Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement, il n'existe pas de rapports de jury très récents en Alsace.

Au CRDP, vous trouverez ceux des année 1996, 1997, 1998 ...je crois que le plus récent est 2000 ou 1999, je ne me souviens plus exactement.

Pour 2003, au début on m'avait dit qu'il devait arriver mais je n'ai rien vu venir...

apparemment le rectirat n'est pas tenu d'en publier un...

Pas terrible...

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai mis un post dans le "l'oral" de Strasbourg mais personne ne répond!personne n'a recu les notes?moi je suis allée les chercher hier à l'IA mais elles étaient dans la boite ce matin...

J'ai une grosse boule dans le ventre car j'ai été éliminé à l'OP et j'vais des notes correctes partout ailleurs...et je ne comprends pas pourquoi un 4???!

j'ai eu 14 en francais,11.5 en maths,13 en EPS,11 en histoire,16 en arts pla...dur dur...

Si vous vaez des conseils pour l'op AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Posté(e)

je viens de recevoir mes notes et c'est la catastrophe à l'oral.

notes sur 20

français:12

math14.5

oral pro:4

sciences:7

art:7

course:11

eps oral:1

je me dis que j'ai rien du comprendre à ce qu'il fallait faire et que je dois pas du tout passer à l'oral.comme cette année je ne ferai pas plus de préparation(au point de vue entrainement oral) je risque pas de m'améliorer.

Posté(e)
Malheureusement, il n'existe pas de rapports de jury très récents en Alsace.

Au CRDP, vous trouverez ceux des année 1996, 1997, 1998 ...je crois que le plus récent est 2000 ou 1999, je ne me souviens plus exactement.

Pour 2003, au début on m'avait dit qu'il devait arriver mais je n'ai rien vu venir...

apparemment le rectorat n'est pas tenu d'en publier un...

Pas terrible...

SI, les rapports de jurys, ainsi que les sujets donnés au concours DOIVENT être consultables!!!! C'est une obligation par la loi pour tous les concours de la fonction publique!!!

Et effectivement, Strasbourg ne le fait plus.... mais que peut-on faire?????

Un procès??? --> c'est un peu risqué si on veut avoir ce concours un jour...

Y'a-t-il une solution?

POur info, il se peut qu'une autre académie que STG publie des rapports de jurys équivalents (Nancy-Metz par exemple)... je pense donc aux académies proches qui ont les mêmes sujets d'écrits, et parfois les mêmes jurys...

Sinon, les rapports de jurys que vous trouverez sur Internet sont tous à peu près les mêmes (Celui de Lille 2003 est particulièrementr intéressant pour l'oral pro!!)

Courage, votre tour viendra... et vous l'aurez!

Posté(e)

Moi j'ai pas encore eu mes notes, je suis verte... -n_gri- Mais j'ai l'impression que notre factrice est en congés et que la jeune qui la remplace n'est pas très fut-fut...! Déjà il y a deux jours elle n'est pas passée. Si demain elle passe encore pas, j'appelle la Poste pour me plaindre...!

Bla et hbea, vous avez toutes les deux eu une note éliminatoire, alors une petite question : est-ce la seule façon de ne pas être admise, ou bien peut-on ne pas être admise sans avoir eu de note éliminatoire... :huh: ? En tout cas, j'espère ne pas avoir été éliminée par la musique, pcq dans ce cas je vois pas bien comment m'améliorer...!

Posté(e)

violaine68 tu ne peux pas te faire éliminée par ta note de musique...les seules notes éliminatoires sont 0 dans toutes les matières,puis moins de 5 en francais et maths ou OP...après tu ,'es pas admise si tu n'as pas eu un nombre suffisant de points...cette année il fallait avoir 214 points pour etre admise pareil que l'an pasé d'ailleurs :blink: (enfin je crois...)

Posté(e)

Coucou,

Bla, tu as eu des notes très correctes dans toutes les autres épreuves orales. Donc c'est encourageant pour l'année prochaine. Pour l'Op je ne peux pas trop te donner de conseils, franchement je n'ai pas encore reçu mes notes, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir cartonné à l'op. En bref je me rappelle que le jury avait approuvé de la tête quand je parlais des programmes et des docs d'application. Ils ont aussi eu l'air d'apprécier l'illustration avec un défi lecture vu en stage.

Après ça dépend des sujets et des jury. Mais l'impression que j'ai eu après tous les oraux, c'est que connaitre les programmes et tous les textes officiels était le plus important (avant tout esprit critique ou innovant en tout cas ;) )

Voilà, j'attends mes notes <_< . sont pas pressés!

Si vous voulez faire des photocopies de mes cours faites moi signe. Je vends aussi plusieurs livres. N'hésitez pas!

Posté(e)

Salut !

ca y est, les notes sont enfin arrivées ! je les attendais avec impatience parce que tant que je n'avais pas le papier sous les yeux, je n'arrivais pas y croire et comme ils disent que seul le relevé de notes est valable ... :wub:

voici donc mes notes :

français 17.50/20 (j'en espérais vraiment pas tant)

maths 15/20 (j'avais trouvé les exercices plutôt faciles)

entretien pro 12/20 (le jury était super sympa, j'espérais un peu plus mais bon...)

hist-géo 10/20 (complètement raté, pas contente de moi, pas répondu à bcp de questions, je m'attendais à bien pire)

allemand 19/20 (je savais que j'avais bien réussi)

course 20/20 (je le savais déjà)

entretien EPS (je pensais m'être plantée en beauté : sujet "saut en longueur" qui ne m'inspirait pas et jury très jolie !)

ce qui me fait un total général de 266.00 points soit 14.77 de moyenne

classement : 52è sur LP

pour info l'admission était fixée à 214.00 points

allez, bonnes vacances à tous ! B)

Posté(e)

Anne, est ce que avec le relevé de notes il y avait le dossier à renvoyer à l'IUFM? Je n'ai toujours rien reçu !

Posté(e)

non !

rien à renvoyer à l'iufm avec le relevé....

il faudra attendre le prochain courrier (fin juillet je crois)... :wub:

Posté(e)

Coucou les filles!

Je viens d'avoir mes notes. Je suis un peu dégoûtée de mes notes à l'écrit, je ne m'y attendais pas du tout, je vais demander mes copies:

Maths: 12.5

Francais: 10

OP: 12.5

Allemand: 13

Sciences: 13

Course: 16

Entretien EPS: 9 (il me semblait pourtant avoir bien réussi...)

Voili, voulou. Bla, étonnant cette note éliminatoire. Pour le reste, ça prouve bien que tu étais au point pour les oraux et les écrits. ;) Bon courage pour la suite!!

Posté(e)
Coucou les filles!

Je viens d'avoir mes notes. Je suis un peu dégoûtée de mes notes à l'écrit, je ne m'y attendais pas du tout, je vais demander mes copies:

J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre...Je peux comprendre que tu sois déçue par certaines notes...mais ceci dit tu a été admise...tu peux pas t'imaginer à quel point j'aimerai être à ta place...! ;)