sandrine062 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Avez vous déjà fait l'étude de cette pièce de théâtre avec vos ce1? Leur a-t-elle plue? J'hésite...
sanleane Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Oui, cela fait 2 ans que je le fais, car cette oeuvre se trouve dans le manuel de la rue des contes. Les élèves adorent. Ils font des efforts pour les voix, les intonations...., bref, ils s'impliquent.
sandrine062 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 ok Combien d'épisodes par semaine faites-vous? Je pensais en faire 2 car après, je trouve que ça va trainer, non? Il serait intéressant de regrouper nos fiches de travail (prep, questionnaire...) sur ce post.
minidrut Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 je l'ai également fait pendant deux ans et c'est clair: ils adorent! Le théâtre ils aiment beaucoup et comme le dit Sanleane, ils font de réels efforts au niveau de l'intonation... Je retrouve mes preps et je les met ici.
sandrine062 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 ok merci Par rapport aux 8 épisodes proposés dans rue des contes, combien en faites vous par semaine?
minidrut Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 je ne trouve plus mes préparations, elles doivent être à l'école et je n'y retourne pas pour le moment désolé. Par contre pour le nombre de séances par semaine, j'en faisais 2 ou 3.
sandrine062 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Posté(e) 11 août 2011 Tu faisais 2 ou 3 épisodes par semaine ou séances sur le manuel? Je pensais faire 2 épisodes par semaine et prévoir 4 séances de lecture sur la semaine. Lorsque je commencerai l'étude d'une oeuvre, je pense rester dessus jusqu'à l'avoir fini car si je ne fais qu'un épisode par semaine sur 2 jours (découverte du texte/voc difficile et comprehension orale jour 1 + compréhension écrite jour 2, ça risuqe de trainer sur toute la période. Pour cette oeuvre, je pense y rester 4 semaines (2 épisodes hebdomadaires) puis le reste du temps, je ferai de la lecture compréhension à partir de textes. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés