Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! :D

Ce matin à l'IUFM de Versailles, site Antony Val de Bièvre, j'ai rencontré un syndicat! Je lui ai demandé des infos sur la L.C, et la personne m'a dit qu'elle ne savait encore rien! Mais demain, il y a une réunion entre syndicat et rectorat pour donner les besoins et les crédits accordés cette année! Donc le mot d'ordre et ne me jetez pas la pierre: PATIENCE!!!

Sinon, pour vous parler de la rentrée des PE2, rien de bien passionnant beaucoup de paperasses pour les L.P pas grand chose de nouveau pour les ex L.C! Ah, si on connait notre numéro de groupe! Les cours commencent dès demain matin!

Question stage: 12 semaines de stages au total, 2 semaines en pratique accompagnée au mois d'octobre, 3 semaines en responsabilité (R3) au mois de décembre ou en janvier suivant les groupes. Puis 4 semaines en responsabilité (R4) au mois de mars ou mai. Du groupe 1 à 10 ça se passe en décembre puis mars et du groupe 11 à 19 en janvier puis mai! Puis 2 fois 1 semaine de stage (R2)répartit suivant les groupes sur l'année (exemple le 1 er stage en novembre et le 2 ème en février). Il y aura en tout 4 visites pour le R3 et le R4. Il semblerait qu'on ne soit pas visité lors du R2!

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!! :wub:

• Réponses 10,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

1615

• caronoun

1222

• senchan

627

• lilidom

492

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Trexi pour tes infos, on attend avec impatience les bonnes nouvelles. Il faut garder espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abeille

lc 562

Posté(e)

oui bah pour les LC j'ai rien eu de neuf en allant a cergy hier et pour le redoublement j'ai gentilment demandé a quand une reponse, on m'a repondu d'un air de dire "tu me fai ch... toi la LC qu'est tu fou ici en rentrée de PE2" qu'on aura des news que vers mi octobre surement. <_< voila bien aimable la ptite dame! :blink:

bon je vou dirai mes sentiments plus tard je dois aller aider ma maman a choisir des nouvelles lunettes! @+

Posté(e)

et pour le redoublement t'as eu des nouvelles ?

Posté(e)

J'ai mon homme qui a eu un appel de son frère et son frère racontait que son neveu (le neveu de mon homme, ou le fils de son frère, son frère qui est mon beau-frère, vous suivez?! :D , enfin bref!) n'avait pas pu faire sa rentrée aujourd'hui en CE1 car les instits de l'école faisait grève car il y avait eu une fermeture de classe.

Enfin voilà ça ne change rien du tout à la LC, mais je voulais le dire :blink: .

Posté(e)

coucou... pour celle qui me le demandait ...je suis au rang 128...j'ai rappelé l'inspection du 92.... cette fois un charmant jeune homme m'a répondu qu'il y aurait autour de 100 remontés de lc sur lP... mais surment pas jusqu'a 128...helas!! VOILA POUR LES NEWS AUJOURD'HUI....sinon il faut attendre la toussaint pour les premiers appels sur le terrain...c pas grand chose mais c tout ce que je peux vous apporter aujourd'hui..

je garde encore espoir!!!! avec un grand sourire car bientot.... enfin la fin du calvaire....et fini les etudes!!!!

Posté(e)

ah ben ca ira moins vite que l'an passé alors...

pcq l'an passé ils en etait a 196 a la toussaint...

Posté(e)

Ce sont effectivement déjà des bonnes nouvelles Babayaga mais à croire la dame du Rectorat que j'ai eu ce matin au tél, aucune IA ne peut rien dire de sûr car elles n'ont pas le droit de nous donner d'infos et de plus rien n'est officiel car tout n'a pas encore été comptabilisé donc gardes espoir :D pour la LP et sinon commences à affuter tes stylos :P .

Allez vivement quelque chose d'officiel car je finis par être comme St thomas, je ne crois que ce que je vois

Mistigri

Posté(e)

tristounette la cleo en ce jour de rentrée....

en plus on lit des histoires de LC licenciéesavant meme d'avoir fait une pe2... cryin

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de Lc licenciées!!?????????????? :ph34r:

Posté(e)

c'est dans les pe2 de Douai....

bon retourne cafarder chez moi....

savez quoi , parait que quand on est pe en maternelle, on se depense beaucoup et on peut perdre du poids....chic, n'est ce pas ?

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être que cela a déjà été dit mais je n'ai pas le courage de lire toutes les dernières pages (y'en a trop !!!!). Je n'ai pu venir vous le dire hier, problème encore et toujours de mon PC.

Donc, hier je suis rentrée en PE2 et on a eu quelques infos concernant les remontées de LC vers la LP. Elles n'auront pas lieu avant le 15 septembre car : toutes les personnes qui ne se sont pas présentées hier en PE2 vont recevoir un papier avec accusé de réception et sommation d'y répondre sous 15 jours. Donc, il faut attendre leurs réponses avant que ça bouge. Mais, une fois la réponse obtenue, l'académie va d'abord s'occuper des personnes qui n'ont pas obtenu leur 1er choix et qui sont succeptibles de l'avoir avec les désistements. En gros, les LC seront contactés après. Cela signifie qu'il faut prendre son mal en patience et attendre. Bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...