Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde.

me voilà de retour de mes vacances dans le var.

je vous avouerai que j'ai la flème de tout lire alors est ce qu'il y a eu des nouveaux appels???? :cry:

bonne journée

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

non laudense, pas de nouvel appel, et de surcroit, je sais pas ou tu t'étais arrétée, mais mercredi dernier j'ai appelé le rectorat car il y avait des rumeurs comme quoi la liste était fermée depuis le 23/02... Bref, le DGE2 (rectorat, bureau de recrutement des LC) m'a confirmé la rumeur et donc la liste semble belle et bien fermée au rang 278 donc à 7 pers devant moi :cry: Enfin, c'est lamentable que personne n'ai l'info, et qu'elle ne soit nulle par, ni sur les sites des syndic, ni sur les sites des IA??? Enfin voilà, donc je me remets aux révisions depuis hier :(

Mais je relance ma question d'hier que personne ne semble avoir lu... Quelqu'un peut t'il m'aider et me donner des conseil sur l'épreuve pratique d'art plastique, car j'ai bien des sujets dans les bouquin, mais pas une seule piste pour savoir comment faire :(

Posté(e)

J'ai bien lu ta question sur l'art plastique hier soir mais j'avais un tel mal de crâne que je n'ai pas eu le courage de te répondre. Là, je suis au boulot mais cette ap.midi, promis je réponds...

A plus

Posté(e)

Je vais faire vite car je suis à l'école...

Pour l'arts plastiques: tu as plusieurs documents, il faut que tu dégages une problématique de ces documents, que tu cherches par exemple à travers eux des points communs, une idée (l'année dernière j'avais fait ordre/désordre...), tu la traduis plastiquement avec la technique que tu maîtrises le mieux...

L'oral 20 min: 10 pour dire ce que tu as fait et surtout pourquoi, dans quel but... et 10 où l'on te pose des questions.

Ce que je te conseille et si tu en as la possibilité (si l'épreuve technique et l'oral ne se passent pas le même jour) c'est d'aller chercher sur le net ce que tu peux trouver sur les documents en question. Par exemple l'année dernière il y avait une photo avec les Bacchanales: statues qui se trouvent sur le devant de l'opéra de paris...

Ca te permet d'une part de montrer que tu as cherché ce que c'était, et de gagner de précieuses minutes pendant ton exposé...

Après les questions... c'est surtout des précisions sur ton travail et des élargissements d'un point de vue pédagogique...

Voilà :)

Bonne semaine tout le monde :wub: les miens sont toujours aussi en forme!

Posté(e)

Juste un ou deux points à rajouter mais sinon, je n'aurai pas mieux dit!

Ils aiment bien que l'on fasse référence à un artiste dans l'oeuvre que l'on produit...par exemple l'année dernière, moi j'avais fait nature/ville comme thème avec en second point la notion de désordre pour la nature et la notion d'ordre pour la ville, j'ai donc parlé de Modrian pour sa représentation de la ville.

Quand tu présentes ton oeuvre, il faut que tu justifies tous tes choix plastiques : du coton, du rafia et du vert pour la nature par exemple

Voilà, si tout n'est pas clair, n'hésite pas.

Allez, je me lance dans mes révisions, bossez bien :wub:

Posté(e)

merci les filles, c'est toujours un peu flou au niveau de la pratique, meme si je comprends déjà un peu mieux ce qu'il en est :)

Par contre, va falloir que je bosse un peu l'histoire de l'art, car meme si je suis graphiste de formation, je n'ai pas vraiment de culture dessus :(

en tout cas merci :)

Posté(e)

Alors, au niveau pratique, un exmple qui va peut-être t'aider : pour exprimer la notion de désordre sur mon dessin, j'ai fait un tas au milieu de mon dessin avec plein de trucs qui se mélangeaient les uns aux autres. Pour la ville, j'ai fait des gros traits noirs qui représentaient des immeubles, pour schématiser la nature, je me suis servie du coton.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide?

Posté(e)

oui, en fait ca ressemble aux trucs qu'on faisait en créa de formation graphiste... Donc ca devrait pas trop poser de pbl, sauf qu'on avait droit à l'ordi nous :( Sinon tu as le droit d'utiliser n'importe quoi comme matos, mais est ce qu'ils fournissent la fauille A3 pour faire??? Et en colle, on peut utiliser un pistolet avec une colle pour bricolage?? à t'on le droit de prendre des livres pour s'inspirer, ou des feuille millimetre ou autre? du calque?

Posté(e)

Les deux premiers jours se sont bien passés, je n'avais pas la classe car il y a une pe2 en stage. Du coup, j'ai visité l'école, assisté à des cours d'autres cm1... mais jeudi c'est pas la même j'attaque avec les ps/ms. sinon je sais pas pour les autres lc mais je trouve la paperasse pénible en plus personne n'est au courant!!! Sinon les autreslc qui ont commencé comme moi comment allez vous?

Posté(e)

Yess!! j'ai fait une belle rencontre dans le metro aujourd'hui, j'y crois et Pondy! YESS!! :P contente de vous avoir vues les filles

et Domi , t'es ou je ne te voit plus :cry: .

Posté(e)

C'était très sympa de se voir tout à l'heure, Senchan :)

On aura peut-être l'occasion de se recroiser d'ici samedi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...