bourgel Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Coucou, un triple niveau m'attend à la rentrée 2011 -5 CE1, -8 CE2, -7 CM1. Quelqu'un aurait-il déjà pratiqué ce genre de configuration de classe? Tous les conseils seront les bienvenus. Merci par avance.
melou51 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Salut ! Il existe déjà un forum sur le sujet : J'espère que tu y trouveras ton compte !
bourgel Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Merci à toi pour l'adresse du post existant. Cependant, j'ai l'impression que peu d'éléments concernent le fait de cumuler les cycles 2 et 3. Mon plus gros souci concerne l'organisation du temps de classe passé avec chaque niveau, les possibilités de travailler les mêmes points avec 2 niveaux en même temps par exemple, en sachant que l'école où j'arrive n'a pas de programmation par cycle (un point de plus à travailler dès la pré-rentrée!). Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller un peu.
navis13 Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 J'ai des CE2/cm1/cm2 donc je ne peux pas t'aider pour la gestion des 2 cycles. Je regroupe souvent mes CM. Je pense que pour certaines matières tu peux regrouper tes CE2/CM1 en différenciant au niveau des exercices. Tu devrais aller lire le sujet sur le quadruple niveau: ce1/ce2/cm1/cm2. Ce post t'aidera pour la gestion des 2 cycles... bon courage
bourgel Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Merci beaucoup à toi. Je me rends de ce pas sur le sujet. A bientôt
bourgel Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Pour ceux qui sont dans mon cas, le post indiqué par la collègue ci-dessus regorge de petits conseils, emplois du temps, programmations...qui peuvent donner des idées...
Messages recommandés