Aller au contenu

LC Besançon


roxane25

Messages recommandés

Roxane, j'ai été aussi surprise que toi quand l'IA m'a dit que j'aurai des SEGPA!

J'en avais les larmes aux yeux!!! :cry:

Mais en fin de compte, ce n'est pas si difficile! On est pres de 4 enseignants pour chaque classe! les taches sont reparties entre nous!

Moi, je sais que je n'ai pas de francais a faire ,ni de maths! mes collègues s'en occupent! Donc j'ai une grande liberté quant aux activités que je veux proposer!

Je sais que ce ne sera pas facile, mais je relativise en prenant les choses du bon coté! ;)

des que tu as des news, tiens nous au courant!

Courage en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roxane25

    27

  • sandrine25

    21

  • cerica22

    19

  • shaima-lou

    18

je passe par hasard et je decouvre (ou redecouvre :blush: ) ce post....vous avez une liste?

il en sont ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dijon pioche dans votre lc ou non? j'ai lu ça qqpart je voulais savoir si c'était vrai , et sin du coup votre lc de besançon avançait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Oui, la bourgogne a déjà recrutée dans les lc de franche-comté:

Il ya 20 personnes(peut-être un peu plus) recrutées dans notre région

et 11 personnes appelées en bourgogne...

La france-comté doit recrutée environ 7 personnes (je dis bien environ car les chiffres ne sont pas fiables et changent tout le temps) et la bourgogne une dizaines de personnes (mais quand, où, on sait rien...)

voilà où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour gisou, :)

moi j'ai des nouvelles: je viens d'appeler le syndicat (snuipp 21) et ils m'ont dit qu'ils (rectorat I.A) étaient en train de faire le point pour savoir combien de personnes ils allaient recruter.Ils sauront à la fin de la semaine prochaine (on connaitra le chiffre très certainement)...en tout cas, la personne du syndicat ma dit:"ils recruteront 10 personnes ou plus". J'éspère que ce sera "plus". :cry:

Voila, je donnerai des infos vendradi prochain... ;)

et toi tu est sur lc? A quelle place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien Roxane! Merci :)

Au debut, j'avais un peu peur mais mtt, j'arrive à tout gérer!

Mes collegues sont super et m'aident bcp!

Tu verras que c'est du bonheur! C'est bientot ton tour!!! :)

Tu n'oublieras pas de nous informer des que tu seras appelée!

Ce serait cool d'avoir également des nouvelles de Sandrine25 et de Cerica! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis du temps à revenir sur le forum, mais on m'a envoyée travailler du côté de Sens, donc c'était pas le pied! Les enfants étaient très mignons, c'était super d'avoir une classe en face de soi, des enfants qui posaient des tas de questions, etc.

Mais figurez-vous qu'aujourd'hui et pour la semaine à venir je suis chez moi, hé oui! Suite à la visite du 6ème mois (j'attends ma 2ème petite fille pour mi-mai) et aux désagréments causés par l'éloignement (1700 km parcourus en moins de 10 jours), mon médecin a décidé de m'arrêter pour la semaine.

En plus de ça j'ai passé presque 2 semaines avec des MS ou des GS, c'est à dire à ras du sol, ou pliée en 2 sur des petites chaise. Et c'est loin d'être lidéal avec un bidon... Sans compter que j'ai eu affaire à 2 enfants relativement difiiciles (autrefois battus, placés maintenant en foyer ou famille d'accueil), dont un qui n'a eu de cesse pendant 2 jours de me donner des coups de pied dans le ventre. Génial...

Je crains donc d'être une LC peu efficace en attendant bébé, ce qui fait qu'une place supplémentaire va sûrement pouvoir être grattée cette année...

Mais au fait, on en est à combien sur la LC Besançon? Quel numéro sera le prochain tiré au sort

Bon courage à toutes celles qui patientent encore! Accroche-toi Roxane!

Bonne semaine!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cerica et félicitations pour le futur bébé!! :blush:

je suis pas étonnée que ton médecin ai décidé de t'arretée (avec les déplacements)....

à besac, on en est à 32 personnes appelées (avec ceux de la bourogne) et toujours pas de recrutements prévus en franche-comté.par contre, la bourogne s'apprète à recruter (une dizaine de personnes/j'en saurai plus à la fin de la semaine)

à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi c est le pied...si on peut dire!!!

je suis en stage oui oui en stage en maternelle depuis 15jours à dijon meme

et je ne sais pas pour combien de temps finalement car l IEN se sait pas quoi faire de moi...donc payée mais je travaille pas beaucoup je prends la classe de TPS,PS de temps en temps mais c est tout...

il parait que quand on est recrutée sur LC on a pas le doit de faire des remplacement très courts (1 ou 2 jours) d après le conseiller peda qui est passé me voir la semaine dernière...

alors voilà

bon courage à vous et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...