Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cleo, il y a un post dans "maternelle": "visite de la CP" il y a plusieurs conseils pour gérer le bazar d'une classe de maternelle!

Moi j'ai essayé plusieurs trucs qui marchaient bien: le chef d'orchestre: dans le silence tu fais des gestes (ex les mains en l'air pendant 5 s, puis les mains sur le côté....) les enfants font comme toi en silence et ceux qui parlent s'arrêtent car ils voient les voisins le faire!

Sinon il y avait aussi : 1,2,3 le roi du silence (prononcé comme 123soleil assez lentement) le premier qui parle a perdu ( ça c'est ma fille qui m'a donné l'idée :P ou plutôt sa maitresse)

Enfin voilà mes trucs, de mon côté je rencontre exactement les mêmes problèmes avec mes CE1-CE2, je passe ma journée à crier et c'est vraiment nul, j'ai essayé 1,2,3 ça marche encore! Mais ils reprennent le bavardage rapidement :o ! Bref je sais pas quoi faire :ninja:

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Cleo, il y a un post dans "maternelle": "visite de la CP" il y a plusieurs conseils pour gérer le bazar d'une classe de maternelle!

Moi j'ai essayé plusieurs trucs qui marchaient bien: le chef d'orchestre: dans le silence tu fais des gestes (ex les mains en l'air pendant 5 s, puis les mains sur le côté....) les enfants font comme toi en silence et ceux qui parlent s'arrêtent car ils voient les voisins le faire!

oui voilà c'est le chef d'orchestre que je fais! savais même pas que ça s'appelait comme ça :huh:

Posté(e)

bonne nuit et bon courage pour demain.

je penserai à toi cléo!!

Posté(e)

Bonne semaine demain! bon courage à tous!

Posté(e)

Bonne journée à tous!

Je suis déjà super naze du matin, c'est ça de se coucher à pas d'heure tout le week-end! <_<

Posté(e)

courage caro tu te coucheras tôt ce soir.

moi au programme rangement maison, visite à la clinique et maths quand j'ai le temps!!

Posté(e)

coucou kinder, comment vas tu?

Posté(e)

dans l'ensemble ca va :) j'ai mis du temps à lire toutes les pages en plus depuis ma dernière visite :)

J'avoue ne pas avoir touché un livre depuis 1 semaine, car j'ai eu des petits soucis non prévu, comme l'arret de mon chomage à la fin de ce mois au lieu de septembre comme prévu au début :( bref, du coup financièrement c'est pas cool alors j'ai cherché des taffs d'appoint et il semblerait que j'ai trouvé une famille pour faire du babysitting le soir, mais ca va pas suffirent, alors va falloir que je trouve autre chose à moins que la secu me paie enfin mon congé mater qui date de plus de 10 mois maintenant, ca m'enlèverait une épine du pied pour le moment :)

Ben sinon, je vais me replonger dans les révisions dès aujourd'hui en espérant que la crèche ne va pas m'appeler pour aller chercher ma puce en urgence, car hier elle a vomit une fois et à eu une selle molle, j'espère que c'est pas une gastro :( enfin je voulais la garder avec moi aujourd'hui, mais comme elle semblait aller bien ce matin, je l'ai quand meme emmenée :) on verra bien, c'est peut etre à cause des dents, elle en a encore une qui est sortit hier... ca fait 6 dents en un peu plus d'un mois :o

Bref, voilà les news, sinon coté syndict, pour l'instant pas trop de nouvelles, il devait y avoir une pétition envoyé aux écoles mercredi dernier, je sais pas si ca a été fait, je suppose que j'aurais des nouvelles bientot, avec un petit miracles on sait jamais, et puis qui ne tente rien, n'a rien :)

Posté(e)

j'ai été voir le site de l'ia 78, ils ont effectué la mise à jour des personnes appellées, et sont bien à 279 inclus, mais ils ont pas mit que la liste était fermée, alors j'ai encore un peu d'espoir :)

Par contre j'ai pas vu le nombre de postes offerts, mais j'ai pas beaucoup cherché :)

Posté(e)

Coucou tout le monde,

et d'abord plein de :wub::wub: pour Kinder en espérant que ça s'arrange pour ton chômage.

Moi, ça a été révisions tout le week-end, j'ai bien avancé mais suis crevée et c'est là où je me suis rendue compte de l'ampleur de la tâche...enfin, pas de panique, il reste encore un peu de temps mais franchement pas facile de jongler entre boulot, permis, concours, maison, copines...etc.

D'ailleurs si vous aviez un petit conseil pour que j'arrive à bien me détendre quand je conduis, ce serait chouette parce que pour mon moniteur, je n'arrive pas à vaincre ma peur de faire du mal aux autres :( . En fait, c'est pas pour moi que je m'inquiète mais pour les autres et du coup, ça me bloque, parce que j'hésite à m'imposer et j'hésite à passer sur un passage piétons alors que c'est moi qui ai la priorité quand un piéton est déjà engagé et que donc il doit courir parce qu'il avait pas à passer...bah, vuoi le feu était rouge pour lui :P

Bonne journée :wub:

Posté(e)

pour les lecons de conduite, j'avais un peu le meme pbl que toi, en fait j'avancais pas, sur l'autoroute quand j'arrivais à etre à 90km/h j'avais l'impression que j'allais décoler, et en ville j'avais peur de tout, j'étais très stressée, il m'arrivait meme à la fin d'une lecon de pleurer à cause des nerfs qui lache :( enfin bref, quand j'ai passer la première fois la conduite, je l'ai loupé à cause du stress, l'inspecteur m'avait demandé de faire un créneau à gauche (pas très sympa) et comme je savais que j'étais pas très douée en créneau surtout à gauche, j'ai paniqué! Bref, il m'a demandé d'aller direct m'asseoir derrière, pourtant je lui avait demandé une seconde chance, mais c'était une peau de vache, 0 permis sur 5 pers, il devait etre à son quotat :)

Bref, la seconde fois que j'ai passé la conduite, c'était sous la neige... Mais l'inspecteur était super sympa, on un fait un peu de ville et de l'autoroute, il me demandait sans cesse d'accélérer un peu, puis je me suis garrée, il m'a dit que j'étais un peu hésitante, mais que ca devrait passer avec la pratique, et il m'a donné mon permis :)

Enfin, bref, j'ai eu une voiture tout de suite, et j'ai bien mit 2 semaines (en conduite quotidienne) pour avoir un peu confiance en moi, mais après, j'avais trop confiance et c'était plutot 180km/h sur l'autoroute que 90 :P Enfin, ensuite je me suis calmée, et aujourd'hui dixit mon conjoint qui est routier et pour qui la conduite est tout, je conduit très bien, calmement, en respectant les limitations, en douceurs, sans m'énerver, bon pour lui je suis parfois un peu trop calme, mais lui est plutot du genre soupe au lait :) Bref, donc rassure toi, c'est avec le temps que tu prendra confiance, le tout est de réussir à avoir son permis en tombant sur un inspecteur sympa :)

Posté(e)

alors espoir prête à me supporter!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...