Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, j'ai fait cette séquence en lien avec mon mémoire avec des CM2. Elle avait beaucoup plu aux élèves et à moi aussi. Elle a l'avantage de demander peu de matériel donc je l'ai refaite en remplacement et je la ferai aussi avec les CE1 CE2. Vous pouvez vous arrêter à la séance d'arts visuels sans faire la rédaction et l'étude de l'oeuvre mais les élèves prennent vraiment beaucoup de plaisir à écrire à partir de leur dessin et à taper au propre leur texte. Ca permet de faire un peu de TIC et d'HA en plus de la rédaction et des arts. Séquence: séquence la rencontre couleurs.pdf séquence la rencontre.pdf Quelques productions d'élèves suivent. J'édite car j'ai détaillé un peu les 2 séances de REDACTION sur la rencontre. Pour ceux qui ont téléchargé, je vous conseille donc de prendre la nouvelle version. N'hésitez pas à me donner votre avis...
Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Voici les productions des élèves. Je ne sais pas si on peut lire les textes car j'ai dû réduire au maximum les fichiers pour les joindre. Productions des élèves.pdf
Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 Second fichier: Productions des élèves 2.pdf
Théoboulo Posté(e) 9 août 2011 Auteur Posté(e) 9 août 2011 On peut lire les textes, merci à toi ! Beau travail Tant mieux! Merci
ellavoila Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Je trouve ce travail très intéressant. Je vais tester ça. merci, c'est vraiment du bon boulot.
Théoboulo Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Je trouve ce travail très intéressant. Je vais tester ça. merci, c'est vraiment du bon boulot. Merci! N'hésite pas à revenir pour donner tes impressions une fois testée...
Théoboulo Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 J'ai édité car je n'avais pas détaillé la partie REDACTION. J'ai joint la nouvelle version du coup.
Aspidistra Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'adore tes productions d'élèves.. Je vais regarder tout ça en détail!!
Théoboulo Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) 17 septembre 2011 C'est vraiment très très bien !!!! Merci pour cet avis Double R!
Messages recommandés