ème je vous conseille de trouver des CDD de courte durée. Ca vous aidera à patienter et vous ne serez pas obligés de manger des pâtes (invitez-moi !!!!! :wub: ) !!!

Posté(e)

Merci robin des bois et delphinie!!! B) :wub:

Posté(e)

mes lectures de septembre seront pedagogoiques ....ou pas !

sinon, 130 T1 sans posts c'est normal ? comme l'an passé ? ou exceptionnel ?

Posté(e)
cleo17fr: sinon, 130 T1 sans posts c'est normal ? comme l'an passé ? ou exceptionnel ?

Je suis T2, pour les T1 ils sont passés avant nous, c'est comme ca, on favorise les premières années...

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, l'année passée j'ai connu des T1 qui n'onyt pas eu de poste avant quelques jours après la rentrée, mais ce que je sais c'est que un des orages il y a 2 semaines a endommagé le serveur et des ordinateurs de l'inspection, peut-être que ca a compliqué la tache! Si j'ai plus d'infos je vous tiens au courant mais à mon avis pas avant la pré-rentrée de mercredi!

Posté(e)

des orages !!!

j'espere que les plombs n'ont pas sauté chez moi....

pcq j'ai laissé des trucs dans le frigo et le congelo... _bl_sh_

Posté(e)

c'etait qui deja le pari avec la broderie...?

juste histoire de prendre des nouvelles....

me reconnecterai ptet pas avant mardi, j'espere que les choses bougeront d'ici là....

cleo atteinte de bavardise aigue !

del-misscalimero
Posté(e)

chalut!!

CLEO: le pari pour la broderie,c'est MOI!! et comme d'hab', je vais perdre car je n'ai fait qu'un quart de l'ouvrage. :( C'est pas que je n'en fasse pas, mais il est hyper grand.Donc encore un point pour mon copain, mais j'ai l'habitude.Je perds toujours:pari sur le régime: perdu <_< , pari sur le concours: perdu :blink: , et donc pari sur la broderie:perdu!!!! Mais j'ai bon caractère!! ;) heureusement!! :D

J-7 pour l'emménagement avec mon chéri.Il amène les meubles demain(depuis le nord)On pourra y vivre dès le weekend prochain!!! :wub: c'est notre premier appart ensemble :wub:

bon courage tout le monde, moi je suis très très zen...une fois n'est pas coutume!!j'ai repris les révisions et je reprends le pionnicat mercredi matin!!

bisous a tous

post-11-1093780213.gif

Posté(e)

Fany, ton copain, il a parié quoi pour votre vie à deux dans votre nouvel appart ?? :blink:;)

Bon, j'arrête les bêtises et je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. :wub:

Posté(e)

nanou92 toujours pas de nouvelles pour le remontée en lp car sur creteil certains ont deja recu une lettre apparemment...

Posté(e)

Je viens de téléphoner au SGEN de Trappes.

Selon, lui :

"On ne peut rien dire réellement avant la rentrée, tout ce que je sais, c'est, selon ce qu'à dit l'Inspecteur, qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutements cette année"

Moi : Comme l'année dernière ?

Lui : peut-être moins même. Mais il faut attendre la rentrée pour en savoir plus"

Je ne fait que retranscrire la réponse qui m'a été donnée.

No comment cryin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...