caronoun Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Ouais bah qu'ils fassent une LC de 200 places, c'est largement assez! <_<
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 ce sera meme peut-etre trop...n'oublions pas qu'il y aura surement moins de remontés sur LP cette année ! (mais il y a plus de postes, ca compense !)
kabueno Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Salut à tous et à toutes ! Tout d'abord bon courage à tous ceux et toutes celles qui repassent cette année le concours. Pour ma part je l'ai eu au bout de la quatrième fois... sur liste complémentaire... et comme j'avais raté la double inscription sur internet en décembre dernier je n'aurais même pas pu le repasser cette année. J'ai donc eu beaucoup de chance cette année puisque à 19 places près je pouvais rester chez moi jusqu'à l'année prochaine... Mais la chance cette année était avec moi et j'ai pu à partir du 14 février commencer mon nouveau métier "professeur des écoles". La petite école dans laquelle j'enseigne à Angervilliers en Ce2 constitue une bonne première expérience. Bien que nombreux (29) et bavards, les élèves de ma classe sont vraiments gentils et resteront pour longtemps dans ma mémoire. Le plus difficile quand on commence, en tout cas pour moi, reste la construction de séquences bien préparées. Pour l'instant je vois les apprentissages à court terme mais j'essaie tant que faire se peut de lier les différents apprentissages entre eux. La conseillère pédagogique qui est venue me voir m'a dit qu'il aurait été dommage que l'éducation nationale se passe de quelqu'un comme moi.... j'ai apprécié cette remarque d'autant plus que mes trois échecs précédents étaient tous dûs à une seule épreuve, l'oral professionel (4 en 2001, 4 en 2002, 1 en 2003). Je crois que je ne devais pas avoir (et que je ne dois toujours pas avoir) la prof attitude attendue par les jurys ces trois années là... Tout cela pour dire qu'il faut vous accrocher même si vous avez parfois l'impression de stagner et de vous fourvoyer dans une voie qui vous repousse continuellement.
caronoun Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Salut à tous et à toutes !Tout d'abord bon courage à tous ceux et toutes celles qui repassent cette année le concours. Pour ma part je l'ai eu au bout de la quatrième fois... sur liste complémentaire... et comme j'avais raté la double inscription sur internet en décembre dernier je n'aurais même pas pu le repasser cette année. J'ai donc eu beaucoup de chance cette année puisque à 19 places près je pouvais rester chez moi jusqu'à l'année prochaine... Mais la chance cette année était avec moi et j'ai pu à partir du 14 février commencer mon nouveau métier "professeur des écoles". La petite école dans laquelle j'enseigne à Angervilliers en Ce2 constitue une bonne première expérience. Bien que nombreux (29) et bavards, les élèves de ma classe sont vraiments gentils et resteront pour longtemps dans ma mémoire. Le plus difficile quand on commence, en tout cas pour moi, reste la construction de séquences bien préparées. Pour l'instant je vois les apprentissages à court terme mais j'essaie tant que faire se peut de lier les différents apprentissages entre eux. La conseillère pédagogique qui est venue me voir m'a dit qu'il aurait été dommage que l'éducation nationale se passe de quelqu'un comme moi.... j'ai apprécié cette remarque d'autant plus que mes trois échecs précédents étaient tous dûs à une seule épreuve, l'oral professionel (4 en 2001, 4 en 2002, 1 en 2003). Je crois que je ne devais pas avoir (et que je ne dois toujours pas avoir) la prof attitude attendue par les jurys ces trois années là... Tout cela pour dire qu'il faut vous accrocher même si vous avez parfois l'impression de stagner et de vous fourvoyer dans une voie qui vous repousse continuellement. <{POST_SNAPBACK}> super kabueno!je suis sûre que comme le dit la conseillère, tu dois être une super maîtresse! on voit de comment tu parles, que c'est un métier fait pour toi! je suis heureuse pour toi et viens encore de temps en temps nous donner des nouvelles
kabueno Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 En fait je suis un garçon, je sais que c'est rare mais je lutte activement pour la parité au sein du professorat.... bien que je ne sois pas entièrement insatisfait en pensant à ma prochaine année d'IUFM avec 80% de jeunes femmes... oui c'est vrai il me semble que ce sera plutôt agréable... j'espère qu'il n'y aura pas trop de garçons... voire aucun... en fait je suis pour la féminisation du métier, il faudrait encore plus de femmes, elles ne sont pas assez ! 80% c'est ridicule il en faudrait au moins 99,9% et moi pour faire le 0.1%... Je crois que je me suis un peu écarté du sujet de départ... tout cela pour dire que je suis un représentant de la gente masculine.
caronoun Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 En fait je suis un garçon, je sais que c'est rare mais je lutte activement pour la parité au sein du professorat.... bien que je ne sois pas entièrement insatisfait en pensant à ma prochaine année d'IUFM avec 80% de jeunes femmes... oui c'est vrai il me semble que ce sera plutôt agréable... j'espère qu'il n'y aura pas trop de garçons... voire aucun... en fait je suis pour la féminisation du métier, il faudrait encore plus de femmes, elles ne sont pas assez ! 80% c'est ridicule il en faudrait au moins 99,9% et moi pour faire le 0.1%... Je crois que je me suis un peu écarté du sujet de départ... tout cela pour dire que je suis un représentant de la gente masculine. <{POST_SNAPBACK}> oups pardon :P en tout cas tu me fais bien rire! tu vas t'amuser l'année prochaine! (mais fais gaffe, les filles ça fait quand même beaucoup d'histoires pour rien )
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 ouiiii, les amabiance de filles...c'est parfois tres bof ! cleo qui aurait du tenter une ecole d'ingenieur, histoire de trouver un homme bien puis se reconvertir dans l'enseignment...blush
La p'tite chocolatine Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 JE crois qu'angervilliers c'est dans le 91
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 ah ca fait au moins un homme en pe2 pour l'an prochain ! lol
caronoun Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 ah ca fait au moins un homme en pe2 pour l'an prochain ! lol <{POST_SNAPBACK}> cleo à la recherche du temple ... euh de l'homme perdu! :P
kabueno Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Oui c'est bien dans le 91 mais c'est tout proche du 78... Cleo je te donne rendez vous en septembre près de l'entrée de l'IUFM à 8h30, je porterai une chemise bleue et je tiendrai dans ma main une tulipe jaune. Pour entrer en contact tu devras me dire "Je préfère les tulipes rouges" deux fois de suite sans rigoler... c'est important car sinon je pourrai penser que ce n'est pas toi ! (inutile de te préciser qu'il faudra venir seule sans la police sinon je jetterai sur le champ la tulipe dans une poubelle). Mystérieusement. Kabueno.
Messages recommandés