Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des magazines oui mais comme matériaux bruts seulement pas pour t'en inspirer, de la colle mais rien qui mettent plusieurs heures à sécher (donc pas de peinture à l'huile)...à part ça, tu peux prendre ce que tu veux mais ils ne fournissent pas la feuille A3.

Et les production en hauteur sont bien vues mais il faut qu'elles soient repliables car ils mettent les productions les unes sur les autres...voilà

Allez, je retourne aux maths...bah voui, ça avance bien aujourd'hui alors je continue

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou, moi ça va, 2ème journée en CP.

Mais j'ai eu une super surprise en arrivant ce matin : la PE que je remplace est passé (mais quand, ça on ne sait pas car personne ne l'a vu...) et elle m'a tout ramené!! Les livres du profs des manuels qu'elle utilise, les cahiers des élèves (ça manquait hier!) les poly tout prêts, le cahier journal avec toute la semaine de prête, tous les renseignements, les progressions que je dois faire dans chaque matière...

Ouf!! Ca va mieux! Parceque je savais pas trop quoi leur faire faire! :blush:

Sinon, ça me plaît bien le CP :wub::)

Posté(e)
Coucou, moi ça va, 2ème journée en CP.

Mais j'ai eu une super surprise en arrivant ce matin : la PE que je remplace est passé (mais quand, ça on ne sait pas car personne ne l'a vu...) et elle m'a tout ramené!! Les livres du profs des manuels qu'elle utilise, les cahiers des élèves (ça manquait hier!) les poly tout prêts, le cahier journal avec toute la semaine de prête, tous les renseignements, les progressions que je dois faire dans chaque matière...

Ouf!! Ca va mieux! Parceque je savais pas trop quoi leur faire faire!  :blush:

Sinon, ça me plaît bien  le CP  :wub:  :)

Ah ça c'est bien! par contre c'est étonnant qu'elle n'ait pas voulu te rencontrer :huh:

Posté(e)

Tout d'abord, bon courage à tous ceux/celles qui travaillent à nouveau le concours. Je ne vais pas m'étaler sur la difficulté à ingérer la fermeture de la LC, je peux juste dire que je pense comprendre ... et qu'il faut être "guerrière", pour reprendre l'expression déjà employée ... Facile à dire, mais pas facile à ... je sais, je sais ...

Sinon, moi aussi, comme "j'y crois", j'ai trouvé très sympa de te voir, "Senchan". Ravie d'avoir fait ta connaissance !

Sinon, mes premières journées en PS à Asnières se passent bien ... J'ai 30 élèves ... plutôt cool. Chapeau ! En sachant que je suis leur 6ème maîtresse depuis le début de l'année ?!

Je vous écrirai sans doute plus longuement bientôt, je suis un tout petit peu fatiguée ...C'est sûr il y a un certain rythme à prendre. ;)

Posté(e)

Salut tout le monde!!

j'ai pas eu trop le temps d'écrire en ce moment car j'ai plein de boulot avec mes Cm1, c'est pas facile de débuter dans ce métier avec la responsabilité que ça représente alors j'essaie de faire les choses bien mais parfois ça tombe à l'eau ! Mes Cm1 sont durs et en plus ils sont pas mal en retard dans le programme. Cette semaine je commence les fractions , une partie un peu compliqué pour tout ce petit monde. Heureusement j'adore ce métier et tout ceci est passionnant, je suis vraiment super contente :-) demain matin j'ai une conseillère pédagogique qui vien me visiter, j'ai hate de voir ce qu'elle pense de mon travail et tout les petits conseils qui j'espere setont réalistes!!

Voilà voilà sinon je rentre moins souvent chez moi car je mettais trop de temps et mon chéri me manque.

Bon courrage sncèrement à ceux qui doivent se remettre au concours!!!

Posté(e)

je suis contente de voir que tout se passe bien pour les lcs appelés!!

bon, le concours arrive et je me trouve en retard dans mes révisions mais je n'ai pas trop le temps de réviser car j'ai pleins detrucs à faire en plus de conduire mon frère un peu partout.

bref, je vais trouver un rythme car c'est hors de question de repasser encore ce concours l'année prochaine.

allez les fillles c'est pour cette année!!!

Posté(e)

merci mistigri, donc ils fournissent pas la feuille... C'est bon à savoir :)

Bon en tout cas je pense avoir compris comment ca fonctionne, donc ca devrait passer, mais de toute facon, pour l'instant je m'obstine plutot sur le francais, car je sais que les maths ca va vite revenir :)

Merci à toi et aux autres aussi pour tous les renseignements et votre soutient :)

Posté(e)

:) Salut tout le monde!

Un petit passage parmi vous pour souhaiter bon courage à ceux et celles qui repassent le concours... je sais que c'est facile à dire quand on a eu la chance d'être appelée mais bon je sais ce que c'est que de m'acharner à passer et repasser ce magnifique concours <_< (4 fois quand même! :wacko: )

De mon côté mon remplacement commence comme l'avait commencé le premier: dans le doute, les questions, la brasse coulée et la gorge serrée (accompagnée par moment de quelques larmes!!)... Bref si tout correspond au premier je devrais commencer à me mettre sur la bonne voie dans une semaine et sortir du tunnel dans une semaine- 10 jours!! Bref il faut bien passer par là, on en chie :blush: mais c'est formateur!

La grande nouvelle c'est que la conseillère pédagogique vient me voir demain dans la matinée: je suis RAVIE :thumbdown: :o :ninja: !!! On m'a dit qu'elle était très théorique, je sens que ça va ressembler étrangement à mes autres entretiens , j'ai vraiment pas hâte d'y être...quand même elle aurait pu me laisser un peu plus que 2 jours!!

Je sais que son rôle est de m'aider en théorie mais en pratique j'ai vu que ça ressemblait pas trop à ça! Alors moi qui ai pas encore tout pigé au niveau des cahiers, manuels et livres pour mes deux niveaux et en plus la photocopieuse OUT, je dois dire que même si on est mercredi, j'attends le week-end avec impatience! :cry:

J'ai vu que Mariri était aussi aux Ulis, on pourrait se voir un de ces 4 :) !

Bonne journée tout le monde!

Posté(e)

ca va chnager de la maternelle ca ! Bon courage !!!

pas trop dur de quitter ses eleves ?

Posté(e)
:) Salut tout le monde!

Un petit passage parmi vous pour souhaiter bon courage à ceux et celles qui repassent le concours... je sais que c'est facile à dire quand on a eu la chance d'être appelée mais bon je sais ce que c'est que de m'acharner à passer et repasser ce magnifique concours <_<  (4 fois quand même! :wacko: )

De mon côté mon remplacement commence comme l'avait commencé le premier: dans le doute, les questions, la brasse coulée et la gorge serrée (accompagnée par moment de quelques larmes!!)... Bref si tout correspond au premier je devrais commencer à me mettre sur la bonne voie dans une semaine et sortir du tunnel dans une semaine- 10 jours!! Bref il faut bien passer par là, on en chie :blush: mais c'est formateur!

La grande nouvelle c'est que la conseillère pédagogique vient me voir demain dans la matinée: je suis RAVIE :thumbdown:  :o  :ninja: !!! On m'a dit qu'elle était très théorique, je sens que ça va ressembler étrangement à mes autres entretiens , j'ai vraiment pas hâte d'y être...quand même elle aurait pu me laisser un peu plus que 2 jours!!

Je sais que son rôle est de m'aider en théorie mais en pratique j'ai vu que ça ressemblait pas trop à ça! Alors moi qui ai pas encore tout pigé au niveau des cahiers, manuels et livres pour mes deux niveaux et en plus la photocopieuse OUT, je dois dire que même si on est mercredi, j'attends le week-end avec impatience! :cry:

J'ai vu que Mariri était aussi aux Ulis, on pourrait se voir un de ces 4 :) !

Bonne journée tout le monde!

pas de problème pour se voir, ça me ferait très plaisir, on peut manger ensemble un midi si tu veux la semaine prochaine! :P

Posté(e)

bonjour , c'est pour vous informer que sur Paris on se bat toujours pour continuer le recrutement même si les listes sont fermées...L année dernière , les LC ont réussi à réouvrir.

Tout ça pour vous dire que ce soir, une LC Versailles est venue à notre petite réunion hebdo pour voir ce que vous pouviez faire sur Versailles.Elle a voulu s inscrire sur le forum mais hélas, n y est pas arrivée, elle ne peut maintenant que le lire.Ca s'était arrêté 5 ou 6 personnes avant elle , elle veut donc tenter quelque chose surtout qu apparement sur Versailles , ils ne sont pas allés jusqu au BOUT DES AUTORISATIONS DE RECRUTEMENTS ! ! !

Je sais que le concours est de plus en plus proche mais pour ceux qui se sentent d attaque pour tenter une action tout en révisant , ca peut porter ses fruits( vous aviez déjà commencé qqch non ?).

Voilà, c'était pour vous prévenir , elle va essayer de joindre le syndicat snudi fo de versailles qui en sera averti par celui de Paris.

Ca peut marcher ! On ne sait jamais . Soutenez vous !

Voilà , bonne soirée à tous.

bye

Posté(e)

bonjou a tout le monde

je suis de retour a nimes, non j'ai pas craqué c'est jsute que les adminstratifs sont tres compliqué en fait j'ai su hier soir (alors que j'etais allé repere l'ecole en voiture car pas de train a cause des greve la ou je suis hebergé) que mon contrat pour le second mi-temps ne commencé que la semaine prochaine, alors que j'avauis eu la directrce de l'écle qui m'attendais car n'avais personne !!!!! bref je suis rentre au bercail !!

sinon ls deux premiers jours se sont pas mal passés ! je suis arrivé une heure en avance il y avait étude et les deux profs qui faisaient étude ne m'one pas trop parlé, la directice est arruvé un qart d'heure avant debut des cours et 'a dit voila vous avez le CM1 B et me voila accpagné des eleves dans ma classe !!!! j'ai reussi a faire la journée mais be but en blanc comme ça c'etait un peu chaud, les enfants sont super gentils, mais tres tres tres bruyants !! c'est un ehorruer et ce qui m'enerve le plus c'est que tout le monde dit qu'ils en profitent parce que je suis noubvelle, jeune et gentille alors que les CM1 de l'autre classe qui sont avec une dame mature et experimenté le sont encore plus (da'pres les intervenants)

en plus j'ai pas l'impression d'etre gentille j'ai l'umpression de faire que de crier !!

Par contre je n'ai pas pu rencontrer l'autre maitresse qui rentre d'un conges maternité donc je ne sais toujours pas trop quoi leur faire faire la semaine prochaine, j'aimerais qu'on planifie un peu, enfin voila j'ai été maitresse deux jours et en vacances 5 plutot pas mal pour la premiere semaine !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...