Aller au contenu

LC Besançon


roxane25

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    27

  • sandrine25

    21

  • cerica22

    19

  • shaima-lou

    18

Bonjour!

Hier j'ai aussi reçu le fameux papier du rectorat me demandant si j'acceptais d'être nommée en Bourgogne. Je suis encore sous le choc...

J'ai dit "ouiiiiiiiiiiiii", et j'ai même envoyé le courrier en recommandé, mais sans accusé de réception. Vu mes expériences passées cela m'a semblé plus prudent...

Toujours est-il que je me pose une question : quels seront les besoins de la Franche-Comté à la rentrée? Les syndicats peuvent-ils nous donner des estimations? Je n'ose plus appeler le rectorat, ils sont tellement aimables! J'imagine qu'ils doivent être noyés sous les appels, mais quand même, il n'y a même pas une semaine c'est la standardiste qui m'a répondu "Pour la LC des CRPE on en est au n°8, voilà aurevouaaaaar! Clac!" J'étais vachement avancée!

Maintenant je crains une chose : que la Bourgogne appelle 20 personnes dès la rentrée, soit environ jusqu'au n°40, et qu'ensuite la Franche-Comté retourne piocher dans le tas. Quelque part je me dis que ça serait un peu injuste que les personnes dans les 20 et 30 partent en Bourgogne et que les 40 et suivants soient appelés, mais en Franche-Comté.

La vérité c'est que ça me pèserait lourdement de devoir laisser mari et bébé à Belfort pour pouvoir exercer le métier de mes rêves à Nevers ou à Sens... Finalement les places au CRPE c'est un peu du pocker!

Allez, jouez bien et continuons à nous tenir au courant!

Claire

p.s. vous savez jusqu'à quel rang ils ont envoyé le fameux courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine pour ton soutien!

Ca fait plaisir de voir que des profs des ecoles pensent a nous!!!

:blush::blush: pas de quoi....

Si y'a besoin d'aide et que je peux aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

tout à fait d'accord avec toi cerika22: certaines personnes mieux placées que d'autres iront sur la bourgogne et d'autres moins bien placées (comme moi) peuvent se retrouver sur la franche-comté (c'est déjà arrivé et c'est vrai que c'est injuste).

Moi aussi j'ai reçu cette fameuse lettre ce matin (en plus c'est mon anniv :blush: ) et ça fait super plaisir mais je m'emballe pas non plus car je sais que je suis sur une place critique...

On continue à se donner des infos après les vacances, en attendant bonnes fêtes à toutes!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Claire (cerica 22), je sais que ca va etre dur pour toi de devoir "quitter" mari et bébé pour aller dans l'académie de dijon :( , mais l'essentiel est de ne pas avoir a repasser ce fichu concours!! En plus, c'est juste pour quelques mois , et qui sait, tu peux peut etre appeler le rectorat en leur expliquant ta situation!!

ils accepteront peut etre de te trouver un poste pres de chez toi! ce serait cool! ;)

En tous cas, grosses pensées!! :wub:

Roxane: JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que ça me pèserait lourdement de devoir laisser mari et bébé à Belfort pour pouvoir exercer le métier de mes rêves à Nevers ou à Sens... Finalement les places au CRPE c'est un peu du pocker!

Bonsoir cerica,

je comprends tes craintes, je suis t2 dans l'académie de besançon, j'ai une amie qui avait passé le concours à Dijon (pour se rapprocher de son copain mais ils se sont séparés) puis elle est revenue passer son année de pe2 à l'iufm de belfort. Elle est maintenant depuis 2 ans dans la Nièvre et galère pour revenir en Franche-Comté. Elle est pacsée (ce qui compte autant qu'un mariage) mais les syndicats l'ont informée qu'elle risquait de ne pas pouvoir revenir à la rentrée 2005 dans l'académie de besançon!! :(

Il y a sûrement beaucoup plus d'espoir pour toi puisque tu as également les enfants qui vont t'apporter un gros plus. Mais je te conseille de bien te renseigner pour savoir où tu mets les pieds.

:)

PS : l'académie de Dijon est défécitaire dans l'Yonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, l'yonne est déficitaire et d'apres l'inspection, ca manque de brigades vers Sens... Moi j'ai été appelée le 1er septembre ds l'yonne et j'habite dijon... le rectorat ne m'a pas laissé le choix... et c'est plus difficile de quitter l'yonne que les autres départements de bourgogne mais bon, d'un autre côté, on bosse, on a un salaire, on est prof des écoles et à côté d'une carrière entière, c'est finalement pas grand chose qq années de séparation... Mais c'est pas facile sur le coup c'est clair, et je sais de quoi je parle c'est mon cas!

Réfléchissez bien mais les places au concours sont chères...

Bonnes fêtes de Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'avais une copine qui était LC Besak , on l'avait envoyée dans le Jura (vers Dole) alors qu'elle habitait en Alsace avec 2 bouts de chou de 3 et 4 ans à l'époque(ils sont + grands maintenant...). Elle avait été appelée début décembre, a fait les 3 semaines jusqu'à Noël et................elle s'est démenée pour trouver quelqu'un dans le même cas qu'elle mais à l'inverse (qui était du Jura affectée à Belfort). Elle a trouvé et a pu, dès Janvier, réintégrer le 90.

Bon après là c'est un peu différent puisque c'est pas la même académie mais bon....

Admettons qu'ils appelent vers le 15 Janvier, il ne resterait que 2 semaines avant les vacances de Février......Ca passe très vite.

Je pense que faire sa PE2 en Franche-Comté ça doit être possible.....après il faudrait trouver qq1 pour faire un échange personne-à-personne

Perso même si ce sont d'énormes sacrifices à faire, je l'aurais fait je pense simplement pour ne pas avoir à repasser ce fichu concours-loterie.

Et JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard à Roxanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je vous mets en ligne un message qu'un syndicat (sgen) m'a envoyé (certaines d'entre vous l'ont peut-être eu):

L'académie de Bourgognes'apprête à recruter sur la liste de Franche Comté. Il semble que des contactrs ont été pris avec un grand nombre d'entre vous. (jusqu'à la 50ième place au moins)

La bourgagogne, c'est grand et ce n'est pas obligatoirement Dijon. Prenez le temps de réflèchir avant de répondre! Vous pouvez me joindre au 06 07 77 61 77. Le rectorat est bien entnedu fermer pendant les vacances. Je ferait parvenir un nouveau mùessage le 3 janvier au soir au plus tard.

Bonnes fêtes de fin d'année!

Jean Gullaud

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos...

bonne année à toutes et toutes...que cette année vous apporte toute la réussite que vous attendez...

en espérant que dijon va faire bien bouger les choses meme pour les gens qui n y croyait plus...

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

voici le message que j'ai reçu hier du sgen, c'est plutôt positif:

Aujourd'hui, il y a 19 personnes déjà recrutées. Le rectorat prévoit assez rapidement entre 1 et 4 personnes recrutées sur le Jura. Il reste 12 autorisations de recrutement. Il pourrait y en avoir dansle Doubs mais elles ne sont pas encore programmées.Pour ceux qui ont donné ou qui vont donner une suite favorable aux propositions de la Bourgogne, il faudra attendre la proposition d'un poste précis. Ils seront inscrit sur Liste Complémentaire en Bourgogne. D'après nos informations, les postes se trouveraient dans l'Yonne et dans la Côte d'Or. Il sera possible derefuser le poste à ce moment là. Dans ce cas, celui qui refuse le poste sera radié de la liste Bourgogone mais restera inscrit sur la liste Franche Comté.

Bon courage et meilleurs voeux pour l'année 2005.

jean Gullaud

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...