Aller au contenu

LC Besançon


roxane25

Messages recommandés

Salut Roxane25 et merci pour ta réponse rapide

Je suis très loin dans la liste pour ne pas dire pratiquement la dernière ( 108 sur lc)

Donc je n'espère pas être appelée mais j'aime bien me tenir au courant de l'avancée pour voir combien de personnes auront été appelées au final

J'e profite pour souhaiter Bonne chance à ceux qui ne sont plus très loin, je croise les doigts pour vous

Bisous à tous

gisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    27

  • sandrine25

    21

  • cerica22

    19

  • shaima-lou

    18

bonjour,

puis-je me permettre une question à gisou ?

Combien de points as-tu eu l'année dernière au concours ?

J'ai passé ce concours l'année dernière mais il n'y avait pas de rang indiqué sur mes résultats. Par recoupements, je pourrais me situer (Nombre de points obtenu : 174).

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

Je suis nouvelle sur ce site et donc sur ce forum. Quel bonheur de trouver des personnes qui ressentent les mêmes choses que vous. :):) Je vois que je n'ai pas été la seule à stresser depuis les résultats du concours. :cry:

Alors moi, j'étais 41 ème sur la liste de Besancon. J'ai été appelée il y a une semaine dans l'Yonne.

Comme je cherchais des infos, je suis tombée sur ce forum et là je trouve quelqu'un qui a le poste que je vais occuper !!! Cerica22 je crois que j'ai été appelée pour te remplacer !!! Je suis appelée sur un poste de ZIL à Pont sur yonne rattaché à une école maternelle. Est-ce que c'est ça ? Mais et dans ce cas que se passe t'il pour toi ? Valides-tu quand même ton concours ?

Sinon, je souhaite bon courage aux autres qui attendent encore. :(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Hé bien si ma grossesse a permis à qq1 d'être appelée, même si c'est dans l'Yonne, j'en suis ravie!

Pour ma part j'ai un poste de Brigade dans l'Yonne et suis rattachée à une école maternelle de Sens. Mais méfie-toi Nathalie, on m'a appelée comme ZIL, et quand je suis arrivée sur place et que j'ai commencé à signer des papiers je suis devenue brigade. Contrairement à un ZIL, un brigade peut se déplacer dans tout le département!

Pour ma part, même si j'ai peu travaillé, je suis tout de même admise comme "Prof des Ecoles stagiaire", j'ai reçu mon papier officiel récemment, et même une partie de mon premier traitement. Donc je valide mon concours, mais en Bourgogne. Et même si je suis en arrêt de travail pendant tout le mois de février, je suis à plein traitement et j'aurai droit à mon congé de maternité comme les autres, c'est à dire comme les titulaires. En fait, à partir du moment où on a commencé à travailler on a les mêmes droits que nos collègues, sauf en ce qui concerne les mutations.

Bon courage à Nathalie pour ta nouvelle vie bourguignonne, et hauts les coeurs pour les autres!

Claire

bonjour!!!

Je suis nouvelle sur ce site et donc sur ce forum. Quel bonheur de trouver des personnes qui ressentent les mêmes choses que vous. :)  :)  Je vois que je n'ai pas été la seule à stresser depuis les résultats du concours. :cry:

Alors moi, j'étais 41 ème sur la liste de Besancon. J'ai été appelée il y a une semaine dans l'Yonne.

Comme je cherchais des infos, je suis tombée sur ce forum et là je trouve quelqu'un qui a le poste que je vais occuper !!! Cerica22 je crois que j'ai été appelée pour te remplacer !!!  Je suis appelée sur un poste de ZIL à Pont sur yonne rattaché à une école maternelle. Est-ce que c'est ça ? Mais et dans ce cas que se passe t'il pour toi ? Valides-tu quand même ton concours ?

Sinon, je souhaite bon courage aux autres qui attendent encore.  :(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHhhhhh et moi qui croyait avoir pris ton poste cerica !!! Eh ben non !!! Enfin je pense pas !!! En fait moi je suis à Pont sur Yonne en école de rattachement. Bon, je n'ai aps encore signé de papier puisque je commence le 25 février !!!

Je suis montée hier et aujourd'hui et là me revoilà à la maison avec mon chéri !!! Bon, je trouve que le coin n'est pas si mal, il y a pleins de châteaux, de chevaux, de petits villages... et j'ai été très bien accueillie ces deux jours !!! Bon on verra bien la suite. Je stresse quand même à mort !!! En plus que tu me dis que je risque d'être brigade aie aie aie !!! Ca fait flipper !!! ENFIN !!! Ce n'est que jusqu'en juin !!!

Cerica si tu viens à l'IUFM dans l'Yonne après, n'hésites pas à me contacter !!! A moins que moi aussi je demande à revenir ici pour la scolarité !!! On verra bien !!!

A bientôt !!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Urbicande!

Je te réponds sans aucun problème car c'est vrai que c'est important de pouvoir se situer

J'ai obtenu 198 points et j'ai donc été classé 108 su la lc. Tu n'était donc pas très loin, alors accroches toi et bon courage pour la suite

Gisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Très chère Nathalie, j'espère bien ne pas être en Bourgogne, et encore moins dans l'Yonne pour faire ma PE2 à la rentrée! J'espère bien pouvoir la faire à Belfort, c'est à dire à proximité de bébé 1 et de bébé 2! Je profite donc des vacances pour ficeler mon dossier de transfert de scolarité...

Cela étant je suis allée faire un stage à l'IUFM d'Auxerre, je l'ai trouvé vraiment très bien!

A part ça je voulais attirer l'attention des nouvelles recrues sur le fait que vous allez devoir vous adresser obligatoirement à la MGEN pour la Sécurité Sociale. Pensez à appeler le centre départemental dont vous dépendez pour qu'ils puissent vous ouvrir vos droits!

En ce qui concerne la mutuelle complémentaire faites attention! Il n'est pas obligatoire de la souscrire à la MGEN, qui après comparaison s'avère chère (voire très chère! à l'heure actuelle environ 2.6% de votre traitement brut payé par précompte) et qui ne couvre pas si bien que ça (95% pour les médicaments, rien pour les dépassements d'honoraires, des clopinettes pour vos lunettes, etc.)

Je vous conseille donc vivement de demander une plaquette d'information à la MGEN pour que vous puissiez comparez ses prestations avec celles d'autres mutuelles. En ce qui me concerne je serais bien restée sur la mutuelle de mon mari, mais elle n'assure pas le complément de revenu en cas de longue maladie.

Sur internet vous trouverez des sites de courtiers en assurance qui établiront des devis d'assurance en fonction de vos besoins propres et des différents options qui existent.

Ne signez pas à la va vite, et comparez bien les chiffres... Ces conseils m'ont été donné par des enseignants!

Une amie qui vous veut du bien ;o)

p.s. vous pouvez aussi aller lire qq avis sur ciao.fr concernant la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cerica !!!

Effectivement je n'avais pas vu que tu avais deux enfants alors je comprend mieux pourquoi tu ne veux pas être dans l'yonne.

En ce qui concerne la MGEN je ne me suis pas encore renseignée mais merci pour tes infos !!!

je pense que tu n'auras pas de problèmes pour venir faire ta PE2 à Belfort surtout mariée avec des enfants !!! J'espère que tout se passera bien pour toi !!!

A bientôt.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, les recrutements sont officiellement terminés le 23/02/05 (cf message sur le site du snuipp39)

C'est reparti pour le concours, et bon courage à tous ceux qui étaient si près du but pour recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...