Aller au contenu

Et pour l'organisation,


Messages recommandés

je voudrais avoir une liste précise des docs à préparer pour ne pas être débordée (enfin trop) les premieres semaines!

j'ai pensé à:

-liste des prénoms par niveau, par groupes

-étiquettes prénoms: pour le rituel d'appel, le porte manteau, les casiers, le tableau du comportement, le travail en phonologie, un modèle à mettre dans le trousse pour les GS

- une fichier pour savoir qui a apporté quoi: mouchoirs, fiches renseignements, assurance...

- un doc de suivi de chaque élève pour chaque periode pour valider les compétences travaillées

-un mot type pour la réunion des parents

- une fiche pour l'atelier de l'atsem (peinture...) pour toute la premiere période

qu'est ce que j'oublie?

à quoi ca sert de faire la pyramide des ages? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pyramide des âges ça sert à faire plaisir à l'inspecteur donc à rien pour moi et d'ailleurs je ne sais même pas comment on la fait à l'ordinateur. Si tu as des ps tu peux faire une étiquette en plus pour leur lit au dortoir, rappeler aux parents de laisser un change complet où le nom est marqué sur chaque article. J'ai pas l'impression que tu aies oublié grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir une liste précise des docs à préparer pour ne pas être débordée (enfin trop) les premieres semaines!

j'ai pensé à:

-liste des prénoms par niveau, par groupes par ordre alphabétique des prénoms (moins pratique avec les noms de famille)

-étiquettes prénoms: pour le rituel d'appel, le porte manteau, les casiers, le tableau du comportement, le travail en phonologie, un modèle à mettre dans le trousse pour les GS j'ai aussi un tableau des responsabilités donc les étiquettes qui vont avec. Pour les porte-manteaux, je fais des étiquettes provisoires qui seront remplacées par les productions des élèves avec une nouvelle étiquette collée dessus

- une fichier pour savoir qui a apporté quoi: mouchoirs, fiches renseignements, assurance...

- un doc de suivi de chaque élève pour chaque periode pour valider les compétences travaillées

-un mot type pour la réunion des parents

- une fiche pour l'atelier de l'atsem (peinture...) pour toute la premiere période

Je prépare un tableau avec tous les prénoms dans l'ordre alpha, par niveau, dans la première colonne et une dizaine de colonnes vides à côté. Ce tableau photocopié plusieurs fois, peut servir pour noter ce que le enfants doivent apporter, des compétences évaluées à la volée, servir à pointer le passage aux ateliers et les responsabilités... multifonction!

qu'est ce que j'oublie?

à quoi ca sert de faire la pyramide des ages? :glare:à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir une liste précise des docs à préparer pour ne pas être débordée (enfin trop) les premieres semaines!

j'ai pensé à:

-liste des prénoms par niveau, par groupes par ordre alphabétique des prénoms (moins pratique avec les noms de famille)

-étiquettes prénoms: pour le rituel d'appel, le porte manteau, les casiers, le tableau du comportement, le travail en phonologie, un modèle à mettre dans le trousse pour les GS j'ai aussi un tableau des responsabilités donc les étiquettes qui vont avec. Pour les porte-manteaux, je fais des étiquettes provisoires qui seront remplacées par les productions des élèves avec une nouvelle étiquette collée dessus

- une fichier pour savoir qui a apporté quoi: mouchoirs, fiches renseignements, assurance...

- un doc de suivi de chaque élève pour chaque periode pour valider les compétences travaillées

-un mot type pour la réunion des parents

- une fiche pour l'atelier de l'atsem (peinture...) pour toute la premiere période

Je prépare un tableau avec tous les prénoms dans l'ordre alpha, par niveau, dans la première colonne et une dizaine de colonnes vides à côté. Ce tableau photocopié plusieurs fois, peut servir pour noter ce que le enfants doivent apporter, des compétences évaluées à la volée, servir à pointer le passage aux ateliers et les responsabilités... multifonction!

qu'est ce que j'oublie?

à quoi ca sert de faire la pyramide des ages? :glare:à rien...

j'ai testé cette année le cahier style repertoire alphabétique et ça a très bien fonctionné :

pour cette année j'ai acheté le repertoire alpha tout fait (je mets du blanco sur les lettres et j'y indique à la place soit un numéro (correpondant au numéro de l'enfant je colle la liste dans l'ordre sur la 2eme de couverture(ordre alpha des prénoms) soit si c'est assez grand au prénom de l'enfant.)

Dans ce carnet, toujours à portée de main j'y note tout ce qui concerne l'enfant (apprentissage, comportement,incident divers RDV avec parents, Rased...) ce qui fait que je peux toujours le consulter si besoin (parce que je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne retiens pas grand chose :-((((()

Ca ne prend pas beaucoup de temps à préparer mais c'est toujours ça en moins aussi!

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir une liste précise des docs à préparer pour ne pas être débordée (enfin trop) les premieres semaines!

j'ai pensé à:

-liste des prénoms par niveau, par groupes par ordre alphabétique des prénoms (moins pratique avec les noms de famille)

-étiquettes prénoms: pour le rituel d'appel, le porte manteau, les casiers, le tableau du comportement, le travail en phonologie, un modèle à mettre dans le trousse pour les GS j'ai aussi un tableau des responsabilités donc les étiquettes qui vont avec. Pour les porte-manteaux, je fais des étiquettes provisoires qui seront remplacées par les productions des élèves avec une nouvelle étiquette collée dessus

- une fichier pour savoir qui a apporté quoi: mouchoirs, fiches renseignements, assurance...

- un doc de suivi de chaque élève pour chaque periode pour valider les compétences travaillées

-un mot type pour la réunion des parents

- une fiche pour l'atelier de l'atsem (peinture...) pour toute la premiere période

Je prépare un tableau avec tous les prénoms dans l'ordre alpha, par niveau, dans la première colonne et une dizaine de colonnes vides à côté. Ce tableau photocopié plusieurs fois, peut servir pour noter ce que le enfants doivent apporter, des compétences évaluées à la volée, servir à pointer le passage aux ateliers et les responsabilités... multifonction!

qu'est ce que j'oublie?

à quoi ca sert de faire la pyramide des ages? :glare:à rien...

j'ai testé cette année le cahier style repertoire alphabétique et ça a très bien fonctionné :

pour cette année j'ai acheté le repertoire alpha tout fait (je mets du blanco sur les lettres et j'y indique à la place soit un numéro (correpondant au numéro de l'enfant je colle la liste dans l'ordre sur la 2eme de couverture(ordre alpha des prénoms) soit si c'est assez grand au prénom de l'enfant.)

Dans ce carnet, toujours à portée de main j'y note tout ce qui concerne l'enfant (apprentissage, comportement,incident divers RDV avec parents, Rased...) ce qui fait que je peux toujours le consulter si besoin (parce que je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne retiens pas grand chose :-((((()

Ca ne prend pas beaucoup de temps à préparer mais c'est toujours ça en moins aussi!

stef

Bonne idée !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir une liste précise des docs à préparer pour ne pas être débordée (enfin trop) les premieres semaines!

j'ai pensé à:

-liste des prénoms par niveau, par groupes par ordre alphabétique des prénoms (moins pratique avec les noms de famille)

-étiquettes prénoms: pour le rituel d'appel, le porte manteau, les casiers, le tableau du comportement, le travail en phonologie, un modèle à mettre dans le trousse pour les GS j'ai aussi un tableau des responsabilités donc les étiquettes qui vont avec. Pour les porte-manteaux, je fais des étiquettes provisoires qui seront remplacées par les productions des élèves avec une nouvelle étiquette collée dessus

- une fichier pour savoir qui a apporté quoi: mouchoirs, fiches renseignements, assurance...

- un doc de suivi de chaque élève pour chaque periode pour valider les compétences travaillées

-un mot type pour la réunion des parents

- une fiche pour l'atelier de l'atsem (peinture...) pour toute la premiere période

Je prépare un tableau avec tous les prénoms dans l'ordre alpha, par niveau, dans la première colonne et une dizaine de colonnes vides à côté. Ce tableau photocopié plusieurs fois, peut servir pour noter ce que le enfants doivent apporter, des compétences évaluées à la volée, servir à pointer le passage aux ateliers et les responsabilités... multifonction!

qu'est ce que j'oublie?

à quoi ca sert de faire la pyramide des ages? :glare:à rien...

j'ai testé cette année le cahier style repertoire alphabétique et ça a très bien fonctionné :

pour cette année j'ai acheté le repertoire alpha tout fait (je mets du blanco sur les lettres et j'y indique à la place soit un numéro (correpondant au numéro de l'enfant je colle la liste dans l'ordre sur la 2eme de couverture(ordre alpha des prénoms) soit si c'est assez grand au prénom de l'enfant.)

Dans ce carnet, toujours à portée de main j'y note tout ce qui concerne l'enfant (apprentissage, comportement,incident divers RDV avec parents, Rased...) ce qui fait que je peux toujours le consulter si besoin (parce que je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne retiens pas grand chose :-((((()

Ca ne prend pas beaucoup de temps à préparer mais c'est toujours ça en moins aussi!

stef

il faut avoir 26 élèves maximum... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...