Aller au contenu

LC Besançon


roxane25

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai reçu un message d'un syndicat le 3/10, pour me dire qu'une septième personne a été recrutée sur un poste.

Voila pour les infos, ca bouge tout doucement, trop doucement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    27

  • sandrine25

    21

  • cerica22

    19

  • shaima-lou

    18

salut roxanne

la personne dont tu parles faisait partie des surplus ou bien ils ont commencé a appeler les lc?

merci pour l info et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'avoir un mail du SGEN-CFDT qui m'a confirmé ce qui avait été dit précédemment. Je vous copie le mail en question

"Le septième a été contacté par le rectorat pour un poste sur Luxeuil à prendre lundi matin (ce n'est pas un poste facile puisque en IME). Le recrutement sur liste complémentaire semble donc être engagé. Il reste encore 8 surnombres dans le Doubs à la date du premier octobre."

Par ailleurs, j'ai aussi eu le rectorat au téléphone il y a peu. D'après la dame que j'ai eu il y a, je cite "très, très, très peu de chance que l'on recrute au-delà du 25ème qui se trouve sur la LC" Elle m'a expliqué qu'il y avait eu seulement 5 désistements sur la LP cette année (contre 15 l'année passée), d'où notre interminable attente (et dans interminable il y minable)...

Il parait que c'est à cause de la LOLF (certains ont-ils plus de détails?). D'après cette Loi des Finances, toute académie qui s'aventurerait à recruter des candidats au-delà du seuil prescrit par le recteur aurait la charge financière des personnes recrutées au-delà de la 25ème place. Cette LOLF prend effet à compter du 1er janvier 2005.

En ce qui me concerne je suis 31ème sur la LC, et la femme du rectorat m'a dit que le mieux à faire était de me réinscrire au concours sans attendre car, d'après elle, je ne serai pas appelée. Zut alors!

Tenons nous au courant tout de même et bon courage à tous!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

une petite precision : ils ercrutent 25 personnes en plus des 5 qui sont repassés sur LP ou 25 personnees en tout

car pour moi ca change tout je suis declarée 27 sur LC

merci de me preciser cette info

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça c'est une bonne question! Au téléphone, la dame du rectorat m'a fait comprendre 25 personnes, c'est à dire 20 sur le terrain+5 remontées en LP.

Mais,sandrine, tu auras peut-être de la chance, si ils prennent quelques personnes en plus.Mais comme personne connait vraiment les besoins sur la région et que j'ai l'impression qu'ils font comme ils veulent, c'est pas évident d'avoir des chiffres précis.

moi je recontacte les syndicats après la toussaint pour voir où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu les mêmes infos que Roxane de la part non seulement du rectorat, mais aussi du SGEN, du SNUIPP et du SE. Les 5 premiers de la LC font leur PE2 et, théoriquement, seulement les 20 suivants devraient être appelés cette année. Cela veut donc dire que le dernier appelé serait le n°25 sur la LC.

La dame que j'avais eu au rectorat avait bien insisté sur le fait qu'il faudrait se trouver dans une situation exceptionnelle pour appeler le 26ème et au-delà. D'après elle le seul espoir réside dans le refus de poste, le désistement ou bien dans le fait que des personnes ne soient pas joignables rapidement.

D'un côté je me dis que c'est très certainement le discours qu'il leur faut tenir au rectorat, histoire de ne pas s'attirer les foudres des candidats déçus, et de ne pas laisser d'espoir en vain. Mais d'un autre côté, 2 rectorats m'ont dit qu'il y avait les ordres dictés du haut de la pyramide, et la réalité du terrain. D'après eux tout ce qui se décide "en haut" n'est pas forcément applicable en bas.

J'espère de tout mon coeur que c'est le cas car ça voudrait dire qu'il faudrait que je repasse le concours pour 6 places... Pfff... Et pour Sandrine ce serait encore pire...

Bref, y'a plus qu'à attendre et à se faire passer les infos!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

merci de m avoir repondu aussi rapidement.

en effet tout cela commence a m inquieter serieusement...

j en suis a souhaiter le malheur des autres (que quelqu un ne reponde pas...) et j espere qu il y a des personnes entre la 8 et la 26 places qui ont été pris dans d autres academies ce qui ferait des places pour les suivants...

d ailleurs quelqu un aurait-il des info a ce sujet?

y a t il des personnes inscrites sur lc a besancon et qui ont passé le concours ailleurs et qu il l ont eu, ces personnes sont donc hors-jeu dans notre academie...

franchement si a bien une chose que j ai pas envie de refaire c 'est de repasser le concours. ca serait la 3°fois(enfin on peut considerer 4 car cette année je l ai passé dans deux academies...)

les autres academies feront peut-etre appel a nous...

bref heureusement que j ai mon boulot pour m occuper l esprit car sinon je crois que je tournerai en rond en ruminant, je profite donc de mon poste pour observer, prendre des exemple, des idées pour mon "futur" emploi si ca arrive un jour.

sur ce je retourne voir les petits monstres

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'etait juste pour vous dire que la personne qui etail 7e a finalement accepte son poste à Luxeuil apres une longue reflexion tout de meme car effectivement poste tres difficile et à l'oppose de son domicile

bon courage je suis de tout coeur avec vous (moi j'ai ete elliminee alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Hier soir j'ai reçu un autre mail, du SE cette fois. Je vous le copie plus bas :

Bonjour, la liste complémentaire a été ouverte cette semaine, 2 postes pour

la Haute-Saône, en comptant 5 collègues qui sont passés en liste

principale, on doit être à + 7 .le 90 est actuellement déficitaire de 2

postes.

Comme vous le voyez... rien de neuf sous le soleil! Le département 90 ça m'arrangerait bcp, mais je ne m'autorise pas à rêver, je préfère chercher du boulot! Là au moins j'ai plus de chance pour que ça marche.

Pour répondre à Sandrine, une femme du rectorat m'a dit qu'il y avait 2 marseillais dans la liste complémentaire, mais elle n'a pas su (ou pas voulu?) me dire s'ils étaient classés avant ou après moi (=31ème) Dommage, ça aurait pu nous rassurer!

Sinon pour l'année prochaine j'ai changé d'option, j'ai choisi italien à la place d'anglais. Quelqu'un qui l'aurait déjà passé dans notre académie aurait-il des infos pour moi? Merci d'avance!

Je vous tiens au courant si j'ai d'autres nouvelles... Bonne journée!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un autre mail à l'instant! J'avais posé une question concerant l'impact de la LOLF (la loi organique) sur le recrutement sur liste complémentaire. Je vous en en fait profiter :

L'administration met en ce moment tout sur cette loi organique.

Il y a ussi le fait que le gouvernement met en place véritablement sa

politique de non remplacement de tous les fonctionnaires partant en

retraite.

Il y a aussi pour le 90 en particulier des déplacements de population

quittant belfort pour s'installer en campagne là où la construction et le

logement sont moins chers occasionnant des fermetures de classe en ville

sans être compensées par des ouvertures en campagne.

Quelques signes aussi : Le SE-UNSA a académiquement demandé l'ouverture de

la liste complémentaire déjà pour compenser les 5 désistements de la liste

principale, le recteur au départ ne le voulait pas. On se bat également

maintenant pour que les recrutements se fasse dès que le besoin est

déclaré dans les départements.

On a combattu l'idée de l'administration de prendre les surnombres d'un

département en l'occurrence le Doubs pour les envoyer de force dans un

autre. L'IA de Haute-saône faisant le forcing dans ce sens.

Bien, la liste est maintenant ouverte, le 90 a fait la demande de 2 mais

pour l'instant pas de réponse. le Jura devrait être bientôt déficitaire;

pour l'instant il jongle avec des moyens formation continue.

on a constaté aussi que nombre de collègues affolés par la nouvelle réforme

des retraites avaient demandé à partir rentrée 2004 mais après

renseignement, ils ont retiré leur demande (18 sur 38 pour le 90) rendant

moins évident les recrutements sur liste complémentaire.

tous ces éléments mis bout à bout conduiront inévitablement à moins de

recrutement cette année sur liste complémentaire, mais 20 ou plus pour

l'instant, je ne peux vous le dire.

Bon courage

Chaque fois qu'un syndicat m'écrit, la personne conclut TOUJOURS pas un "bon courage" Vous trouvez ça encourageant vous??

Allez, à un de ces 4!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'un syndicat m'écrit, la personne conclut TOUJOURS pas un "bon courage" Vous trouvez ça encourageant vous??

moi aussi ils me mettent ça, mais ça me deprime! cryin

Il y a ussi le fait que le gouvernement met en place véritablement sa

politique de non remplacement de tous les fonctionnaires partant en

retraite.

Je ne suis pas du tout étonnée de cette f... politique de droite... <_<

Merci cerika22 pour toutes tes infos!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...