Aller au contenu

TOEIC à la place du CLES 2


loupiotte10

Messages recommandés

C'est marrant, la compréhension orale, c'est l'épreuve que j'ai trouvé la plus simple !

Séries/films VO ça marche bien, apparemment ;). En plus c'est ludique (sauf pour ceux qui détestent vraiment l'anglais, mais là...). N'ayez pas peur de "perdre du temps" comme ça, ça vous sera bénéfique... Même si on en a pas l'impression, l'oreille s'habitue de mieux en mieux, jusqu'à ne plus avoir besoin de sous-titres (bon après, le problème reste le vocabulaire inconnu). Essayez de vous habituer à différents accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierro27

    8

  • Anais63

    4

  • bouliecr

    3

  • loupiotte10

    3

Pierro27, je ne comprend pas pourquoi tu dis ca? Donc selon toi, si on a un niveau "moyen" en anglais, on ne devrait meme pas essayer de passer le concours? Apres c'est sur que pour ceux qui ne parlent pas du tout Anglais, c'est quasi impossible...

Pour ma part je n'ai pas eu le CLES2 cette année mais j'ai tout de meme validé 2 compétences sur 4 donc je me dis que rien est impossible... Et si je me renseigne pour le TOIEC c'est pour mettre toutes les chances de mon coté. Parce que ce qui me plante au CLES c'est la comprehension orale...

Et bien c'est difficile de répondre à ta question... C'est quoi "moyen" ? Je connais beaucoup de personnes issues d'école d'ingénieur / de commerce qui ont des cours réguliers en anglais, qui parlaient pas trop mal (donc moyen aussi on va dire) et qui n'ont pas eu les 785 points du TOEIC (et c'est obligatoire dans leur cas pour le diplôme), donc obliger de bien bosser et de le repasser, mais ils partaient d'un niveau déjà assez bon.

Autour de moi, je vois des personnes qui ne comprennent vraiment pas grand chose en anglais, autant avant avec la blague l'épreuve d'anglais de l'oral, ça pouvait passer, encore maintenant il ne faut pas rêver, c'est ça ce que je veux dire. Et ça va être terrible lors des résultats, car beaucoup de personne se font des films : "j'ai pas eu le CLES2 car c'est dur, mais je vais avoir le TOEIC car c'est que des QCM donc en bossant que ça, ça va le faire". Et bah non, 785 points au TOEIC c'est déjà une bonne note, qui demande un niveau de langue assez bon.

Enfin bref, après chacun fait ce qu'il veut, j'ai de la chance, j'ai un bon niveau d'anglais (enfin de la chance, j'ai bossé aussi pour en arriver là), mais si demain on me dit qu'il faut parler un niveau B1 d'italien, alors que je comprends que pizza et pasta, bah je me tournerais vers autre chose, pourquoi me taper une préparation intensive si c'est pour perdre le bénéfice du concours ?

PS : A toutes les personnes qui pensent qu'une pétition ou qu'un tribunal administratif les sauvera, il n'y a rien eu de mal fait d'un point de vue légal, et la "justice" fera que votre place sera perdue, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ouvriront le recrutement aux "native english"... Mrs PARKER sera P.E. parcequ'elle est née en angleterre LOL

Mais on a échappé au pire, ils voulaient un niveau C1 !!! c'est quasi 18.5/20 au TOEFL... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierro27, je ne comprend pas pourquoi tu dis ca? Donc selon toi, si on a un niveau "moyen" en anglais, on ne devrait meme pas essayer de passer le concours? Apres c'est sur que pour ceux qui ne parlent pas du tout Anglais, c'est quasi impossible...

Pour ma part je n'ai pas eu le CLES2 cette année mais j'ai tout de meme validé 2 compétences sur 4 donc je me dis que rien est impossible... Et si je me renseigne pour le TOIEC c'est pour mettre toutes les chances de mon coté. Parce que ce qui me plante au CLES c'est la comprehension orale...

Et bien c'est difficile de répondre à ta question... C'est quoi "moyen" ? Je connais beaucoup de personnes issues d'école d'ingénieur / de commerce qui ont des cours réguliers en anglais, qui parlaient pas trop mal (donc moyen aussi on va dire) et qui n'ont pas eu les 785 points du TOEIC (et c'est obligatoire dans leur cas pour le diplôme), donc obliger de bien bosser et de le repasser, mais ils partaient d'un niveau déjà assez bon.

Autour de moi, je vois des personnes qui ne comprennent vraiment pas grand chose en anglais, autant avant avec la blague l'épreuve d'anglais de l'oral, ça pouvait passer, encore maintenant il ne faut pas rêver, c'est ça ce que je veux dire. Et ça va être terrible lors des résultats, car beaucoup de personne se font des films : "j'ai pas eu le CLES2 car c'est dur, mais je vais avoir le TOEIC car c'est que des QCM donc en bossant que ça, ça va le faire". Et bah non, 785 points au TOEIC c'est déjà une bonne note, qui demande un niveau de langue assez bon.

Enfin bref, après chacun fait ce qu'il veut, j'ai de la chance, j'ai un bon niveau d'anglais (enfin de la chance, j'ai bossé aussi pour en arriver là), mais si demain on me dit qu'il faut parler un niveau B1 d'italien, alors que je comprends que pizza et pasta, bah je me tournerais vers autre chose, pourquoi me taper une préparation intensive si c'est pour perdre le bénéfice du concours ?

PS : A toutes les personnes qui pensent qu'une pétition ou qu'un tribunal administratif les sauvera, il n'y a rien eu de mal fait d'un point de vue légal, et la "justice" fera que votre place sera perdue, point.

- obliger = obligées

-autant avant avec l'épreuve d'anglais de l'oral = syntaxe !!!!!!!!!!!!!!!

-c'est ça ce que je veux dire = syntaxe !!!!!!!!!!

-J'ai pas eu le CLES2 = Je n'ai pas eu ..............

-car c'est que des QCM = car ce ne sont que des QCM

- donc en bossant que ça , ça = ???????????????????????

-Et bah = Orthographe

-.........................................

Je pense que pour présenter le CRPE , il faut maîtriser au minimum le B1 français !! . Donc , je vous conseille de suivre une préparation intensive avec dans un premier temps une remise à niveau . Sans vouloir vous décourager ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce n'est qu'un forum pour échanger nos impressions ,nos expériences, pas une succursale du concours; l'écriture y est proche du langage parlé. Faut quand même qu'on s'y sente à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- obliger = obligées

-autant avant avec l'épreuve d'anglais de l'oral = syntaxe !!!!!!!!!!!!!!!

-c'est ça ce que je veux dire = syntaxe !!!!!!!!!!

-J'ai pas eu le CLES2 = Je n'ai pas eu ..............

-car c'est que des QCM = car ce ne sont que des QCM

- donc en bossant que ça , ça = ???????????????????????

-Et bah = Orthographe

-.........................................

Je pense que pour présenter le CRPE , il faut maîtriser au minimum le B1 français !! . Donc , je vous conseille de suivre une préparation intensive avec dans un premier temps une remise à niveau . Sans vouloir vous décourager ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!! Courage !

Réaction typique du littéraire frustré qui ne pouvant argumenter sur le fond, se rattrape sur la forme... Les fautes de syntaxe que tu as relevées étaient entre guillemets... Et puis comme le dit si bien lafrancilienne, je me dois de faire attention à l'orthographe (merci pour l'accord participe passé, je ne m'étais pas relu), mais pour la syntaxe, on est sur un forum tout de même !

Enfin, bref, je suppose qu'étant donnée ta réponse, tu n'as clairement pas le niveau d'anglais ? Si cela t'as permis de décharger un peu de stress sur moi j'en suis ravi ! Je te souhaite aussi bon courage pour avoir le niveau minimum de langue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- obliger = obligées

-autant avant avec l'épreuve d'anglais de l'oral = syntaxe !!!!!!!!!!!!!!!

-c'est ça ce que je veux dire = syntaxe !!!!!!!!!!

-J'ai pas eu le CLES2 = Je n'ai pas eu ..............

-car c'est que des QCM = car ce ne sont que des QCM

- donc en bossant que ça , ça = ???????????????????????

-Et bah = Orthographe

-.........................................

Je pense que pour présenter le CRPE , il faut maîtriser au minimum le B1 français !! . Donc , je vous conseille de suivre une préparation intensive avec dans un premier temps une remise à niveau . Sans vouloir vous décourager ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!!!!! Courage !

Réaction typique du littéraire frustré qui ne pouvant argumenter sur le fond, se rattrape sur la forme... Les fautes de syntaxe que tu as relevées étaient entre guillemets... Et puis comme le dit si bien lafrancilienne, je me dois de faire attention à l'orthographe (merci pour l'accord participe passé, je ne m'étais pas relu), mais pour la syntaxe, on est sur un forum tout de même !

Enfin, bref, je suppose qu'étant donnée ta réponse, tu n'as clairement pas le niveau d'anglais ? Si cela t'as permis de décharger un peu de stress sur moi j'en suis ravi ! Je te souhaite aussi bon courage pour avoir le niveau minimum de langue ;)

- je suppose qu'étant donnée ta réponse = je suppose étant donné ta réponse

- si cela t'as permis = si cela t'a permis

- pour avoir le niveau minimun de langue = pour avoir le niveau minimum en langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Pierro27, pour moi moyen c'est : comprendre l'anglais un minimum, le parler de facon a se faire comprendre, écrire correctement avec un vocabulaire assez étendu... C'est sur que le terme "moyen" n'est pas vraiment correct lol.

Si j'ai décidé de passer le TOIEC en plus du CLES2 c'est que je pense avoir un niveau "possible" pour le CLES2 et que des fois ca peut ne pas passer a rien (genre avoir 15 - 14 - 16 - 11)... Tu vois ce que je veux dire? Et dans ce cas le TOEIC peut etre une bonne seconde chance...

Apres c'est sur que si on me demande le CLES italen, c'est foutu pour moi et je devrai alors mettre fin au CRPE pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai pas réussi le CLES2 car je n'ai validé qu'une compétence et mon niveau en anglais n'est pas très haut

si je me renseigne pour le TOEIC c'est parce que je ne serai plus étudiante et le TOEIC est accessible aux candidats sans être obligé de s'inscrire à la fac

cette année à la fac, les peu de cours que j'ai eu n'était pas suffisants pour progresser et ne préparaient pas du tout pour le CLES2

alors oui j'espère qu'ils ouvriront le CLES2 sinon cela sera le TOEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais envoyé il y a quelques temps un e-mail à une personne du service professeur des écoles à la SIEC qui s'occupe des questions liées au crpe:

voici une partie de mon mailconcernant le toeic:

" Mon autre question concerne le certificat d'anglais nécessaire à la titularisation. Le TOIEC est accepté dans les certificats qui remplacent le CLES2.

J'ai obtenir mon TOEIC en octobre 2009. Néanmoins il est marqué sur le certificat du TOEIC que ce dernier est valable 2 ans (le CLES2 quant à lui est valable à vie!). Qu'en est-til alors pour le crpe? Nous sommes nombreux parmi les candidats libres à avoir le TOEIC depuis 2/3 ans sans savoir s'il sera accepté pour le CRPE. Sur le site du ministère du gouvernement aucune information n'apparaît sur la durée de validité du TOEIC. "

Voici sa réponse:

"Bonjour

Suite à votre mail, je vous informe que vous ne pouvez pas obtenir de tiers temps sans la reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH. Si vous êtes titulaire du TOEIC, vous êtes dispensé du CLES2. Vous n’êtes pas obligé d’actualiser votre TOEIC."

COOOLLLLL pas de cles2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...