van44 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, Je voulais savoir comment vous arriviez à gérer l'emprunt des livres de la bibliothèque de classe en CP. En effet, quand j'avais des cycles 3, même des CE1, je nommais un élèves responsable qui remplissait le cahier d'emprunt mais avec des CP ... ? Avez-vous trouvé des astuces pour y passer moins de temps ? Je précise que nous n'avons pas de BCD dans notre école, nous avons donc tous une bibliothèque de classe. Merci pour vos réponses
sgorre Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Pour les CE1 (ce qui revient un peu au même!) c'est moi qui remplissait la fiche des emprunts... Ce n'était qu'à 2 moments précis de la journée, pour éviter que ça déborde ! J'ai fait une fiche par élève, mais si d'autres personnes ont des idées, je suis preneuse ! (sachant que je n'aurai pas d'ordi dans la classe, j'oublie les logiciels d'emprunt !)
Poupoule54 Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 j'ai lu ca l'autre fois, chez Lutin Bazar ...lutin bazat Je trouve que c'est pas mal... ca demande un peu de boulot au départ, mais c'est bien pensé!
van44 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Posté(e) 10 août 2011 Merci C'est une très bonne idée, je vais me pencher sur le sujet.
sgorre Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Encore une victoire de Lutin Bazar ! C'est bête, mais c'est top, le coup de marque page Merci à toi !
Messages recommandés