Themis75 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Bonjour! j'aurai des CE2 l'année prochaine, à mi-temps, et j'aurai aimé, en lecture, travailler sur 2 "axes" -je lis, je comprends -un livre environ par période (donc 5 livres en tout) Ca me semble difficile de demander aux parents d'acheter 5 livres sur une année non? Vous travaillez comment? Difficile de faire une lecture suivie si chaque élève n'a pas son exemplaire... Merci de m'éclairer!
ulule Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 En effet, faire acheter 5 livres me semble beaucoup. Tu n'as aucun exemplaires des livres que tu veux étudier? Sinon tu peux toujours faire acheter une demi série du livre 1 par une moitié de classe ( élèves qui travailleront en binôme en classe et si tu as besoin qui lisent à la maison tu photocopies les pages nécessaires) et une demi série du livre 2 à l'autre moitié de classe. Ton école ne peut pas acheter 2 autres demi série avec la coopérative d'école? Si oui, il te restera à faire acheter le dernier livre à l'ensemble de tes élèves. Je pense que 2 livres, ce n'est pas trop demandé. Si vraiment tu n'as aucun budget, dans ce cas tu achètes un exemplaire de chaque et tu photocopies ( pas très légal mais on fait avec les moyens du bord).
Themis75 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Merci beaucoup! Je pense qu'il est envisageable de faire acheter une série par l'école. Je vais faire comme tu dis, bidouiller avec les moyens du bord. Je demanderai si il existe des séries de livres dans la classe.
ptitepeppers Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Tu peux aussi en emprunter à la bibliothèque de ta circo! En général, ils ont plein de séries de livre! C'est comme ça que je fais, ainsi chaque élève a un livre!
nathoune54 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Tu as aussi la bibliothèque liée à l'inspection (bibliothèque pédagogique). Pense aussi aux séries "lire c'est partir", 70 cents/livres, enraison d'un livre pour 2 ... Ou alors pourquoi pa sun appel à d'autres classes/écoles de la ville/circo?
Messages recommandés