senchan Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Prem's!! me voilà de retour de la première journée de rentrée!!! Alors Sid, Princesse er Pondy ça été? J'envoi de gros bisous à ceux qui repassent le concours!! COURAGE!!
caronoun Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Deuz! :P Oui racontez-nous les filles votre première journée!! Moi j'ai été contente de retrouver les ptits loups, ils m'avaient manqué! Il n'y a eu "que" 3 pleurs ce matin, je trouve que ça va pour un retour de vacances. Je les adore! et j'adore voir comment ils peuvent être contents avec rien, et j'adore leur faire des ptites blagues ou jeux de mots où ils ne comprennent pas vraiment, je m'éclate avec l'atsem, bref c'est génial! mais je suis naze!
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Moi, j'etais contente de les retrpuver, mais ils m'ont deja enervée ! :o Journée mal commencée avec probleme de RER entre Viry et Corbeil, donc aucun RER pour Grigny ! Trop la joie : heureusement que j'ai eu le reflexe bus, mais je suis arrivée plus tard que prévu...d'ou stress ! Et jeudi, y encore greve !!!!
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 et les "petite nouvelles" ? Cette premiere journée ?
caronoun Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 La grève de jeudi est pour quoi? tu vas être obligée encore de faire grève Cleo?
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 pour la ou les memes choses que la derniere fois et que les dernieres fois...une fois de plus ca ne servira a rien et oui,je vais faire don une fois de plus demon salire à l'EN !!!!!!! j'en ai marre de chez marre !
velvet Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Ca y est, premiere journee terminee......huit heures de presence (2 de reunion et 6 de cours) Et franchement, pas facile du tout! Super contents de se retrouver entre collegues, mais les enfants etaient tres perturbés...... Et oui, en segpa, bien souvent, le contexte familial est glauque, donc les vacances, cela les perturbe plus qu'autre chose!!! c'etait a coup de devalorisation, d'autodestruction.....dur dur!! Mais bon, je vais les remettre en selle ces petiots!!
san Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 bonjour à tous, plutôt bien la journée de reprise. les enfants ont été plutôt attentifs et sage quoique un peu perturbés ce matin. sinon je viens de capter que le concours avait lieu pendant les vacances de printemps, je trouve ça rude !!! Je souhaite bon courage à ceux qui doivent réviser !!!! et surtout accrochez vous !!!
caronoun Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 bonjour à tous,plutôt bien la journée de reprise. les enfants ont été plutôt attentifs et sage quoique un peu perturbés ce matin. sinon je viens de capter que le concours avait lieu pendant les vacances de printemps, je trouve ça rude !!! Je souhaite bon courage à ceux qui doivent réviser !!!! et surtout accrochez vous !!! <{POST_SNAPBACK}> Eh oui pendant les vacances ... j'aurais même pas le temps d'émerger de ma suppléance ...
titnine Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Coucou! Et ben moi finallement, la maîtresse que je remplaçait avant les vacances (et dont personne n'avait eu de nouvelles) est revenue ce matin... La tête que j'ai du faire en la voyant... Mais bon, je suis restée un peu avec elle (les enfants étaient trop content d'avoir 2 maîtresses! :P ) et après, la directrice est venue me dire qu'ils m'attendaient dans une école dans une autre ville de la circonscription. Donc maintenant, je suis en CP pour 3 semaines; ils sont 23 et tout mignons (à part un qui me "cherche", mais pas méchant, juste fatigant). Ils savent déjà assez bien lire. L'ennui, c'est que la PE avait ramené tous ses docs chez elle pendant les vacances, ses progressions et ses programmations... Et tous ses placards sont fermés à clé... Il y a pleins de poly, mais je sais pas dans quel ordre les faire ni parfois quelle est la consigne... Les enfants n'ont même pas leurs cahiers du jour... Enfin... Je me suis débrouillée aujourd'hui, mais je ne savais pas trop quoi leur faire faire... J'ai réussi à trouver quelques trucs pour demain, mais bon... on verra bien! Et j'ai encore pas trouvé le cahier -journal. Sinon, la classe a une super déco! Comme elle leur apprend à lire à partir d'albums, elle décore en fonction du thème, là ça se passe dans la forêt équatoriale africaine alors là la classe, c'est ça!! Des lianes de papier crépon accrochées au plafond, avec les lettres de l'alphabets suspenduent, des larges feuilles de papier crépon, des animaux en peluche (singe, serpents...) suspendus, et pour entrer dans la classe, il y a 3 lianes à travers lesquelles il faut passer! :P J'adore!! Donc voilà pour les nouvelles!
caronoun Posté(e) 7 mars 2005 Posté(e) 7 mars 2005 Ah bah le Cp c'est du sérieux! :P C'est sûr que tu as du être triste mais je trouve que c'est bien de voir autre chose. Bon courage quand même car ça doit pas être facile avec le peu que tu as à ta disposition.
Messages recommandés