Aller au contenu

LC Besançon


roxane25

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    27

  • sandrine25

    21

  • cerica22

    19

  • shaima-lou

    18

De rien Sandrine25,

L'info reste à vérifier, je l'ai lu sur le poste de l'académie de Dijon et de Besançon, c'est une personne pseudommée "Riri" qui tiendrait l'info du rectorat de Dijon!

LC 35 Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens de télephoner au rectorat de Dijon:la liste est bien épuisée et ils vont faire appel aux Lc de besançon. mais la dame n'a pas pu me dire combien de personnes seraient appelées.Les recrutement commencent en janvier, donc je la rappelle en milieu de mois.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de nus tenir au courant

moi j ai envoyé un mail au syndicat en milieu de semaine dernière pour justement leur demandé tout ca (je ne pouvé pas appelé le rectorat car je suis au travail...)et je n'ai pas eu de reponses...ils sont sympas!!! :blush:

bref bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai quand même réussi à avoir quelques nouvelles...

J'ai eu un monsieur du SGEN très sympathique au téléphone. Il m'a confirmé que la 14ème avait été recrutée récemment, et que la Franche-Comté prévoyait d'appeler encore une dizaine de personnes d'ici janvier.

Quant à la Bourgogne, elle a effectivement épuisé sa LC, mais n'a pas encore reçu l'autorisation du ministère d'appeler des personnes d'autres départements. On saura courant janvier si la Bourgogne reçoit son autorisation ou pas.

Par ailleurs, on m'a aussi précisé que si un franc-comtois refusait un poste en Bourgogne, il restait inscrit sur la LC de Besançon, mais s'il refuse un poste en Franche-Comté, il perd tous ses droits.

Dans le cas où des franc-comtois seraient appelés en cours d'année en Bourgogne, ils ont la possibilité de demander à effectuer leur PE2 chez eux, mais à condition que l'IUFM ait une capacité d'accueil suffisante et que peu de personnes demandent la même chose. Dans le cas où il y aurait plusieurs personnes à demander à entrer en PE2 et que l'IUFM n'ait pas assez de places, l'administration essaie de tenir compte de leur situation familiale : en premier lieu les mariés + enfants, ensuite les mariés, et en dernier les célibataires.

Pour finir sur une note plus pessimiste, il semble que la situation soit plus que critique au delà de la 30ème place... C'est dommage qu'on ait pas passé le concours l'année dernière hein?

Voilà, je crois que je vous ai tout dit... je vous souhaite tout de même de joyeuses fëtes de fin d'année!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai quand même réussi à avoir quelques nouvelles...

J'ai eu un monsieur du SGEN très sympathique au téléphone. Il m'a confirmé que la 14ème avait été recrutée récemment, et que la Franche-Comté prévoyait d'appeler encore une dizaine de personnes d'ici janvier.

Quant à la Bourgogne, elle a effectivement épuisé sa LC, mais n'a pas encore reçu l'autorisation du ministère d'appeler des personnes d'autres départements. On saura courant janvier si la Bourgogne reçoit son autorisation ou pas.

Par ailleurs, on m'a aussi précisé que si un franc-comtois refusait un poste en Bourgogne, il restait inscrit sur la LC de Besançon, mais s'il refuse un poste en Franche-Comté, il perd tous ses droits.

Dans le cas où des franc-comtois seraient appelés en cours d'année en Bourgogne, ils ont la possibilité de demander à effectuer leur PE2 chez eux, mais à condition que l'IUFM ait une capacité d'accueil suffisante et que peu de personnes demandent la même chose. Dans le cas où il y aurait plusieurs personnes à demander à entrer en PE2 et que l'IUFM n'ait pas assez de places, l'administration essaie de tenir compte de leur situation familiale : en premier lieu les mariés + enfants, ensuite les mariés, et en dernier les célibataires.

Pour finir sur une note plus pessimiste, il semble que la situation soit plus que critique au delà de la 30ème place... C'est dommage qu'on ait pas passé le concours l'année dernière hein?

Voilà, je crois que je vous ai tout dit... je vous souhaite tout de même de joyeuses fëtes de fin d'année!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces informations

je souhaite également de bonnes fêtes à tout le monde,

que cette année concrétise tous nos voeux (moi j en aie qu un seul enfin deux... être appelée... n importe où -pour ça je ne suis pas difficile-....et me trouver un chéri..... :wub: )

tenez bon, courage enfin c'est plus facile à dire pour moi que pour ceux qui sont plus loin dans la liste

encore joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes!!!

J'ai appelé le snuipp 39 cet après-midi: la 18 ème personne a été recrutée!!.

Ils comptent appeler 3 personnes en janvier, dans le jura!

J'ai également appelé le rectorat de Dijon : la gentille dame m'a assuré qu'ils recruteront nos lc en janvier, apres avoir listé tous leurs besoins!

Voila, j'espere que c'est assez clair!

En attendant, je vais laisser un peu de répit aux 2 rectorats avant de les harceler a nouveau ! :P

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ces dernières nouvelles font très plaisir! Si la 18ème a été appelée juste avant les vacances, ça nous donne de l'espoir pour la rentrée! Finalement on se rapproche tout doucement de la 30ème place...

Pour 2005 je nous souhaite donc à toutes de recevoir ENFIN un coup de fil d'un rectorat ou d'un autre... et à Sandrine25 de trouver son chéri!

Re Joyeux Noël et Bonne Année!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau jour de ma vie: AUJOURD'HUI!! ;)

J'ai recu une lettre du rectorat de besancon me demandant si j'acceptais d'etre recrutée dans l'académie de Dijon!!! Ils leur manquent 20 personnes!!

Mais bien sur que j'accepte!!! :P

Que ne ferais-je pas pour ne pas repasser ce maudit concours!!!!

SOULAGEMENT!!!!

Courage a tous ceux qui n'ont pas encore de nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...